Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 messages
Posté
Bonjour,
Quel explorateur controle la carte "Besace et carnet" ? On s'est posé la question en jouant a deux, nous étions séparé de deux cartes terrain et l'un d'entre nous avait besoin d'une carte sous la Besace. On s'est dit que logiquement la Besace ne pouvait pas être a deux endroits différents en même temps. Donc dans ce cas quel explorateur est en possession de la besace ? Merci
Posté
la zone besace et carnet est commune a tout les joueurs faut se dire que tout le monde peux y avoir accès même a distance y'a que les inventaires et main des joueurs qui leur sont propre
Posté
livre de règles page 8
BESACE & CARNET
C’est sous cette carte, commune
à tous les joueurs, que sont placées
toutes les cartes Objet de quête
obtenues au cours de l’aventure.
page 5
OBJET DE QUÊTE
Les cartes Objet de quête procurent des informations utiles aux joueurs et
leur permettent, dans certains cas, de bénéficier d’effets avantageux ou
d’entreprendre de nouvelles actions. Elles se placent sous la carte «Besace
& Carnet » et sont consultables par tous les joueurs, n’importe quand.

Je n'ai jamais joué au jeu... mais ca semble limpide, carte partagée, accessible par tous, sans contraintes (simplification).
Posté
Comme le disent bien mes voisins maudits (et futur maudit) du dessus.

"La besace et carnet" est une zone (et pas une "carte"même si elle est représentée par une carte. En même temps, c'est un jeu de cartes donc...) comme la main main d'un joueur ou l'inventaire d'un joueur.

Si les deux dernières sont individuelles pour chaque joueur, la zone besace et carnet est commune à tout le monde. Elle représente, entre autres les connaissances du continent et des quêtes.

Elle est commune car le jeu peut être commencé à 2 joueurs et la session suivante, il y aura 3 joueurs. Puis, la troisième session, il y aura à nouveau 2 joueurs. Donc, pour éviter que des éléments importants ne soient perdus, elle est disponible pour tout le monde et à tout moment.
Posté
"livre de règles page 8
BESACE & CARNET
C’est sous cette carte, commune
à tous les joueurs, que sont placées
toutes les cartes Objet de quête
obtenues au cours de l’aventure."
Cela repond a la question a quoi sert la carte Besace mais pas a ma question.

Dans notre situation, pour être plus précis, un des explorateur avait besoin d'une balle (qui est dans la Besace) pour son fusil et l'autre d'une partion pour jouer de la musique. On s'est juste demandé "tiens comment la besace peut être dans deux endroit différents pour être accessible par les deux explorateurs.
Merci pour vos retour (même si je préfererai quand même l'avis de joueur du jeu :-))
Nous nous imaginerons donc maintenant que cette Besace est capable de se téléporter au grès des besoins des explorateurs ;-)
Bon jeu !
Posté
Arno a écrit :

Merci pour vos retour (même si je préfererai quand même l'avis de joueur du jeu :-))
Nous nous imaginerons donc maintenant que cette Besace est capable de se téléporter au grès des besoins des explorateurs ;-)
Bon jeu !


Personnellement, je dois être à plus de 300h de jeu si cela peut te réconforter. :D'

Sinon,c'est purement une mécanique de jeu qui n'a rien de rôle play on est d'accord.

Bon jeu à vous aussi. :thumb_up:
Posté - Edité
Pour corser la difficulté, rien ne t'empêche de gérer une besace et carnet par joueur mais ce serait se compliqué pour pas grand chose. En effet, souvent dans la besace on retrouve des "informations immatérielles" rare sont les objets physiques comme les balles ou partitions. De plus, on a plutôt tendance à être regroupé plutôt que chacun de son côté (même si rien ne l'empêche et chacun fait comme il veut :)).

De plus, il ne faut jamais perdre de vue que le jeu n'a pas vocation à être une simulation et que même s'il essaye au plus possible de coller à la thématique afin de proposer quelquechose de cohérent, ça reste avant tout un jeu et le gameplay est la priorité :).

Enfin, si jamais tu ne supportes toujours pas cette "incohérence" j'imagine que vous discuter de ce que chaque joueur fait uniquement quand vous êtes sur la même case. Sinon comment expliquer que vous puissiez communiquer à plusieurs centaines de metre :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
On peut aussi se demander pourquoi un type est partit dans la pampa avec un fusil mais pas de balles et pourquoi l'autre gus a pris sa flute sans la partition alors qu'il ne connait pas le morceau.

Ce que je veux dire par la c'est qu'il faut imaginer que chacun a sa besace qui contient effectivement ce qu'il pourrait utiliser. Tu peux toujours, si tu souhaite plus d'immersion avoir une besace par joueur et échanger des items quand ils se regroupent... mais ca complexifie.

(Et c'est pas parce qu'on a pas joué qu'on ne peut pas comprendre, si je n'étais pas sur d'avoir compris cette règle je me serais bien garder de d'enduire avec de l'erreur ;) )
Posté
+1 avec mon VDD.

Et j'en profite aussi pour y aller de ma modeste suggestion pour mieux faire passer l'aspect "non-RP" de la besace :

Donc oui, pour se dire que celui qui a le fusil part avec les balles.
Et dans le cas exceptionnel où vous auriez -spoil sur certains objets du jeu-
plusieurs armes à feu, on va dire que vous vous êtes repartis les balles. 😜
.

Quant à la partition, rien de plus simple : le groupe s'est fait une copie par personne ou alors tout le monde a une mémoire eidétique et l'oreille absolue. 😁
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 messages