Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création10 messages
Posté - Edité
Hello tout le monde,

Jouant au jeu depuis un petit moment, j'ai de plus en plus l'intention de faire une malédiction Fan-Made. Mais je préfère attendre d'avoir résolu toutes les malédictions afin d'avoir une idée plus globale du continent et de ses secrets^^!

En attendant, je me suis essayé à la création d'un personnage. Pour sa création j'ai voulu utilisé un personnage qui a réellement existé alors j'ai tapé "explorateurs du 20ème siècle" sur Google et j'ai fini par trouvé Alexandra David-Néel qui me semblait pas mal pour créer un personnage et qui a vraiment vécu lors de la découverte du 7ème Continent dans le jeu. Je me suis donc inspiré de sa page Wikipédia pour créer son background et ses compétences.

N'ayant pas encore tout exploré sur le continent, je voulais partager avec vous le résultat afin d'avoir votre avis. Du genre, cette compétence est trop forte ou, au contraire, pas assez, ou alors inutile, etc...

Je vous mets les images ci-dessous :

:icon_hand_orange: Alexandra David-Néel

:icon_hand_blue: Offrande de fortune

:icon_hand_blue: Maquillage de scène

:icon_hand_blue: Cantatrice

:icon_hand_blue: Franc-maçonnerie

:icon_hand_blue: Rédactrice


Voilà^^!
Posté
Salut ! :-)

Déjà, bravo pour ton initiative ! J'y reviens plus bas.

Pour ton côté débutant, je pense que lorsque tu auras 3-4 malédictions d'expérience, tu pourras te lancer sans attendre d'avoir tout fait. Au pire, la communauté saura te guider si tu veux valider des concept et éviter des redondances.

Pour les images sur le forum, il faudrait me copier le texte exact que tu tente d'entrer dans la fenêtre de l'outil image, stp.
Tu peux lire aussi ce sujet.

Pour ton fichier :
- Le logo "Fan-made" est normalisé : il faut utiliser le fan-kit dispo en téléchargement et bien lire le fichier texte.
- 0-Face : coquille sur le mot "Appliquez".
- Globalement, je suppose que c'est inspiré au plus près de la vie de cette aventurière, mais ça manque de cohérence dans les effets : aucun ne rentre vraiment en inertie avec un autre. C'est dommage.
- Pour l'équilibre exacte, je laisse les autres joueurs étudier la chose. C'est pas mon fort. ^^ Je crois cependant que "Maîtrise 1" sur une action :action_be_stealthy: sera assez difficilement exploitable (ce type d'action sont souvent coûteuse ou difficile, mais en combo avec de l'équipement, pourquoi pas).

Bonne continuation ! :thumb_up:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Firebird a écrit :

Pour les images sur le forum, il faudrait me copier le texte exact que tu tente d'entrer dans la fenêtre de l'outil image, stp.
Tu peux lire aussi ce sujet.


Merci^^!

Firebird a écrit :

- Le logo "Fan-made" est normalisé : il faut utiliser le fan-kit dispo en téléchargement et bien lire le fichier texte.


J'ai justement utilisé le kit et bien lu le fichier, et il est juste mentionné : "Si vous partagez des contenus utilisant des éléments de ce kit, merci d’indiquer clairement qu’il s’agit de créations « fan-made » non-officielles pour le jeu The 7th Continent." et que dans le kit il y a un logo intégrer mais il n'est pas spécifié d'utiliser spécifiquement ce logo, non? Du coup, j'en ai fait un autre pour bien indiquer que c'est Fan-Made (car je trouve l'autre pas super joli ;-)...).

Firebird a écrit :

- 0-Face : coquille sur le mot "Appliquez".


Corrigé :thumb_up:

Firebird a écrit :

- Globalement, je suppose que c'est inspiré au plus près de la vie de cette aventurière, mais ça manque de cohérence dans les effets : aucun ne rentre vraiment en inertie avec un autre. C'est dommage.


Effectivement, j'ai essayé de trouver des liens avec son vécu et du coup, c'est vrai qu'il n'y a pas trop d'inertie... à voir si je trouve une autre façon d'agencer tout ça^^!

Sinon merci pour le premier retour^^!
Posté
Syneor a écrit :
J'ai justement utilisé le kit et bien lu le fichier, et il est juste mentionné : "Si vous partagez des contenus utilisant des éléments de ce kit, merci d’indiquer clairement qu’il s’agit de créations « fan-made » non-officielles pour le jeu The 7th Continent." et que dans le kit il y a un logo intégrer mais il n'est pas spécifié d'utiliser spécifiquement ce logo, non? Du coup, j'en ai fait un autre pour bien indiquer que c'est Fan-Made (car je trouve l'autre pas super joli ;-)...).


Il est peut être "moche" volontairement.
En tout cas, à ce jour, tous les fans mades utilisent bien cet icone ;-)

Tu peux d'ailleurs constater que c'est déjà présent sur les cartes fournies dans le kit.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Syneor a écrit :
Firebird a écrit :

- Le logo "Fan-made" est normalisé : il faut utiliser le fan-kit dispo en téléchargement et bien lire le fichier texte.


J'ai justement utilisé le kit et bien lu le fichier, et il est juste mentionné : "Si vous partagez des contenus utilisant des éléments de ce kit, merci d’indiquer clairement qu’il s’agit de créations « fan-made » non-officielles pour le jeu The 7th Continent." et que dans le kit il y a un logo intégrer mais il n'est pas spécifié d'utiliser spécifiquement ce logo, non? Du coup, j'en ai fait un autre pour bien indiquer que c'est Fan-Made (car je trouve l'autre pas super joli ;-)...).


De ce que j'ai lu comme réaction, ton avis esthétique sur le logo fan-made officiel est assez partagé. :-P

Effectivement, l'interprétation de la consigne est un peu discutable, même si je prend personnellement cette phrase dans un sens exclusif :
L’icône « FAN-MADE » a été ajoutée pour identifier les cartes comme contenu non-officiel.

==> Il n'y a pas d'autres symbole dispo pour ce faire dans le kit, donc, en utilisant ces ressources, on se trouve de facto à devoir prendre celui-là. Ca souligne bien que le travail graphique est issu d'une production des auteurs (pas d'appropriation).

En fin de compte, l'usage de l'icône Fanmade a été largement adopté par la communauté des créateurs. Je n'ai pas vu passer de créations qui ne respectaient pas ce choix. Et je crois que pour l'ensemble des joueurs-utilisateurs, c'est un confort que d'avoir un symbole clair et récurrent pour identifier l'origine fan-made des cartes de son deck. La différence se fait sur l'ID des cartes, comme d'habitude (tu devras inventer un code Id non utilisé, idéalement).

Enfin, si ton travail venait à être largement distribué (avec une impression de type quasi-pro mais à but non lucratif, comme certaines extensions de fan), je crois que l'autorisation de Serious Poulp serait assez strict sur l'usage de ce logo justement.

Mon conseil est donc de l'utiliser. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Bon bah édité avec le logo et je l'ai au passage rajeunie un peu^^
Voici l'ancienne pour voir la différence^^
Posté - Edité
Firebird a écrit :

Je crois cependant que "Maîtrise 1" sur une action :action_be_stealthy: sera assez difficilement exploitable (ce type d'action sont souvent coûteuse ou difficile, mais en combo avec de l'équipement, pourquoi pas).


Je viens de me rendre compte avec ton commentaire et en relisant la règle sur la Maîtrise que j'avais mal lu le cas Maîtrise^^.

Je pensais que quand une action était réussie avec le symbole Maîtrise, le nombre dans la Maîtrise était le nombre de cartes qu'on pouvait remettre dans le deck d'action :silly:. Du coup, j'ai changé le texte pour Maquillage de scène.
Posté
Très belles cartes. Personnage que je ne connaissais pas. :thumb_up:
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
Super initiative :thumb_up:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Apparemment mon message a disparu, mais c'est un super projet !
Je trouve également le logo fan-made assez moche mais je pense que c'est mieux de garder une certaine cohérence.
La nouvelle version est nickel !
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création10 messages