Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages
Posté - Edité
@Schne

Pour la partie qui me concerne :). Bien sur qu'un créateur peut dénaturer son oeuvre originel sous la "pression" des autres. Je n'affirme pas que c'est le cas ici mais je pense que ça l'est.

Pourquoi ? 7th continent a été vendu comme un jeu de survie et d'exploration sur une durée de partie de 1000+ minutes.
Donc forcément une malédiction courte, bien que reposant sur les mêmes mécaniques, ne peut pas s'inscrire dans le même "projet de départ".
On ne peut pas avoir de survie et d'exploration au sens continent du terme avec si peu de terrain. Car même s'il y a 12 cartes brouillard on ne verra pas 12 cartes terrains. En effet, la partie s'arrête quand on ne peut pas en mettre de nouvelle pas quand on a résolu les 12 ;). Donc forcément si on tombe sur une carte terrain qui demande d'en mettre 3 en jeu (croisement) et qu'il en reste que 2, y'en a au moins 2 qu'on verra pas sans compter toutes celles qu'on aura pas retourné car c'est impossible de retourner toutes les cartes sauf si tu commence dans un cul de sac (vu que chaque carte retournée amène une carte terrain qui demande de mettre d'autre brouillard. Regardez bien vos parties il y a tjs des cartes brouillards non retournées sur chaque zone.

Donc, (et encore une fois avec seulement ce qu'on en sait de maintenant, peut être qu'ils arriveront à me faire changer d'avis) pour moi l'expérience, peu importe qu'elle soit bonne ou pas, n'est pas celle attendu par le continent. Et que si on la met comme bonus comme une sorte de mini jeu encore je dis pourquoi pas. Mais qu'on la mette parce que ça permet de jouer au 7eme continent avec des gens qui ont pas le temps ou qui veulent le découvrir là je ne suis pas d'accord car c'est présenter le jeu tel qu'il n'est pas.

Comme je disais par ailleurs, tu inities pas un joueur à un MMO en lui montrant un mini jeu. Et tu ne vas pas acheter et payer un abonnement de MMO parcequ'un mini jeu te plait...

Après, je le répète, ce n'est qu'une appréciation de mon avis purement personnel qui même si je pense qu'il est juste peut très bien s'avérer faux.


Edit: Un auteur crée un livre de fantasy. Ses lecteurs lui demande de rajouter des robots parceque c'est cool les robots. Il le fait pour leur faire plaisir --> il a dénaturé son oeuvre original alors qu'il est lui même l'auteur :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Comment peuvent-ils seulement dévoiler la boite blanche petit à petit alors qu'ils ne savent même pas combien d'argent ils vont récolter? Avec la première campagne, ils pouvaient bien espérer doubler la mise mais là, on est à plus de 4M ! S'il y a effectivement, je pense, une partie de prévue, et un bon programme marketing sur le déroulement de la campagne KS, l'avancement des contributions sur KS ne peut pas vraiment être maîtrisés.
Posté
Tinkh a écrit :
Comment peuvent-ils seulement dévoiler la boite blanche petit à petit alors qu'ils ne savent même pas combien d'argent ils vont récolter? Avec la première campagne, ils pouvaient bien espérer doubler la mise mais là, on est à plus de 4M ! S'il y a effectivement, je pense, une partie de prévue, et un bon programme marketing sur le déroulement de la campagne KS, l'avancement des contributions sur KS ne peut pas vraiment être maîtrisés.


A partir du moment où ls décident des montants des paliers des SG, je ne vois pas ce qui est impossible.
Posté
Tinkh a écrit :
Comment peuvent-ils seulement dévoiler la boite blanche petit à petit alors qu'ils ne savent même pas combien d'argent ils vont récolter? Avec la première campagne, ils pouvaient bien espérer doubler la mise mais là, on est à plus de 4M ! S'il y a effectivement, je pense, une partie de prévue, et un bon programme marketing sur le déroulement de la campagne KS, l'avancement des contributions sur KS ne peut pas vraiment être maîtrisés.


sisi tout était prévue. ils ont d'ailleurs redessiné les paliers des strech Goal sinon ils auraient déjà été à sec
Posté
Oh tiens, un commentaire sur le KS m'a fait penser à quelque chose... Demain, c'est Vendredi 13... Ce serait le moment idéal pour dévoiler une nouvelle extension malédiction "hardcore" tant demandée par certains vétérans ici.
Posté
@ Kornetuse : On a alors peut être pas la même idée du processus de création. J'ai l'impression, tu me dira si je me trompe, que tu vois la création comme le résultat direct, sans influence "externes" de la vision des auteurs. C'est une conception que je trouve inspiré du monde de l'art, c'est c'est une autre forme d'hommage au créateurs qui y arrivent.

Pour ma part je n'y crois pas trop : les processus de création artistique sont plus complexe, sont le résultat de facteurs multiples. Aucune création n'est purement individuel ; elle est inscrite dans un réseau où énormément d’élément de différentes nature rentre en jeu. Et tout cela, à mon avis, avant même les considération marketing, de dialogue avec ceux qui expérimentent sa création ou de fan-service. Aucun créateur n'est complètement libre, n'a un budget illimité, n'est pas imprégné de sa culture, ne dispose de tous le matériel qu'il souhaite...autant d'élément que d'aucun pourrait trouver dommageable et qui font que les processus créatif sont aussi fait de renoncement.
Qu'il y ait des influences plus "nuisibles" que d'autres, chacun peut se faire son jugement. Certaines pourront même (sacrilège ?) êtres jugées positive, enrichissantes...
Pour la petite malédiction, on peut éviter de la réduire à son utilisation comme tuto ou démonstration. J'espère qu'elle se vaut pour elle-même et propose une autre manière de se confronter au 7C et à l'imagination des auteurs.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
RGov a écrit :
un singe sous LSD et TAZ en string panthère....

Mmmmmm, dur choix, entre le singe ou taz franchement dur de choisir 😂
"We Have to go back !"
Posté
Tinkh a écrit :
Comment peuvent-ils seulement dévoiler la boite blanche petit à petit alors qu'ils ne savent même pas combien d'argent ils vont récolter? Avec la première campagne, ils pouvaient bien espérer doubler la mise mais là, on est à plus de 4M ! S'il y a effectivement, je pense, une partie de prévue, et un bon programme marketing sur le déroulement de la campagne KS, l'avancement des contributions sur KS ne peut pas vraiment être maîtrisés.

Si ils n'ont pas prévu cette somme, en fonction de l'avancement des contributions ils sont largement capable de plancher et de rajouter des SG au fur et à mesure....
Posté
schne a écrit :

Comme l'a dit Kornetuse si on ne veut pas participer à cette campagne, ou se protéger de ses influences, on pledge dans les derniers jours quand on a tout devant les yeux.

Ou alors on s'achete un peu de volonté et du bon sens, on fait en mode nice to have et en fin de campagne on sort la calculette et sa fiche de paye et on compare et on réduit si besoin !.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté - Edité
la boite est complète dès que le projet est financés donc ici les SG entre 0$ et 40000$ peuvent servir pour compléter celle ci...
mais tout les SG suivant sont des surplus dispensables (prévus) car si ce n'est pas le cas imaginez si on arrive pas à débloquer un SG... du coup c'est la chatachtroche.......car le jeu n'est pas complet mais financé ....:silly:

bon ici pas trop de risque mais sur certains Ks il y a beaucoup de SG non débloqués...et heureusement ce n'est pas grave car dispensable pour avoir le jeu complet...
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
Tinkh a écrit :
Comment peuvent-ils seulement dévoiler la boite blanche petit à petit alors qu'ils ne savent même pas combien d'argent ils vont récolter? Avec la première campagne, ils pouvaient bien espérer doubler la mise mais là, on est à plus de 4M ! S'il y a effectivement, je pense, une partie de prévue, et un bon programme marketing sur le déroulement de la campagne KS, l'avancement des contributions sur KS ne peut pas vraiment être maîtrisés.


Je t’invite à lire mon message posté il y a deux jours dans le sujet « achats optionnels abusifs »
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
RGov a écrit :
la boite est complète dès que le projet est financés donc ici les SG entre 0$ et 40000$ peuvent servir pour compléter celle ci...
mais tout les SG suivant sont des surplus dispensables (prévus) car si ce n'est pas le cas imaginez si on arrive pas à débloquer un SG... du coup c'est la chatachtroche.......car le jeu n'est pas complet mais financé ....:silly:


Ils y auraient été quand même sauf que tu ne l’aurais jamais su...
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Je ne sais plus qui ralait sur le fait de casualiser le jeu et le rendre trop facile avec cette courte malediction.

Dites... on a vu 1 carte de cette histoire de cristaux. Qui apporte une nouvelle mécanique. Et déjà vous décrétez que c’est trop facile ? Pas d’accord. Peut-être ! Mais pas forcément. Si ça se trouve elle sera très difficile. Et je m’avancerais même en disant que puisque elle permet des points de départ différents, elle peut aussi permettre un système de « scoring » ou d’achèvement. Et donc ce n’est pas parce que c’est court que c’est facile.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté - Edité
MastaDaddy a écrit :
RGov a écrit :
la boite est complète dès que le projet est financés donc ici les SG entre 0$ et 40000$ peuvent servir pour compléter celle ci...
mais tout les SG suivant sont des surplus dispensables (prévus) car si ce n'est pas le cas imaginez si on arrive pas à débloquer un SG... du coup c'est la chatachtroche.......car le jeu n'est pas complet mais financé ....:silly:


Ils y auraient été quand même sauf que tu ne l’aurais jamais su...


oui je peux comprendre sur certaines campagne mais quand tu ne débloque pas plusieurs SG figurines par exemple et que tu les voient dans ta boite...tu le sais ! je ne parle pas juste d'un SG mais de plusieurs...
Maintenant presque tout les projets font les SG au compte goutte justement pour ça...:whistling:
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
Là oui. Mais une campagne où tu connais les SG en avance est conçue sur un autre modèle : soit les SG en sont des vrais (et donc pas débloqué = pas le truc dans la boite), soit elle est mal conçue. Et si tu as le truc alors que c’est pas débloqué la crédibilité en prend un coup
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Vous avez vu l'actualité sur la malédiction souterraine? Cette nouvelle mécanique du j'avance-inexorablement est excellente je trouve !
Posté
Rien de neuf pour ce soir, dixit Jamie. Cela dit, son "Pas aujourd'hui" me donne bon espoir pour demain, et j'aurais peut-être raison sur le vendredi 13, qui sait.
Posté
Le seul truc que je comprend pas pour l'instant avec cette histoire de "barge tribale" c'est comment gérer la carte brouillard ? Quand on est dans le dernier tronçon on est obligé de tenter l'action pour la retourner ?
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté - Edité
De ce que je comprend, tu fais une action et une seule parmi plusieurs lorsque tu es sur la carte terrain et ensuite tu fait l'action de la carte brouillard pour avancer obligatoirement et placer la nouvelle carte terrain...
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
C'est ce que je me disais aussi à la base. Du coup juste dire qu'on ne peut faire qu'une action avant de devoir retourner la carte brouillard et la résoudre pour avancer c'est plus simple non ?
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages