Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes49 messages
Posté - Déplacé
Heuuuu....

Comment ça tu as des objets dans ta besace ?????

Seule les cartes avec ce logo :icon_journal: vont dans ta Besace.
Les cartes :icon_hand_blue: issues de tes pioches dans le deck vont devant toi, c'est la Main de ton personnage.
Si ces cartes ont :action_craft: cela veux dire que tu peux les fabriquer et en faire un Objet avec une durabilité désignée par :icon_d6:. L'ensemble de ces cartes qui font des Objets représentent ton Inventaire

La carte Besace et Carnet te rappelle en effet le nombre de cartes ou assemblage d'objets que tu as le droit de faire en fonction du nombre de joueurs.
Par exemple en solo, 4 Objets maximum, composés de 4 cartes maximum


Je ne sais pas si c'est une mauvaise compréhension des règles, et dans ce cas, relis bien la règle du jeu, et/ou regarde la vidéo explicative du jeu, ou si c'est une mauvaise utilisation des termes du jeu lors de tes questionnements, dans ce cas essaie de vite t'y faire, ça nous aidera à la compréhension de tes questions, et d'y répondre au plus juste.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté - Déplacé
Je pense que c'était plus une confusion dans les termes que dans la compréhension de la règle mais tu as bien fais de repréciser le vocabulaire spécifique au 7th Continent, j'allais le faire ! ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Déplacé
Tiens oui, j'avais même pas fait attention au terme Besace. C'est effectivement vrai par ma foy.

Mes joueurs sont en général très peu à cheval sur la terminologie du coup j'ai appris à faire sans :silly: (sisi, on peut très bien s'en sortir dans 99% des cas :-P ). Que ça ne décourage pas les nouveaux (ou les anciens) de poser des questions en tout cas :thumb_up:

Je vois ça comme un :action_decipher: avec bcp de :icon_succes: pour réussir :-P
:action_decipher: :thumb_up:
Posté - Edité - Déplacé
Modérateur : Fusion avec un autre sujet de soutien à Aleclerc

Bonsoir à tous,

Me vila avec mon lot quotidien d interrogation qui rythme mes avancés sur le continnet..

A- Une carte action ne comportant pas de texte en cas d'échec (encadré noir) doit être considéré comme un réussite à coup sur. Du coup on me dit de piocher au moins 1 carte pour un succès. Même en cas d'échec j'applique le seul résultat réussite. Du coup je comprends pas l intérêt de ce type de carte puisqu'on est sur de réussir.. Je suis passé à côté de quelque chose non? Et du coup suis je dans l obligation de piocher ??

B- Les points d'expériences utilisés pour acheter des cartes à compétences avancés doivent être une fois utilisés (Bannis ou défaussé ?)

Merci et bon week end sur le continent!!
Posté - Déplacé
A - "Une carte action ne comportant pas de texte en cas d'échec (encadré noir) doit être considéré comme un réussite à coup sur."
-> Non, pourquoi ce serait le cas ? Si il n'y a pas d'encadré noir, ça veut juste dire que rien n'arrive en cas d'échec. Ça n'en fait pas un succès pour autant. Si tu veux avoir la conséquence d'un succès (encadré blanc) il faut que tu réussisses l'action. L'impact de rater l'action, c'est quand même que tu as pioché des cartes et que donc ton deck d'action diminue : tu t'es fatigué.

B - Pas de bol, c'est la 3ème option : "Rangés" -> Dans les sabots. C'est marqué sur la carte :)

Bonnes aventures à toi !
:action_decipher: :thumb_up:
Posté - Déplacé
Je rajoute même pour A que si tu rates une action avec ou sans cartouche noir, :black_box: ET que tu ne joues pas en solo... le joueur actif dois piocher une carte 100.

Pour ta question B... j'ai presque envie de dire de lire tout simplement les cartes. Les mots sont simples et ne laissent pas de place à interprétation.

Et pour la lisibilité du forum, tu peux réutiliser le même sujet que ton premier créé pour poser des questions.... voir même utiliser le module de recherche en haut, ce qui risque de répondre à une bonne partie de tes interrogation
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Le mot du Modérateur :
J'ai fusionné ici l'ensemble des autres sujets de soutien à Aleclerc.
Les questions étant trop en vrac pour être identifiées par un titre clair, retrouvées et exploitées par d'autres joueurs à la recherche d'infos, autant dédier un sujet à notre camarades pour son accompagnement. :-P

Aleclerc,
Nous sommes ravis de lire ton enthousiasme et nous continuerons de répondre à tes questions avec plaisir !
Cependant, je souhaiterai que tu fasses 3 petits efforts :
  1. Visionner la vidéo de présentation du jeu (et éventuellement relire posément l'ensemble de la règle).
    Maintenant que tu as un peu joué, tu devrais y redécouvrir pas mal de concepts que tu ne comprenais pas à la première lecture.
  2. Si tu as une question, effectue d'abord une recherche sur le forum : le champs de saisie en haut de page.
    Énormément de contenu a déjà été abordé à propos du jeu. Si tu trouves un sujet précis sur ta question et que tu veux un complément, autant écrire dans ce sujet-là !
  3. Enfin, en dernier recours, si jamais tu veux un soutien personnalisé, utilise le présent sujet sans en ouvrir un autre.
    Ce sujet est pour toi, cadeau !! :action_offer:;-)


En suivant ces quelques consignes, tu vas acquérir rapidement un bon lot de réponses et de bons réflexes pour trouver les éléments qui te permettront d'avancer dans le jeu. Car oui, tu n'en est qu'au début, et il y aura de nombreuses cartes "uniques" qui devront être comprises par toi-même en lisant bien et en te concentrant sur la terminologie (le vocabulaire a son importance pour ne pas interpréter de travers).

A tout bientôt ! :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Parfait et merci pour tout, comptez sur ma vigilance pour appliquer les règles du jeux et du forum!!

A bientôt
Posté
hello à tous,

La nourriture est considérée comme un objet qui occupe de la place dans la besace. Est ce bien cela? De ce fait jouant tout seul je ne peux en cumuler que 4 par assemblage c'est bien cela?
Sauf 3 de plus si je fabrique une sacoche ?
Posté
dans la besace -> dans l'inventaire :whistling:

Oui, la nourriture, comme tout objet, prend une place dans l'inventaire.

Pour 1 joueur :
Tu peux effectivement cumuler 4 cartes "nourriture" par objet (même mot clé, donc augmentation de la résistance de l'objet initial -> 4 cartes "nourriture" = 1 objet de résistance 4 composé de 4 cartes)

La sacoche permet d'avoir 3 cartes supplémentaires (donc 7 dans ta configuration), mais n'oublie pas que la sacoche prend elle même 1 carte dans l'objet, donc maximum 6 cartes nourritures + 1 sacoche (par exemple) pour l'objet à laquelle elle est associée.
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Top j'avais tout bien fait et compris!!
Posté - Edité
Bonsoir,

La nourriture ( ex: crustacés ou viandes..) étant un objet j imagine que l on peut l assembler. Du coup imaginons que j ai un objet au nombre de 5. Si j assemble ma nourriture avec cet objet et qu il n ont pas de mots en commun je me retrouve avec un objet final comptant 5 crustacés.. du coup j ai multiplié ma chasse par 5. Et mieux encore si ils ont un mots en commun ou la j additionne !...
Suis je dans le vrai ?
Posté
Vraiment, fais attention à tes mots et la tournure de tes phrases... ce n'est vraiment pas clair ce que tu demandes, bien qu'on l'hypothétise.... Et n'hésite à relire les règles ou utiliser les champs de recherches du forum, ce sujet à déjà été abordé.

Mais pour répondre simplement... dans ton objet, tu peux manger autant de «Nourriture» que de cartes du même nom, même si le :icon_d6: annonce bien plus
Si tu manges UNE fois, la carte est défaussée de l'objet. Mais ça... C'est écrit noir sur blanc sur la carte en question.

Sinon pour la modification du dés, oui c'est dans les règles d'association des cartes ayant le même mot clé.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
En gros, si tu ajoutes une carte à un objet existant qui a un mot clé en commun, tu vas ajouter +1 de résistance à l'objet, et tu feras -1 lorsque que tu le mangeras et comme le souligne Karlack, n'oublie pas de défausser la carte (pas l'objet entier).

Du coup la manip d'assembler sans mot clé en commun n'est en général pas très intéressante (tout dépend des circonstances bien entendu, mais pour faire simple si tu ne maitrises pas le sujet, pars du principe que c'est une manip qui n'a d'intérêt que dans des cas plus avancés) car ton objet n'aura pas sa résistance augmentée à l'assemblage, mais tu dois toujours décrémenter la résistance lors de l'utilisation.

Quelques points de vigilance (sait on jamais...) :
  • Les mots clés qu'il faut prendre en compte sont toujours ceux de la première carte de l'objet, pas des cartes assemblées après coup. (Cas particulier : si la première carte est défaussée pour n"importe quelle raison, c'est la seconde qui devient première)
  • Si ton objet est composé, par exemple, de 3 cartes nourritures et que tu as 1 de résistance seulement pour l'objet (mauvaises associations de cartes avec mots clés différents), tu ne pourras donc manger qu'une seule fois. (C'est ce qui me semble être ton exemple en fait mais pareil que Karlack, j'ai du mal à être catégorique sur l'interprétation :-P )
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Bonjour à tous,

Désolé si ma question n'était pas clair.. En résumé peux t on assembler de la nourriture à un objet ?. J'ai compris que OUI mais que cela n'a pas d'intérêt puisque l on doit défausser, la nourriture une fois mangée, de l assemblage. Du coup l intérêt est nul a part gagner de la place dans la besace provisoirement.

Voila ce que j'ai compris et encore Merci Darky!!
Posté
Bonjour,
oui, tu peux faire un objet dont une (ou plusieurs, voire même toutes) carte est une carte de nourriture.

"Du coup l intérêt est nul a part gagner de la place dans la besace provisoirement."

Je ne suis pas sûr de comprendre. En tout cas, lorsque tu récupères une carte nourriture, tu l'inclus directement à un objet, ou tu fais un nouvel objet avec. Et donc tu peux être ennuyé si, alors que tu récupères des cartes nourritures, tu as déjà des objets que tu aimerais garder et que donc tu vas être obligé d'en défausser pour pouvoir garder la nourriture.
Posté - Edité
L'intéret d'assembler une nourriture à un objet est quand même moins nul que de ne pas la prendre du tout :blink:.

Sans oublier que la nourriture peut très bien être assemblé à un objet partageant le même mot clé (que ce soit de la nourriture ou la sacoche par exemple).

Enfin imaginons que j'ai une colonne objet qui contient juste un radeau avec une durabilité de 5.


J'assemble ma nourriture à ce radeau car je n'ia pas d'autres colonnes de libre. Je me retrouves avec un radeau-nourriture d'une durabilité de 5.

Si je décide de manger la nourriture, je me retrouve avec un radeau d'une durabilité de 4 mais j'ai pu ranger X cartes dans le deck d'action. Je ne suis pas convaincu de la nullité de l'intéret de l'action ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Oui, je ne voulais à aucun moment dire que ça n'avait aucun intérêt d'assembler si aucun mot clé n'était en commun :-) mais en général, c'est plutôt une solution de repli "pour pas jeter" qu'un réel intérêt stratégique. :happy:

Sur ce, bon Réveillon à tous les aventuriers qui le font :thumb_up:
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Darky a écrit :
Oui, je ne voulais à aucun moment dire que ça n'avait aucun intérêt d'assembler si aucun mot clé n'était en commun :-) mais en général, c'est plutôt une solution de repli "pour pas jeter" qu'un réel intérêt stratégique. :happy:

Sur ce, bon Réveillon à tous les aventuriers qui le font :thumb_up:


Je répondais à ALeclerc ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Hello à tous,

je reviens sur l'assemblage de la nourriture si je reprends le principe du radeau de Kornetmuse; J'ai assemblé 3 cartes nourritures avec un objet de durabilité de 1 et n'ayant pas de mot clé en commmun. je mange ma première nourriture et mon objet passe de durabilité 1 à 0 du coup comment je fait pour manger les 2 autres nourritures puisque mon objet assemblé est à 0 et doit disparaitre?

Et enfin deuxième question il est dit que nous partons en solo avec une figurine feu. Si j'ai construit un premier feux à un endroit puis je le déplacer à un autre endroit en en re fabriquant un ?

J'espère avoir été clair dans mes questions.

Bonnes fêtes à tous et bonne balade sur le continent§
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes49 messages