Forums/ The 7th Continent/ Généralités130 messages
Posté
Par rapport à la balise de Thib, c'est celui-là qui l'intéresse :

Firebird a écrit :
Bonjour Thib :)
2/ S'il s'agit
de la pierre (version symbolique)
: indice =
Va quelque part où la mer est visible
.
Posté
Merci Firebird et, comme l'a deviné Kiba, c'est bien le n°2 qui me pose problème.
Je vais essayer de me débrouiller avec ton indice qui pouvait correspondre avec ma première idée, suivie hier et qui m'a amené
jusqu'aux ruines sur l'île où on peut arriver sans radeau
, mais évidemment pour rien... Entre temps j'ai consulté à nouveau les cartes de l'histoire du continent et
je me dit que le fait que la pierre ophidienne y soit représentée à côté de la statue du "crocodile" est peut-être un indice
.
J'espère pouvoir bientôt moi aussi faire partie du club !
Posté - Edité
Bon courage !
Une fois qu'on a mis le doigt dedans, la malédiction principale de la partie passe après, hein ?! ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Bon courage !
Une fois qu'on a mis le doigt dedans, la malédiction principale de la partie passe après, hein ?! ;-)

Quelle malédiction principale ? :D'
Posté
Bon, et bien voilà, après un très long détour qui a bien failli m'être fatal j'ai fini par retrouver l'endroit que je cherchais et finir cette malédiction dans la malédiction !
Ce jeu est vraiment un chef-d'oeuvre dont je ne me lasse pas !
Posté - Edité
Bravo ! Bienvenue au club de "Ceux-qui-savent" ! :thumb_up:
N'hésite pas maintenant à lire toutes les balises spoiler de ce sujet et à nous donner tes commentaires. :-):action_think:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Une tentative "theorycrafting" pour compléter le "lore" du jeu, principalement inspirée par la fresque :

Ne trouvez-vous pas que le vieux dans sa tente et que -Attention !! Spoiler sur la fin du Labyrinthe de Glace !!-
La vieille sur son île
correspondent aux deux uniques survivants ayant résistés au pouvoir de la Pierre?

Tout le long de l'histoire de la fresque ce sont les deux seuls protagonistes en retrait du conflit, restant à vénérer/implorer pacifiquement les "Dieux Serpents" ?
N'est-ce pas ces derniers qui "commandent/ordonnent" aux fidèles d'ériger les statues des Gardiens servant à la "protection" de la pierre Ophidienne ? (cf. le bateau coulé par le "Crocodile", préservant de la perte de la Pierre)

De même, je trouve la malédiction de l'Offrande aux Gardiens assez ambiguë (comprendre pas manichéenne) quant aux desseins des "Dieux Serpents" : Veulent-ils vraiment nous nuire ou au contraire nous apporter le salut ? (à condition de leur être fidèle justement)

Se pourrait-il qu'une bonne utilisation de la Pierre était possible ? Peut-être était elle là dans le but de protéger le monde des malédictions ou bien pour faire le tri parmi les humains ?
Devait-elle seulement restée sur le continent pour y être préservée et veiller au culte des "Dieux Serpents" ?
Peut-être que ces derniers souhaitaient simplement nous protéger/avertir de ses dangers ?

Bref, j'espère pouvoir trouver de nouvelles pistes pour étayer cette théorie avec les dernière malédictions non résolues / parties du Continent non explorées / nouveautés KS2 !! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
C'est sûr que je ne cracherai pas sur un nouveau drapeau :flag_curse_sm: "qui-va-bien" quelque part dans la boîte blanche ! :action_pray:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Ce serait très bien effectivement d'en apprendre encore un peu plus sur l'histoire du continent avec le nouveau contenu.
Posté - Edité
Je m'y attendais pas à la fin xD ça me fait penser au scénar du film
Kingsman

Sinon je n'ai pas compris pourquoi
On a pas subit l'effet de la pierre
Posté
La réponse dans le contenu KS2 ? :w00t:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
littleusher a écrit :
Sinon je n'ai pas compris pourquoi
On a pas subit l'effet de la pierre

Une forme de malédiction extrême ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
littleusher a écrit :
Sinon je n'ai pas compris pourquoi
On a pas subit l'effet de la pierre

Une forme de malédiction extrême ?


On peut supposer c'est parce
qu'on a remit la statue en état mais c'est pas dit clairement non?
Posté - Edité
Je dirais plutôt le contraire :
C'est bien parce que tu pars de l'île où la statue est endommagée que tu peux t'enfuir avec la Pierre sans te faire dégommer par le Gardien !
Sur la fresque de l'Histoire du Continent, on voit bien la statue du "Gardien Crocodile" couler l'embarcation de ceux qui essaient de partir avec la Pierre.


D'ailleurs, ça me fait penser : c'est quand même louche depuis le début ce nombre de Gardiens…
Pourquoi 5 et non pas 7 ?
Les SP avaient déjà tout prévu ! (l'extension dans les airs/sous la terre) :devil:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Je dirais plutôt le contraire :
C'est bien parce que tu pars de l'île où la statue est endommagée que tu peux t'enfuir avec la Pierre sans te faire dégommer par le Gardien !
Sur la fresque de l'Histoire du Continent, on voit bien la statue du "Gardien Crocodile" couler l'embarcation de ceux qui essaient de partir avec la Pierre.


D'ailleurs, ça me fait penser : c'est quand même louche depuis le début ce nombre de Gardiens…
Pourquoi 5 et non pas 7 ?
Les SP avaient déjà tout prévu ! (l'extension dans les airs/sous la terre) :devil:


Même avec les extensions ce nombre bouge pas?
Posté
Si justement, enfin ça semble être très probablement le cas au moins pour "Les Veines de la Terre" puisque l'on voit dans le fond de l'image ce qui semble être la statue d'un nouveau gardien.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Je profitais tranquillement d'une petite partie quand tout à coup, je me suis aperçu que je venais de trouver ma troisième partie de la fresque (les 3 que l'on peut trouver de façon aléatoire).

Donc, je change d'objectif afin d'aller chercher la dernière partie de la fresque histoire de...vous savez quoi ! enfin ceux qui font partie du "club de ceux qui savent" comprennent ce que je veux dire normalement.

Je me suis donc replongé dans la fresque et son énigme et voici ma théorie sur l'histoire du continent.
Il est évidemment préférable de lire la balise que si vous faites partie du "club de ceux qui savent".

La fresque nous montre les dieux serpents qui donnent la pierre au peuple. Lors de cette scène, on voit que certains sont en adoration mais que d'autres ont peur. et je pense que ce n'est pas des Dieux serpents qu'ils ont peur (enfin surement un peu, ce sont quand même des dieux serpents quoi !), mais de la responsabilité de la pierre.

Je pense que les Dieux serpents ne sont pas "mauvais" pour leur peuple (comme n'importe quel dieu que vous vénérez, il n'est jamais mauvais à vos yeux).
Je pense que les Dieux serpents savent que cette pierre est très puissante mais deviendra dangereuse si elle n'est pas en sécurité et c'est ce que demande les Dieux serpents à leur peuple : Protéger la pierre.

C'est pour cela que l'on voit certains dévots bâtir les gardiens. Ces derniers pourront intervenir si de mauvaises personnes essaient de faire quitter le Continent à la pierre.

On voit ensuite qu'un conflit éclate. La nature de ce conflit est une lutte pour la pierre mais est-ce une scission du peuple car certains ne veulent pas prendre le risque de protéger la pierre ou est-ce simplement de mauvaises personnes qui souhaitent profiter du pouvoir de la pierre, c'est assez ouvert à ce niveau.

Toutefois, les "méchants" récupèrent la pierre mais ne parviendront pas à quitter le continent car l'un des gardiens veille et coule l'embarcation.

Celui qui écrit l'énigme commence par dire qu'il sait où les indigènes auraient caché la pierre donc je peux déjà affirmer à ceux qui se posaient la question quant au retour de la pierre dans sa cachette, que ce sont simplement les indigènes qui ont dû aller la repêcher pour la cacher.

Ensuite, une dernière chose sur la fresque attire mon attention : tout au long du conflit, on voit deux personnes qui sont dans un abris et on dirait que ce sont ces mêmes personnes qui construisent le gardien et qui font des offrandes aux Dieux serpents. Serait-t-il possible que ces personnes soient (ne lire ce passage que si vous avez fini le Labyrinthe de Glace et le Marais de l'épouvante)
les deux ermites que nous croisons sur le continent en dehors du peuple des marais ?


Pour finir, avec le temps, la puissance des Dieux serpents et/ou de leurs serviteurs a baissé car un gardien étant fragilisé pourrait laisser s'échapper la pierre mais à quel risque, hein !?
Malheureusement, je connais la réponse et vous aussi normalement !


Au passage, vous vous demandiez pourquoi il n'y aurait que cinq gardiens et non pas sept. Le clin d’œil peut être sympa effectivement.
Mais, d'un point de vu de l'histoire, c'est l'homme moderne (enfin moderne de 1906) qui a décrété que ce continent était le septième.
Les indigènes s'en fichent du chiffre sept à priori.
Posté
J'aime beaucoup ta (re)lecture de la fresque !
Pour argumenter et/ou critiquer ta vision des choses, il faudrait que je la revois de plus près parce que mon souvenir est trop vague.
Cependant, il y a un élément géographique à prendre en compte et qui reste cohérent avec ta version : (balise réservée à Ceux-qui-savent)
La fresque est présente à 2 endroits : les indices :icon_journal: que l'on trouve ne sont qu'une reproduction réalisé par un explorateur à partir d'une peinture/gravure originale. Cette fresque originale est située (balise si vous voulez chercher par vous même)
dans la pièce du coffre au fond du temple de la jungle
. Ce serait intéressant de vérifier si, parmi les détails visibles, il existe des différences avec la retranscription de l'explorateur.
Notez que ce lieu est également lié à la cache de la Pierre et sa position au coeur du Continent n'est sûrement pas innocent pour la protection de celle-ci.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
J'aime beaucoup ta (re)lecture de la fresque !
Pour argumenter et/ou critiquer ta vision des choses, il faudrait que je la revois de plus près parce que mon souvenir est trop vague.
Cependant, il y a un élément géographique à prendre en compte et qui reste cohérent avec ta version : (balise réservée à Ceux-qui-savent)
La fresque est présente à 2 endroits : les indices :icon_journal: que l'on trouve ne sont qu'une reproduction réalisé par un explorateur à partir d'une peinture/gravure originale. Cette fresque originale est située (balise si vous voulez chercher par vous même)
dans la pièce du coffre au fond du temple de la jungle
. Ce serait intéressant de vérifier si, parmi les détails visibles, il existe des différences avec la retranscription de l'explorateur.
Notez que ce lieu est également lié à la cache de la Pierre et sa position au coeur du Continent n'est sûrement pas innocent pour la protection de celle-ci.


C'est cela qui est géniale, il y a une grande partie laissée à l'interprétation des joueurs (mais tout en nous donnant suffisamment d'éléments pour avoir une idée assez précise), ce qui permet d'imaginer pleins d'histoires possibles sur ce qui se serait vraiment passé.

Et au final, en quelques cartes, on a tout un background qui s'ouvre à nous.

Concernant l'élément géographique, effectivement, il serait intéressant de voir la carte en question pour essayer de la voir en détail.
Posté - Edité
Oui, c'est top niveau immersion, il y a vraiment plein de subtilités, de détails parsemés un peu partout.

Et +1 Kiba, j'en étais venu à peu près à la même conclusion que toi (cf. mon message #67 en beaucoup moins expliqué que toi) et j'espère bien que les extensions KS2 vont nous réserver encore bien des surprises pour enrichir le tout ! :-P

En ce qui concerne le nombre de gardiens :
Je reste d'avis que les deux extensions principales viendront compléter leur nombre pour atteindre le fameux et très symbolique 7 (sur la carte malédiction des veines de la terre par exemple, on peut apercevoir une 6ème statue qui a quand même un très gros air de famille avec les Gardiens)


Les paris restent ouverts ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités130 messages