Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques73 messages
Posté
ImDarKK a écrit :

Ca sert a quoi ?
Dans tout les cas tu peut choisir de prendre l'ours si tu le trouves donc quel est l'intérêt d'être ensanglanté ?

Parce que : si ensanglanté tu doit défausser une carte non prédateur, tu en choisit 1 tu range les autres, tu finit l'action par défausser celle que tu avait gardée. >>2 défaussées
Si tu n'a pas ensanglanté tu fait pas la partie rouge >> 1 seule carte défaussée

donc si tu veut "trouver" l'ours plus rapidement, c'est mieux de pouvoir défausser 2 cartes a chaque tentative, même si au moment ou l'ours apparait tu t'en fiche puisque c'est lui que tu prendra
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Y a des cas ou ça sert
dêtre ensanglaté
genre les phasmes
:flag_curse_sm: 1 1 / 13 -- :action_pathfind: 19 -- :icon_curse: 9 -- :action_think: 263h -- :action_offer: #93
Posté
ImDarKK a écrit :

Ca sert a quoi ?
Dans tout les cas tu peut choisir de prendre l'ours si tu le trouves donc quel est l'intérêt d'être ensanglanté ?


Voila comme le dit yslamaar c'est l'optique de trouver une carte bien précise. La je prends le cas de l'ours cornu avec le piège, mais ça pourrait bien être une autre carte encore plus importante :).

Mais par exemple avec très peu de réussite qui te permettent de tirer 2 cartes. tu peux facilement refaire l'action en boucle afin de trouver ce que tu veux.

Ou même sans pour autant chercher une carte bien précise. Le fait d'être ensanglanté te permet de défausser 2 résultat de chasse au lieu d'1. Du coup tu peux défausser une carte "bredouille" et ensuite garder la carte de ton choix. Ce qui fait que tu aura moins de chance de tomber sur un bredouille lors de tes prochaines chasses. Mais évidemment cela peut aussi se retourner contre toi si tu as déjà défausser pas mal de bredouilles car tu sera obligé de défausser des bonnes chasses :). Mais bon tout ça pour dire que c'est pas tout le temps un malus de faire une chasse en étant ensanglanté, il faut savoir en tirer parti.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Il y a aussi la compétence que tu peux garder en main et qui te fait l'effet inverse d'un état ensanglanté... (à moins que ça ne soit une compétence avancée)

J'ai plus en tête son titre ou son effet exact mais il me semble que ça peut fonctionner aussi. (et il existe aussi l'équivalent pour la pêche en compétence avancée)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Yslamaar a écrit :
ImDarKK a écrit :

Ca sert a quoi ?
Dans tout les cas tu peut choisir de prendre l'ours si tu le trouves donc quel est l'intérêt d'être ensanglanté ?

Parce que : si ensanglanté tu doit défausser une carte non prédateur, tu en choisit 1 tu range les autres, tu finit l'action par défausser celle que tu avait gardée. >>2 défaussées
Si tu n'a pas ensanglanté tu fait pas la partie rouge >> 1 seule carte défaussée

donc si tu veut "trouver" l'ours plus rapidement, c'est mieux de pouvoir défausser 2 cartes a chaque tentative, même si au moment ou l'ours apparait tu t'en fiche puisque c'est lui que tu prendra


Et depuis tout ce temps je rangeais au lieu de defausser ...:'( :-( :unsure: Merci de m'avoir fait prendre conscience de mon erreur:action_pray:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
ImDarKK a écrit :
Et depuis tout ce temps je rangeais au lieu de defausser ...:'( :-( :unsure: Merci de m'avoir fait prendre conscience de mon erreur:action_pray:


pareil :'(, mais j'évite aussi d'être ensanglanté tellement j'ai pris cher par le passé, du coup je jouerais avec la bonne règle voir même j'y trouverais un avantage !
Posté
Eithelgul a écrit :
Y a des cas ou ça sert
dêtre ensanglaté
genre les phasmes

toi t'es taquin ! t'as vraiment essayé ?
on a pas du rencontrer les mêmes saloperies
Posté
Dee2 a écrit :
Eithelgul a écrit :
Y a des cas ou ça sert
dêtre ensanglaté
genre les phasmes

toi t'es taquin ! t'as vraiment essayé ?
on a pas du rencontrer les mêmes saloperies

il y a plusieurs événement phasme
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité - Déplacé
Bonjour. Désolé si cette question a déjà été posée... J'ai cherché mais n'ai pas trouvé...

Quand on est sur un spot de chasse, la carte dit :
En fonction du nombre de succès, prenez le nombre de cartes XXX indiqué... Révélez les. Si au moins un participant est ensanglanté, vous devez défausser 1 de ces cartes n'ayant pas le mot clef prédateur. Choisissez une seule des cartes restantes qui représente le résultat de votre chasse...


J'aimerais savoir si quand on n'a pas le statut ensanglanté on peut garder toutes les cartes révélées (ce que je comprends vu la tournure du texte) ou est-ce que dans tous les cas, on ne peut garder qu'une seule carte?

Merci d'avance! :)

EDIT : pardon, je voulais le poster sur ce topic...
Déplacement fait.
Posté - Déplacé
Une seule des cartes restantes !

C'est marqué ! 😜
DV : 24h :icon_succes_7:/ CD : 12h :icon_succes_7: / PV : :icon_curse: :icon_curse: / VT : fini 6h
Posté - Déplacé
Et bien c'est ta compréhension de la tournure de la phrase qui est en défaut.

Il n'y a pas de virgule entre la phrase qui parle de l'état et le résultat de la chasse. Il n'y a donc pas de lien entre ces deux phrases et chacune de ces phrases doit être appliquée :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Je comprend qu'on puisse douter à cause du terme "restante" qui fait écho à la phrase précédente.
Mais si on enlevait ce mot, l'ambigüité sera tout aussi grande et les questions tout aussi nombreuses je pense...

Il faut vraiment prendre la ponctuation comme des séparateurs d'énumération :
  • En fonction du nombre de succès, prenez le nombre de cartes XXX indiqué.
  • Révélez les.
  • Si au moins un participant est ensanglanté, vous devez défausser 1 de ces cartes n'ayant pas le mot clef prédateur.
  • Choisissez une seule des cartes (restantes) qui représente le résultat de votre chasse.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Bah c'est surtout que si jamais la dernière phrase était liée à l'état ensanglanté ça voudrait dire que si on est pas ensanglanté on ne prendrait aucune carte vu qu'il n'y a rien qui nous indique quoi prendre :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ok, super! Merci :) Bon, c'est bien ce que m'avait dit mon collègue. Pour le coup, je trouve ça plus simple comme ça tu n'as pas à te taper tous les combats (ce que je faisais, des fois c'était bien, d'autres non...), et je comprends mieux l'intérêt d'avoir plus d'étoiles! Merci encore!
Posté - Edité
Bonjour,

Petite question sur la chasse.
Si je fais l'action de chasse et que mon inventaire est plein, je ne peux pas récupérer la nourriture, on est d'accord (sauf si j'empile avec un mot clé).
Mais si qq est venu avec moi, est ce je peux lui donner la nourriture (si il a de la place dans son inventaire) sans devoir défausser 2 cartes (comme lorsque l'on échange des objets de l'inventaire sur la même case).
Je pose la question car les carte de nourriture n'ont pas de symbole main bleue, et ne sont donc pas régit par la phase d'acquisition de compétences.

Merci
Posté
A partir du moment ou un autre joueur participe à l'action avec toi, vous pouvez partagez les cartes nourritures.
Ce n'est pas un échange.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Soundeba a écrit :
Bonjour,

Petite question sur la chasse.
Si je fais l'action de chasse et que mon inventaire est plein, je ne peux pas récupérer la nourriture, on est d'accord (sauf si j'empile avec un mot clé).
Mais si qq est venu avec moi, est ce je peux lui donner la nourriture (si il a de la place dans son inventaire) sans devoir défausser 2 cartes (comme lorsque l'on échange des objets de l'inventaire sur la même case).
Je pose la question car les carte de nourriture n'ont pas de symbole main bleue, et ne sont donc pas régit par la phase d'acquisition de compétences.

Merci


Elles n'ont pas de symbole main bleu et ne sont pas régit par la phase d'acquisition de compétence. En revanche ce sont des objets comme tous ceux que tu pourrais trouver déjà fabriqué dans le monde. A ce compte ils sont régit par la règles des objets dans le livre de règle. A savoir que n'importe quel participant à l'action peut le récupérer pour l'intégrer à son inventaire.

En revanche attentioncar la phase de compétence n'autorise en rien la création d'un objet. En effet la phase de compétence ne permet que de garder une seule carte tiré du deck. Cette carte rejoint la MAIN d'un participant et non pas son inventaire. Il faudra encore le construire pour qu'il puisse rejoindre son inventaire grace à l'action :action_craft: situé en haut de la carte.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Merci pour ta reponse.

Oui je l'avais bien compris, d'ailleurs on a été embêté plusieurs fois a 4 joueurs car avec 2 cartes en main on était obligé de se défausser d'une carte pour récupérer un objet et ensuite le fabriquer.

Donc si je résume, je pars a la chasse avec un compagnon, je tue le gibier et c'est lui qui le porte car il a les mains libre à ce moment là :)

Mais dans le cas où je suis tout seul et que mon inventaire est plein, mais que j'ai un mot clé correspondant, je peux glisser la nourriture dessous non? Vu que sur la nourriture il n'y a pas le symbole fabriquer.
Posté - Edité
Il y a peu être des quiproquo, je vais tenter de te donner mon analyse:

Soundeba a écrit :
... pour récupérer un objet et ensuite le fabriquer.


Une carte "main bleu" :icon_hand_blue: n'est pas un objet, mais une compétence. Cette compétence ne se transforme en objet qu'après une nouvelle action "fabriquer".

Soundeba a écrit :
Donc si je résume, je pars a la chasse avec un compagnon, je tue le gibier et c'est lui qui le porte car il a les mains libre à ce moment là :)

Non, ce n'est pas parce que un participant à une main de libre que cela l'autorise de prendre les cartes nourriture, puisque les cartes nourriture ne sont pas des compétences (pas de main bleue), mais déjà un objet.

Soundeba a écrit :
Mais dans le cas où je suis tout seul et que mon inventaire est plein, mais que j'ai un mot clé correspondant, je peux glisser la nourriture dessous non? Vu que sur la nourriture il n'y a pas le symbole fabriquer.


Lorsque tu chasses, le gain de ta chasse peut être plusieurs cartes nouritures (qui sont bien dans ce cas des objets).
N'importe quel participant à la chasse peut mettre dans son inventaire 1 ou plusieurs cartes objet nourriture si il y a de la place dans son inventaire (il n'est pas nécessaire d'avoir un mot clé commun pour grouper des cartes dans une colonne objet).
Par contre, c'est uniquement si il existe un mot clé commun que la valeur du dé peut être additionné.

Dans le cas ou tu n'as pas de place dans l'inventaire, tu peux jeter un objet complet, pour libérer une colonne "objet" et y mettre de la nourriture maintenant que tu as fait de la place...

Est-ce plus clair ?
Lost & Found : :icon_succes:. The Lost Explorer: :discard:, :icon_succes:. Out of Options: :action_take:. Havrenuit: 40% :w00t:
The 7th Citadel: :sandglass:
Posté
Merci, oui je pense qu'il y avait quiproquo, quand je parlais d'aller la chasse et que mon compagnon avait libre, je parlais de façon imagée comme dans la vrai vie : j'ai le fusil dans les mains et lui porte le gibier.
Je ne faisais pas référence a la main au sens de "main du joueur" dans le jeu.
Mais merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est très clair maintenant.
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques73 messages