Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes97 messages
Posté
Drjustice a écrit :
Si j'ai bien compris, si je trouve un objet de durabilite 1 en premier dans l'aventure et un autre objet de durabilité par ex 4, je serais un cr... de l'assembler avec puisque il'objet-hybride serait détruit à la première utilisation...

Ce que tu dis est vrai si les 2 cartes ne partagent pas de mots-clés.
Si la 2ème carte possède un mot-clé en commun avec la 1ère, tu peux reporter sa résistance sur le dé.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté - Edité
Drjustice a écrit :
Si j'ai bien compris, si je trouve un objet de durabilite 1 en premier dans l'aventure et un autre objet de durabilité par ex 4, je serais un cr... de l'assembler avec puisque il'objet-hybride serait détruit à la première utilisation...
Du coup,
le silex
ne saurait être assemblé qu'en 2 ou plus ...Cette règle incite à utiliser les objets "fragiles" rapidement si on les découvre ou fabrique assez tôt dans le jeu....?!


Tu te trompes, cela ne change rien.

Si le silex est la première carte de ton objet et que tu le défausses, alors l'objet reste en jeu avec la seconde carte comme nouvelle "première" carte de l'objet. Le dé est replacé simplement dessus.

Les poulpes sont sadiques mais pas à ce point ;-)

Petite remarque
  • Si tu l'as défaussé suite à son utilisation, la durabilité de l'objet est bien-s^r réduite de 1.
  • Si tu le défausses pour une autre raison (pouvoir d'un personnage, demande du jeu,...) alors, la durabilité ne change pas.


Edit suite à la réponse en même temps de Firebird : exact, si la durabilité de l'objet était de un alors, dans le premier cas, l'usage du silex va faire défausser toute les cartes de l'objet en question.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Drjustice a écrit :
Si j'ai bien compris, si je trouve un objet de durabilite 1 en premier dans l'aventure et un autre objet de durabilité par ex 4, je serais un cr... de l'assembler avec puisque il'objet-hybride serait détruit à la première utilisation...
Du coup,
le silex
ne saurait être assemblé qu'en 2 ou plus ...Cette règle incite à utiliser les objets "fragiles" rapidement si on les découvre ou fabrique assez tôt dans le jeu....?!


Sous réserve que je n'ai pas mal compris ton message.

Si tu trouve un objet avec résistence 1, et qui a pour conséquence de défausse cette carte après utilisation.
Si tu assemble à cet objet d'autres objets avec un mot clé en commun, tu augmente bien la valeur du dé.

Lorsque tu utilisera l'effet de la 1ere carte, tu réduira le dé de 1 puis tu défaussera juste cette carte.
Ton dé sera donc déplacé sur la 2e carte de la pile, qui deviendra la carte de "référence" pour les mots clés.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Ah non ! Point du tout !
Quand on hybride 2 ou 3 ou x objets, on crée un objet UNIQUE ( sauf rare exception : bolas etc...) et cet objet est UN avec un seul dé pour ce nouvel objet !
Donc quand la durabilité de sa composante supérieure ( là oú il y a le dé) tombe à 0, l'objet entier est détruit meme si " en dessous" il y a une partie de l'objet qui pourrait subsister ...
Il y a quelques exceptions ( bolas, silex ... bien expliqué sur les cartes).
Posté - Edité
Il ne dit ni que les 2 ont le même mot-clef, ni que le 1er à "défausser cette carte" dans son texte.
Dans le cas général 1er objet :icon_d6:=1, on lui assemble un autre (sans mot-clef correspondant) :icon_d6:=1, quelque soit sa résistance propre. Puis quand on utilise cette objet assemblé (quelque soit la/les cartes utilisées) on réduit de 1 >> :icon_d6:=0 toute les cartes sont défaussées.

Il n'y a que les effet de carte disant "défausser une/cette carte" qui peuvent faire que le reste des cartes "remonte" ET encore faut-il encore et toujours que le dé ne soit pas à 0.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Je crois que vous dites tous la même chose. :action_think:

En gros, effectivement, un objet de durabilité 1 n'est pas le bon candidat à l'assemblage si le mot clef n'est pas partagé. Et même pour plus que un d'ailleurs. J'ai trouvé une antiquité encore bien tranchante mais je ne pouvais me résoudre à sacrifier un de mes objets, je l'ai assemblé pour un résultat à 2 de durabilité mais ça m'a arraché des larmes.

Et si par contre le premier objet de la pile est défaussé par un effet/carte, c'est le second qui fixe le ou les mots clef pour les prochains assemblages.
Posté
Je savais que j'aurai du éditer pour mettre le cas sans mot clé en commun :D'
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Bonjour, j'ai comme pas mal de gens un petit soucis avec le wording : l'assemblage.

Doit-on considérer (à 3 joueurs) que l'on a deux compartiments dans notre sac permettant de STOCKER 3 objets (ou valeur égale à objet assemblé) sans les assembler OU en colonnes, sont-ils automatiquement assemblés (avec ou sans modif du aux mots clés) ?

J'ai bien capté l'assemblage avec modificateur afin de créer un objet polyvalent.
Mais lorsque l'on n'utilise pas le modificateur, les objets sont-ils séparés ou quand même assemblés ? (en colonne bien entendu)

merci
Posté
À 3 joueurs, chaque joueur peut posséder un maximum de 2 objets, chaque objet étant composée d'un maximum de 3 cartes.
2 objets de 3 cartes, pas 2x3 objets.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté - Edité
Avec ou sans mot-clé commun avec l'objet du haut de ta colonne, une pile de 3 objets =1 seul objet assemblé.

Le modificateur (bonus de résistance) s'applique seulement lorsque tu assembles un objet qui possède au moins un mot-clé en commun avec celui du haut de colonne/pile.

N'oublies pas que si tu dois défausser volontairement un objet de ton inventaire (pour faire de la place par exemple), c'est toute la pile/colonne que tu dois retirer d'un coup.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Ok je vois, je vous remercie.

Dommage que cet assemblage puisse être si fantaisiste et parfois peu réaliste.

Donc, quoi qu'il en soit, c'est uniquement par le dé au sommet d'une colonne qu'une action est "consommée''.
Dans le cas souvent mentionné d'une nourriture assemblée à autre chose, on réduit le dé de "1" puis on défausse ou range la carte (selon) de nourriture.
Posté
Hydro a écrit :
Ok je vois, je vous remercie.

Dommage que cet assemblage puisse être si fantaisiste et parfois peu réaliste.

Il fallait bien trouver un moyen de rendre le tout jouable et gérable.

Donc, quoi qu'il en soit, c'est uniquement par le dé au sommet d'une colonne qu'une action est "consommée''.
Dans le cas souvent mentionné d'une nourriture assemblée à autre chose, on réduit le dé de "1" puis on défausse ou range la carte (selon) de nourriture.

Oui c'est bien cela.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Hydro a écrit :

Dommage que cet assemblage puisse être si fantaisiste et parfois peu réaliste.


Je trouve que c'est plutôt bien géré au contraire. Si tu assembles des objets qui n'ont rien à voir, la durabilité n'est pas amélioré donc tu as une association un peu bringuebalante. Alors que si tu assembles des objets de manière logique tu vas avoir une renforcement de la durabilité et donc une meilleure synergie.

C'est un peu comme dans la réalité. Rien ne t'empêche de fixer une masse sur un radeau.. Mais l'utilisation va être compliqué et donc ton assemblage va se casser plus vite que si tu assembles une masse et une lance.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Hydro a écrit :

Dommage que cet assemblage puisse être si fantaisiste et parfois peu réaliste.


Je trouve que c'est plutôt bien géré au contraire. Si tu assembles des objets qui n'ont rien à voir, la durabilité n'est pas amélioré donc tu as une association un peu bringuebalante. Alors que si tu assembles des objets de manière logique tu vas avoir une renforcement de la durabilité et donc une meilleure synergie.

C'est un peu comme dans la réalité. Rien ne t'empêche de fixer une masse sur un radeau.. Mais l'utilisation va être compliqué et donc ton assemblage va se casser plus vite que si tu assembles une masse et une lance.
Je suis d'accords je suis étonnament surpris de voit que les assemblage efficace trouve facilement un explication RP potable
:flag_curse_sm: 1 1 / 13 -- :action_pathfind: 20 -- :icon_curse: 9 -- :action_think: 295h -- :action_offer: #93
Posté
Bonjour à tous,

J'ai reçu une question hier qui m'a causé un certain souci...:
Si l'action de chasser permet de récupérer deux crabes ayant un dé de 1, c'est donc possible de la assembler pour préparer un repas plus copieux (puisqu'ils ont le même mot-clef) ?

Si oui, sera-t-il possible de faire deux fois l'action se nourrir en double, donc 2 actions de 3 cartes (ou 6 avec le feu) par utilisation du dé...?

Merci de votre aide

Martin M.
Posté
LaSocietedesJeux a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai reçu une question hier qui m'a causé un certain souci...:
Si l'action de chasser permet de récupérer deux crabes ayant un dé de 1, c'est donc possible de la assembler pour préparer un repas plus copieux (puisqu'ils ont le même mot-clef) ?

Si oui, sera-t-il possible de faire deux fois l'action se nourrir en double, donc 2 actions de 3 cartes (ou 6 avec le feu) par utilisation du dé...?

Merci de votre aide

Martin M.

Lorsque tu pose ton 1er crabe le :icon_d6: passe à 1.
Lorsque tu assemble avec le 2e crabe, tu passes ton :icon_d6: a 2.
Quand tu utilises un des 2 crabes, tu utilise ton objet assemblé, donc tu baisses le :icon_d6: de 1, ce qui le ramene a 1.
Ensuite tu mange le 2eme crabe, re-belote, tu utilises ton objet (qui n'est plus constitué que d'une seule carte) , le :icon_d6: passe a 0, donc a pu crabe.
Tu auras mangé les 2 crabes que tu auras peché. Tu ne voudrais pas la multiplication des crabes tout de même? :-)
Posté
LaSocietedesJeux a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai reçu une question hier qui m'a causé un certain souci...:
Si l'action de chasser permet de récupérer deux crabes ayant un dé de 1, c'est donc possible de la assembler pour préparer un repas plus copieux (puisqu'ils ont le même mot-clef) ?

Si oui, sera-t-il possible de faire deux fois l'action se nourrir en double, donc 2 actions de 3 cartes (ou 6 avec le feu) par utilisation du dé...?

Merci de votre aide

Martin M.


Il y a une différence entre ce que tu dit et ce que tu décris.

Donc pour être clair encore et encore et toujours... Une carte avec un dé est un objet comme un autre. Peu importe qu'il s'agisse d'une boite de conserve, d'un bout de viande, d'une crotte de lapin cosmique ou d'une brindille d'herbe.

TOUS les objets peuvent être combinés avec TOUS les objets, à condition de ne pas dépasser la limité imposé par la besace. Si la carte ajoutée contient au moins un des mots clé que la carte de plus haut niveau alors on ajoute la durabilité.

Enfin, une carte qui donne une action :action_empty: doit être faite entièrement avant d'entamer une autre :action_empty:. Donc si tu as 2 viandes tu pourras manger 2 fois mais tu ne pourras pas lors de la même action manger les 2 viandes. C'est la règle de base des actions :-P elles sont indépendantes.

C'est important car si tu as 2 cartes viandes mais 1 seule durabilité sur ton dé, alors tu ne pourras manger que l'une d'entre elle. Si tu as un autre objet dans un autre pile qui te donne un bonus pour l'action :action_eat: tu devras bien utiliser l'objet 2 fois pour en profiter sur chaque carte viande.

Mais tout ça et plus encore est disponible dans la FAQ où même dans le moteur de recherche car discuté une bonne 50aine de fois :D':devil:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci de la précision Kornetmuse, j'avais effectivement omis que les actions étaient effectués les unes après les autres, donc consomme 1 sur le dé à chaque fois...(pourtant c'est évident lorsque l'on joue). Désolé de ce 50ème dérangement ;) et merci encore
Posté
Haaa!!! l'assemblage de viande.
Quand on vous dit que la viande c'est un objet comme les autres; :-)

Une tranche de jambon et un chaise c'est pareil, mais vous asseyez pas sur le jambon pour manger votre chaise. :devil:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
Haaa!!! l'assemblage de viande.
Quand on vous dit que la viande c'est un objet comme les autres; :-)

Une tranche de jambon et un chaise c'est pareil, mais vous asseyez pas sur le jambon pour manger votre chaise. :devil:


Ça dépend de comment ça a été assemblé. On peut très bien s'assoir sur un sandwich jambon-tabouret.
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes97 messages