Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes16 messages
Posté - Edité
Hello,

J'ai du mal à comprendre le pouvoir de keelan (sur sa carte personnage).

Lorsqu'on utilise une carte ayant le mot clé botanique on peut défausser une carte volonté pour utiliser une autre carte ayant le mot clé botanique à la place.

Quelqu'un à un exemple car je ne comprend absolument pas comment l'appliquer Oo.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Alors c'est à confirmer car je n'ai pas encore reçu le jeu et je n'ai pas la carte de Keelan du coup mais il semble que sa capacité dit en gros que :

Si tu pioches une carte botanique (carte 400 je crois), tu peux défausser une carte avec le mot clé "volonté" pour défausser la carte botanique que tu viens de piocher et en piocher une autre.
Posté
Alors ça c'était le pouvoir clairement écrit dans le proto et le pnp.

Mais ce n'est plus écrit pareil du tout et de la manière dont c'est écrit ça n'aurait plus de sens Oo.

Car quand tu pioche une carte botanique tu ne l'"utilise" pas.

Et si par utiliser ils veulent dire appliquer son effet, ça voudrait dire en gros que si j'ai un buisson A sur le terrain et une carte botanique A et une B dans ma besace, je vais pouvoir utiliser la carte botanique B avec le buisson A ??? :dizzy:

Totalement bizarre !! mais je ne vois pas d'autres explications :s
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Effectivement, si ce n'est plus la même capacité, je ne peux pas t'aider plus pour le moment.
Désolé ! :unsure:
Posté
Kornetmuse a écrit :
Et si par utiliser ils veulent dire appliquer son effet, ça voudrait dire en gros que si j'ai un buisson A sur le terrain et une carte botanique A et une B dans ma besace, je vais pouvoir utiliser la carte botanique B avec le buisson A ??? :dizzy:

Totalement bizarre !! mais je ne vois pas d'autres explications :s

Il me semble bien que c’est ça.
Traducteur du jeu (plusieurs mois de travail dessus)
Posté
Donc en gros je peux utiliser des abricots pour faire de la confiture de fraise...

Elle déconne pas Keelan :D
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
De la confiture d'abrifraise ! trop bon !!
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :


Et si par utiliser ils veulent dire appliquer son effet, ça voudrait dire en gros que si j'ai un buisson A sur le terrain et une carte botanique A et une B dans ma besace, je vais pouvoir utiliser la carte botanique B avec le buisson A ??? :dizzy:

Totalement bizarre !! mais je ne vois pas d'autres explications :s



D'apres ce que j'en ai compris c'est exatement ca... Keelan est tellement érudite qu'elle
connait bien les propriétés des plantes du 7eme continent et qu'elle peut donc utiliser les propriétés d'une plante (qu'elle connait) quand c'est une autre plante présente sur le terrain (plante qu'elle connaît aussi), le tout avec de la volonté
Partie en cours : combo Deesse /Traque +meteo+vers .. fini : 15h et 2 essais
Parties passées : 4 morts; 3 maledictions levées , 70h de jeu
Posté
Voici le texte exacte du pouvoir de base de Keelan McCluskey :

Lorsque vous pouvez utiliser une carte ayant le mot-clef botanique, vous pouvez défausser 1 carte ayant le mot-clef vigilance depuis votre main ou votre inventaire pour utiliser une autre carte ayant le mot-clef botanique à la place.

Une fois qu'on a un peu jouer, cela devient très simple à comprendre et parfois très utile.

La réponse fait un spoil léger de ce qui se passe dans le jeu.

Rapidement il se peut que vous puissiez utilisez des plantes locales pour faire des choses ou améliorer des actions. Ce sont pour le moment les seules cartes botaniques que j'ai rencontré.
Supposons que vous avez découvert l'usage particulier de la plante A et de la plante B grâce, par exemple, à des cartes dans votre besace. Si Keelan se trouve dans un endroit où il y a de la plante A pouvant être utilisée, en défaussant une carte vigilance, elle pourra considérer que c'est en fait de la plante B le temps d'une action une action


Voilà, je ne pense pas me tromper sur mon interprétation au vu des cartes que j'ai pour le moment découverest. N'hésitez pas à me contredire surtout.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Ouais d'où la confiture de fraise avec des abricots :D.

Vu la formulation y'a pas trop de doutes mais ça me paraissait tellement bizarre que je préférais confirmer :D
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
comme dirait Keelan : "Avec un peu de volonté on fait une bonne tarte aux fraises avec du sumac vénéneux !"
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
comme dirait Keelan : "Avec un peu de volonté on fait une bonne tarte aux fraises avec du sumac vénéneux !"


Je me permet de garder ta citation pour introduire notre prochaine séance ;-)
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Je dirais même plus :
"Avec un peu de volonté et de solides connaissance en botanique, on fait une bonne tarte aux fraises avec du sumac vénéneux !"
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
J'ai été pris d'un doute concernant ce personnage, ou plutôt une de ces cartes :card_blue:

Le doute est arrivé à cause de :
  • la voix de ma femme

  • la compétence de Keelan (A0088) Vouloir c'est pouvoir disant :
    A l'étape de résultat d'une action à laquelle vous participez, vous pouvez défausser cette carte pour appliquer l'effet suivant
    +3:card_blue:
    Piocher 3 cartes supplémentaires en prenant en compte leurs succès

  • la carte exploration (K1459) Fragment de cristal disant :
    :action_mandatory::action_listen: :card_blue:0+ / 4 :icon_succes:
    A l'étape de résultats de l'action suivante, pour chaque carte :icon_curse: que vous révélez, vous devez obtenir 2 succès supplémentaires pour que l'action soit réussie.


Voici ce qu'il c'est passé. Reste 9 cartes dans le deck d'action. Et 1 réussite dans nos mains :icon_hand_blue:. Calcul rapide, 5 cartes pour 3 réussites, c'est jouable, et au pire, on utilisera la compétence :card_blue: de Keelan.
Résultat, 2 réussites ! Manque 1. On utilise la carte de Keelan. +3:card_blue:.
La réussite est là, mais aussi une carte :icon_curse:....Et là....le point de la discorde.

Ma version : 1 carte :icon_curse: = plus . 4 . mais 6 :icon_succes:
Sa version : «l'étape de résultats» c'est quand on a piocher les premières cartes, en plus c'est inscrit sur ma carte «prenez en compte les succès» et pas «prenez en compte le résultat de cette pioche»

Quelqu'un peut nous départager ???
:action_move: 6J:14H:45M :icon_curse: TS
:icon_succes_7: CC, DV, OG, LG, CD, ME, PV, CO, SI, PN, OT, VT, :icon_journal:
Posté
La carte demande d'évaluer à l'étape de résultat le nombre de carte révélée

Le pouvoir de keelan s'applique pendant la phase de résultat et va te demander de révéler 3 cartes de plus. Donc elles doivent être prisent en compte.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
La carte demande d'évaluer à l'étape de résultat le nombre de carte révélée

Le pouvoir de keelan s'applique pendant la phase de résultat et va te demander de révéler 3 cartes de plus. Donc elles doivent être prisent en compte.


Bibi 1 - Madame 0 :D' merci Kornetmuse.
:action_move: 6J:14H:45M :icon_curse: TS
:icon_succes_7: CC, DV, OG, LG, CD, ME, PV, CO, SI, PN, OT, VT, :icon_journal:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes16 messages