Forums/ The 7th Continent/ Généralités69 messages
Posté
Eithelgul a écrit :

Faut être radin sur l'energie pour rater un test qui entraine la mort après 30 minutes ;D


C'est le problème de ce test. C'est qu'il n'est pas raté il me semble :D'. En même temps quand on voit la difficulté de l'action par rapport aux autres on se doute qu'il y a un schmol :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
J'y suis passé qu'une fois mais il me semble qu'il faut rater
sa :action_pray: pour mourrir
mais c'est peut être :icon_locked:
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
J'y suis passé qu'une fois mais il me semble qu'il faut rater
sa :action_pray: pour mourrir
mais c'est peut être :icon_locked:


Possible, je ne suis jamais parti par là. J'ai flairé le coup fourré :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Moi aussi mais c"était une partie avec des débutants et j'étais en mode "follow no spoil" :D'
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté - Edité
Spoil léger sur les vers de roche. (spoil de carte explorations rien de bien méchant).

Sur mon chemin vers la déesse, à l'embranchement bien connu de la nécropole ou vient d'éclater un violent orage. Je décide de commencer par explorer les environs et donc la carte brouillard vers l'ouest. BIM 2 vers de roches adultes popent sur le terrain de chasse. Je me dis fait chier j'y serait bien aller mais bon tant pis on va faire l'impasse sur ce spot là. Je découvre le brouillard du sud. Evénement temporaire qui demande à tous les vers de se rapprocher d'une carte terrain vers moi -_- donc sur ma gueule en fait hein... Obliger de manipuler les affreux jojo pour leur faire perdre ma trace en les :action_be_stealthy:. Mais du coup soit je les déplace sur la case ou je veux allez. Soit de nouveau sur le terrain de chasse alors qu'ils viennent de le libérer ou sur le feu de camp qui est la seul carte en arrière sur laquelle je vais devoir revenir plus tard avant de sauvegarder pour ne pas subir le malus de déplacement de l'orage... Je prend cette dernière option, je vais voir la déesse (j'en profite pour valider la quête même pas mal
plus de 4 :icon_hand_orange:
). En chassant j'arrive à me constituer un arsenal plus que confortable grace à la sacoche.

Arc, Lance, tenue de camoufflage, bolas, gillet je ne sais plus quoi (qui donne un :7: pour :action_be_stealthy::action_fight:) et une masse.

Je me déplace donc vers mon feu de camp et décide de découper du ver de roche adulte... 6:card_blue: 10:icon_succes: transformé en 0/0 sans utiliser les bolas :D'.

Juste avant de sauvegarder je m'écrie tout fort "c'est tout ???" :D' J'espère néanmoins que le vers de roche géant ne m'a pas entendu...



Bref, quand je dis qu'en solo la sacoche c'est bien plus utile sur la colonne combat que sur la colonne bouffe :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
@Kornetmuse : Je parie que c'est ton clébard germanophone qui a fait tout le boulot. :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
@Kornetmuse : Je parie que c'est ton clébard germanophone qui a fait tout le boulot. :-P


Nop je le prend rarement, je trouve l'action pour l'obtenir très difficile. 1/3 :icon_locked: :o avec aucun objet qui donne des bonus de :action_offer: c'est rude.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Eithelgul a écrit :

Faut être radin sur l'energie pour rater un test qui entraine la mort après 30 minutes ;D

On a voulu "assurer" en prenant 4 cartes pour obtenir 2 étoiles mais pas de bol :-(
:flag_curse_sm: OG + CD 2:icon_curse:, 8 sessions :sandglass:
:flag_curse_sm: LG 1:icon_curse: - CC 1:icon_curse: 1:icon_succes: - DV 4:icon_curse: 1:icon_succes: :action_think: 20h45 (17 sessions)
Posté
Kornetmuse a écrit :
Possible, je ne suis jamais parti par là. J'ai flairé le coup fourré :D'

Et le pire c'est
qu'on ne peut même pas partir par là. On revient forcément sur notre point de départ
:flag_curse_sm: OG + CD 2:icon_curse:, 8 sessions :sandglass:
:flag_curse_sm: LG 1:icon_curse: - CC 1:icon_curse: 1:icon_succes: - DV 4:icon_curse: 1:icon_succes: :action_think: 20h45 (17 sessions)
Posté
Moment épique digne des blockbusters américain sur la fin de la déesse vorace.

Je parcours le désert pour revenir vers l'idole avec ce qu'il faut dans ma besace pour la conforter avec la quasi totalité de mon deck d'action de disponible. Première carte brouillard, 2 vers de roches adultes. ayant de quoi les distraire je les passe sans sourciller. Je continu mon chemin et sur la dernière carte brouillard (celle qui sera remplacé par l'idole de la déesse. Vla t'y pas que je tombe pour la première fois (et je l'ai parcouru plusieurs fois ce maudit désert) sur le ver de roche géant :w00t:. Moi qui était confiant pour finir la déesse voila que surgit des tréfonds de la terre un immense bousin qui me bloque la route !! Bon pas le choix on va lui péter la mouille !! (j'aurais put sauvegarder certes mais c'était tellement jouissif de tomber sur un boss de fin imprévu que j'ai pas résister à la tentation de la tatane !

Mais le combat risque quand même d'être épuisant. J'ai certes encore une balle pour mon fusil, mais je n'ai qu'une masse en plus. 7:icon_succes: c'est déjà pas mal mais ça ne suffit pas pour le tuer.
Il en faut 15 pour vraiment le tuer
. l'action étant une
8/8

je me dit que au pire je pourrais le déplacer. Comme ce jeu est bien fait et qu'il raconte vraiment une histoire je vous laisse deviner ce que je pioche lors du coût de déplacement
oui oui, les bolas :D'
. Ni une ni deux j'associe la chose à ma masse et me voila un peu plus serein.

Je ne prend aucun risque vu que mon deck et plein et je décide de piocher tout ce que je peux piocher et comme vous l'imaginer bien il n'a pas fait long feu. Cela m'aura au moins permis d'identifier le terrain lié à cette "quête" et j'ai hate de l'y emmener dans une autre aventure :).


Voila pourquoi ce jeu est formidable !! Même si c'est le 2eme fois que je fini la déesse, (2 autres parties étant encore en cours dessus) même si je me disais limite bon ça sert à rien d'y retourner on a qu'a dire que c'est gagné, je me suis forcé à y aller quand même et j'ai été récompensé par cette "belle" histoire que j'ai pu me raconter avec un finish badass !!

Patrice Evra a écrit :
I love this game !!
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Pas vraiment épique, plutôt drôle:

Nous sommes 3, dont Victor, et nous trouvons une tombe pour la première fois.
Victor s'en frotte les mains, il va pouvoir utiliser sa compétence pour faire vivre sa créature !
L'action est un poil risqué, je décide de l'aider avec mon objet: une attelle.
Je précise que c'est la première fois que nous faisons l'action, et que nous n'avons donc jamais vu la carte de la créature.

L'action réussi, il retourne la carte de la créature. Et la nous sommes mort de rire.
Oui effectivement, l'attelle a bien servie, pas forcément où l'on s'attendait :D'

(pour comprendre il faut avoir vu la carte)

Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
SaturnNitrik a écrit :
Pas vraiment épique, plutôt drôle:

Nous sommes 3, dont Victor, et nous trouvons une tombe pour la première fois.
Victor s'en frotte les mains, il va pouvoir utiliser sa compétence pour faire vivre sa créature !
L'action est un poil risqué, je décide de l'aider avec mon objet: une attelle.
Je précise que c'est la première fois que nous faisons l'action, et que nous n'avons donc jamais vu la carte de la créature.

L'action réussi, il retourne la carte de la créature. Et la nous sommes mort de rire.
Oui effectivement, l'attelle a bien servie, pas forcément où l'on s'attendait :D'

(pour comprendre il faut avoir vu la carte)



Tu as banni l atelle du coup ?? :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
SaturnNitrik a écrit :
Pas vraiment épique, plutôt drôle:

Nous sommes 3, dont Victor, et nous trouvons une tombe pour la première fois.
Victor s'en frotte les mains, il va pouvoir utiliser sa compétence pour faire vivre sa créature !
L'action est un poil risqué, je décide de l'aider avec mon objet: une attelle.
Je précise que c'est la première fois que nous faisons l'action, et que nous n'avons donc jamais vu la carte de la créature.

L'action réussi, il retourne la carte de la créature. Et la nous sommes mort de rire.
Oui effectivement, l'attelle a bien servie, pas forcément où l'on s'attendait :D'

(pour comprendre il faut avoir vu la carte)



Tu as banni l atelle du coup ?? :D'


Non, ça c'est quand tu l'utilises dans la chèvre... :whistling:



Pour ne pas être totalement HS, un moment qui m'est arrivé il y a quelques temps et que je n'ai pas pris la peine de venir conter ici... Ce serait donc un peu approximatif :

Action :icon_locked: :action_mandatory: assez ardue, on va dire :card_blue: 3 / :icon_succes: 4, je suis à bout de force, je n'ai plus que 2 cartes dans mon deck d'action, vais-je y arriver ?

1ère carte piochée :
:icon_succes: + :icon_success-left: => Pas mal ! Je me dis que je peux y arriver !

...une lueur d'espoir...

...qui s'éteint aussitôt...

2ème carte :
:icon_curse: => "Le Labyrinthe de Glace" ne me veut pas et me le fait (trop) clairement comprendre...
Argh ! Quand bien même je ne piocherais pas de carte violette dans la défausse pour la suivante, je suis foutu et je vais prendre cher...

...suspens...

...plus vraiment, mais...

Dernière carte, piochée dans la défausse donc :
La seule :icon_succes: :icon_succes: :icon_succes: du jeu !!! J'en suis toujours pas revenu ! :blink: :w00t:
(et je suis quand même allé vérifier que madame était toujours en train de dormir dans son lit...)



Ce jeu a vraiment le chic pour nous faire vivre des montagnes russes émotionnelles, j'adore !
(bon j'aurais pris cher, j'aurais peut-être pas dis ça :-P )
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Lol pareil sur un orage.

une 1-3.

On se dit tant pis on va subir la pénalité, ce sera moins pire que de piocher 4-5 cartes et risquer de rater.

On pioche quand même la carte. :icon_succes::icon_succes::icon_succes: !!! Et c'est là qu'on a décidé de lui fabriquer son costume de Moule Man !!
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Petite mission d'exploration avec Keelan et le coffret pour seule :flag_curse_sm:.

Depuis l'ile ou elle se réveille, Keelan à l'aide de ses compétences parvient à :action_decipher: plusieurs notes de sa première expédition :icon_journal:. Le bois d'une tombe voisine lui est bien utile pour crafter un radeau et :action_swim: vers le continent.
Sur la zone de débarquement elle passe en ignorant totalement
la zone de :action_fish:
pour s'aventurer plus avant dans la forêt (après tout elle est botaniste et non océanographe).
En amadouant une plante et parviendra même à retrouver un fusil & 2 cartouches, bien pratique alors qu'un spot de chasse n'est pas trop loin!

Equipée comme Rambo dans son 2eme opus elle s'aventure sur pour cette chasse qu'elle espèrera fructifiante, sans se douter un seul instant qu'un Vers à l'état larvaire traîne dans les parages...
Après s'être vaillamment battue
(un coup de feu et on en parle plus)
elle s'en retourne à la chasse pour tomber nez-à-nez avec un ours qui à l’affût attendait qu'un autre animal (ou une exploratrice) passe par là...
Après avoir abattue ce plantigrade et en profiter pour reprendre des forces :action_eat:, Keelan se lance dans la traversée dangereuse d'un pont de pierre proche qui semble plutôt mal en point. Ce satané coffret plutôt encombrant la gène dans sa traversée :action_balance: et tous deux finissent à l'eau.
Emportée par le courant et mal en point (:icon_hand_orange:) elle parvient à se hisser sur un îlot
à proximité d'une tour à moitiée engloutie
. Le continent n'est pas loin mais cette baignade forcée dans les eaux glaciale l'ont épuisée et le coffret de moins en moins pratique.
Parvenant à retourner sur le continent elle tombe sur une épave ou des crabes
font ripaille des restes d'un malheureux
, ni une ni deux elle prend son courage à deux main et parvient à attraper l'un de ces crustacés et fabrique un feu :action_make_fire: de fortune mais bienvenue pour aussi se réchauffer.
Le coffre est de plus en plus pesant et ses pas son lourds, ce crabe a fait du bien mais n'était franchement pas suffisant!
Parvenue au nord
de la plage elle entrevoit une caverne mais faute de torche n'a pas très envie de s'y réfugier
, elle poursuit donc son exploration vers l'est.
En sortant de la neige alors qu'un Orage est en train d'éclater elle aperçoit un monstre sortir de terre, un Vers adulte!
Sous équipée pour affronter cette créature, elle s'élance dans la neige :action_ski:
bien décidée à tenter cette caverne
en quête d'un abris. Ce n'est qu'en puisant dans ces dernières forces qu'elle parviendra au seuil.
En tentant d'entrer s'y réfugier au sec, ce coffret vraiment pas pratique la fait trébucher, elle gît maintenant au sol :icon_curse: le Coffret des Damnés à ses cotés!
Posté - Edité
Bercau a écrit :
Petite mission d'exploration avec Keelan et le coffret pour seule :flag_curse_sm:.

Depuis l'ile ou elle se réveille, Keelan à l'aide de ses compétences parvient à :action_decipher: plusieurs notes de sa première expédition :icon_journal:. Le bois d'une tombe voisine lui est bien utile pour crafter un radeau et :action_swim: vers le continent.
Sur la zone de débarquement elle passe en ignorant totalement
la zone de :action_fish:
pour s'aventurer plus avant dans la forêt (après tout elle est botaniste et non océanographe).
En amadouant une plante et parviendra même à retrouver un fusil & 2 cartouches, bien pratique alors qu'un spot de chasse n'est pas trop loin!

Equipée comme Rambo dans son 2eme opus elle s'aventure sur pour cette chasse qu'elle espèrera fructifiante, sans se douter un seul instant qu'un Vers à l'état larvaire traîne dans les parages...
Après s'être vaillamment battue
(un coup de feu et on en parle plus)
elle s'en retourne à la chasse pour tomber nez-à-nez avec un ours qui à l’affût attendait qu'un autre animal (ou une exploratrice) passe par là...
Après avoir abattue ce plantigrade et en profiter pour reprendre des forces :action_eat:, Keelan se lance dans la traversée dangereuse d'un pont de pierre proche qui semble plutôt mal en point. Ce satané coffret plutôt encombrant la gène dans sa traversée :action_balance: et tous deux finissent à l'eau.
Emportée par le courant et mal en point (:icon_hand_orange:) elle parvient à se hisser sur un îlot
à proximité d'une tour à moitiée engloutie
. Le continent n'est pas loin mais cette baignade forcée dans les eaux glaciale l'ont épuisée et le coffret de moins en moins pratique.
Parvenant à retourner sur le continent elle tombe sur une épave ou des crabes
font ripaille des restes d'un malheureux
, ni une ni deux elle prend son courage à deux main et parvient à attraper l'un de ces crustacés et fabrique un feu :action_make_fire: de fortune mais bienvenue pour aussi se réchauffer.
Le coffre est de plus en plus pesant et ses pas son lourds, ce crabe a fait du bien mais n'était franchement pas suffisant!
Parvenue au nord
de la plage elle entrevoit une caverne mais faute de torche n'a pas très envie de s'y réfugier
, elle poursuit donc son exploration vers l'est.
En sortant de la neige alors qu'un Orage est en train d'éclater elle aperçoit un monstre sortir de terre, un Vers adulte!
Sous équipée pour affronter cette créature, elle s'élance dans la neige :action_ski:
bien décidée à tenter cette caverne
en quête d'un abris. Ce n'est qu'en puisant dans ces dernières forces qu'elle parviendra au seuil.
En tentant d'entrer s'y réfugier au sec, ce coffret vraiment pas pratique la fait trébucher, elle gît maintenant au sol :icon_curse: le Coffret des Damnés à ses cotés!


Bien rédigé :) Surtout la chute :devil:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté - Edité
Allez, un p'tit up du sujet, ça fait pas de mal, pour donner envie de l'alimenter à nouveau.

Truc qui m'a fait marrer... Je suis
devenu pote avec un ornythorinque, fidèle compagnon de route depuis bien 3 ou 4 heures de jeu.
. Arrivé
devant l'autel de la déesse vorace, je dois faire un sacrifice... sans aucun scrupule, je sacrifie mon compagnon.
.
L'âme humaine est décidément bien triste !
Posté
Il y a une heure environ ;)
C était ma 5eme partie (seul) avec notre cher lovecraft (que je trouve ridiculement fort)
Toujours sur la déesse vorace,
après avoir lutter les premières partie pour trouver sa localisation

Et avoir enfin
récupérer les 2 gemmes
je me présente à 1 carte de celle ci avant... de jouer de malchance et de me faire bouffer par un ours :p

J ai cru que j allais jeter le jeu par la fenêtre.

Mais Bon,
maintenant que je connais la localisation de la grotte et du temple souterrain
je vais pouvoir rush ma prochaine partie ;)

Et sinon, lovecraft, il est trop fort je trouve.
son cumul se souvenir + la carte d exp + la carte en main qui permet de faire son point d exp gratuit
c est un peu n importe quoi. J avais beaucoup jouer Ferdinand les parties précédentes, et j ai trouvé celui ci beaucoup plus dur en solo.
Posté - Edité
C'est ballot pour ta fin de partie. J'ai eu un peu la même (la résolution s'est faite sur un beau rush effectivement).

lolof67 a écrit :
Et sinon, lovecraft, il est trop fort je trouve.
son cumul se souvenir + la carte d exp + la carte en main qui permet de faire son point d exp gratuit
c est un peu n importe quoi. J avais beaucoup jouer Ferdinand les parties précédentes, et j ai trouvé celui ci beaucoup plus dur en solo.

Rendez-vous là-bas ! :-)
Guide de personnage : H.P. Lovecraft
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Première partie sur la Déesse Vorace, j'arrive à un moment critique de renouvellement de mon deck d'action, à une carte près. Une seule carte à piocher dans la défausse pour rejoindre
le campement
et
cuisiner le fruit de ma chasse
tranquillement.
J'avais alors un deck plutôt conséquent,
je jouais solo avec Lovecraft et j'avais une bonne vingtaine de compétences améliorées
.
J'ai pioché la carte malédiction de la Déesse Vorace ! :'( :silly:
DV : :action_pray::icon_curse::thumb_up: - TS : :action_dig::thumb_up: - OG : :action_fight::icon_curse::thumb_up:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités69 messages