Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes95 messages
Posté
La corde n'est pas utilisée pour renforcer le gilet, elle est combinée. Faut pas chercher de logique, tu pourrais combiner un radeau et une boite de conserve. Les objets restent utilisables chacun, ou ensemble. L’intérêt c'est de renforcer (si mot clé en commun) et gagner de la place en inventaire.

(cela dit, n'ayant pas encore mon précieux, ma réponse est soumise à pincettes :card_blue:1+:icon_succes:1)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
L'intérêt d'assembler des cartes est surtout d'avoir des objets apportant plus de possibilités :).

De manière RP, il ne détresse pas la corde pour raffistoler son gilet de sauvetage mais il ajoute une corde à son gilet de sauvetage.

Du coup pour grimper une montagne il peut utiliser la corde pour nager son gilet :).

C'est déjà un peu plus discutable quand on associe une pelle et une flute de pan :D mais bon, l'idée est là.

De plus, ne pas oublier qu'on augmente la durabilité uniquement si les deux objets partagent un mot clé en commun. Mais on peut tout à fait assembler les deux objets sans ça.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ok, c'est noté.

Merci :) Première partie ce soir, je voulais être sur de ne pas faire de bêtises ;)
Posté
La chance ...
Posté
Kamille a écrit :
La chance ...

Je sens comme du desespoir dans ces points de suspension:silly:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Donc on peut aussi combiner des objets avec des aliments (qui ont le mot clé endurance) pour renforcer leur endurance et ainsi profiter plus de fois de notre alimentation ?
Posté
Pit07 a écrit :
Donc on peut aussi combiner des objets avec des aliments (qui ont le mot clé endurance) pour renforcer leur endurance et ainsi profiter plus de fois de notre alimentation ?

VOTRE RÉPONSE ICI

Les cartes Aliment que j'ai vu pour le moment demande de ranger cette carte quand on fait l'action.
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté - Edité
GuiYom a écrit :
Pit07 a écrit :
Donc on peut aussi combiner des objets avec des aliments (qui ont le mot clé endurance) pour renforcer leur endurance et ainsi profiter plus de fois de notre alimentation ?

VOTRE RÉPONSE ICI

Les cartes Aliment que j'ai vu pour le moment demande de ranger cette carte quand on fait l'action.


Mais du coup, à quoi servent les mots clés si on ne peut pas les utiliser pour associer ?
Du coup, est ce que j'ai le droit d'associer quand même ma pelle, histoire de gagner un emplacement dans ma main pour mon prochain tirage, puis de virer juste le poisson quand je l'utiliserai, tout en gardant ma pelle ?
Posté
Pit07 a écrit :
Donc on peut aussi combiner des objets avec des aliments (qui ont le mot clé endurance) pour renforcer leur endurance et ainsi profiter plus de fois de notre alimentation ?

Techniquement, si effectivement tu associe à la nourriture un objet avec l'un des mots clés de ces dernières, oui, théoriquement tu ajoutes la résistance.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Si tu as un objet A avec le mot clé "blabla" de force 4, tu peux lui associer un aliment B avec le mot clé "blabla" de force 1 pour avoir un objet AB de force 5 mais, de ce que j'ai vu, les cartes aliments sont ranger après utilisation donc si je fais l'action "Manger", je baisse AB de 1 point et je range la carte B
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Si tu dois retirer la première carte d'un objet assemblé donc que ça ne défausse pas l'objet complet, tu retire bien 1 de durabilité et tu déplace le dé sur la carte juste en dessous.

Voir la FAQ pour le cas du Bolas :

Non. L'effet du "Bolas" indique "Défaussez cette carte" et non pas "Défaussez cet Objet". Il s'agit donc d'un des rares cas où, par effet particulier, on peut effectuer une sorte de désassemblement d'un Objet assemblé.

Note : Si le dé était situé sur le "Bolas", il passe alors sur la carte immédiatement en dessous, avec un valeur de résistance diminuée de 1 (puisqu'on a utilisé l'Objet).
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Ok ça marche, merci :)
Je me disais bien que c'était un peu facile d'augmenter un poisson de 4... :D'
Posté
Lorsque l'on fabrique un objet et que d'autres participants nous aident pour cette action , on peut leur donner cet objet nouvellement fabriqué. On est Ok.
Par contre quand je le fabrique et garde pour moi je peux direct l'assembler à un autre de mes objets...
Qu'en est il si je le passe à un des participants ? Peut il lui aussi l'assembler à un de ses objets existants puisque lui aussi est dans "l'action fabriquer" ?
Parce que il est dit qu'il n'est pas possible d'assemble un objet quand on nous le donne, mais çà c'est seulement, hors action fabrication, quand on est sur une meme case ?
Ai je bon ?
Merci
Posté
Oui tu as bien compris : donner à un participant au moment de la fabrication (ou de la trouvaille) autorise le propriétaire à assembler à sa convenance.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté - Edité
Oui.
Parce qu'il faut voir l'action d'assemblage faisant partie de la fabrication. Albert à une pelle, Robert a l'idée d'une torche, il la fabrique ensemble et c'est Albert qui la prendra >> ils fabriquent la torche en ce servant du manche de la pelle.

edit : evidement Firebird est passé par là :-P mon message à un peut de retard j'ai subi une deco internet :dizzy:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
GRAND MERCI !
Cela est plus logique et plus jouable comme çà !!
Posté
Du coup je me demande si on peux assembler un objet sous une pile de deux objets déjà assemblés? En gros c'est possible d'avoir 2 ou 3 voir 4 objets assemblés? Ou alors la limite est-elle à 2?
:icon_curse:9/11
Objets Trouvés :thumb_up:
Posté
Ealenthis a écrit :
Du coup je me demande si on peux assembler un objet sous une pile de deux objets déjà assemblés? En gros c'est possible d'avoir 2 ou 3 voir 4 objets assemblés? Ou alors la limite est-elle à 2?

Je ne comprend pas ta question.

Peux tu être un peu plus clair ?

En tout cas la carte besace et carnet t'indique le nombre d'objet max ainsi que le nombre max de carte pouvant les composer en fonction du nombre de joueur.

Par contre si c'est ta question, il est impossible de fusionner 2 objets déjà fusionné.

Ex : je ne peux pas assembler une pelle/flute de pan avec un arc/bolas
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
En gros si j'ai un Arc/Bolas, je peux y rajouter une Pelle?
:icon_curse:9/11
Objets Trouvés :thumb_up:
Posté
bah du coup regarde la carte besace et carnet pour voir en fonction du nombre de joueur combien de carte peut contenir chaque pile d'objet :D
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes95 messages