Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter407 messages
Posté
J'ai suivi assidûment la première campagne (c'était ma première fois) et j'ai vraiment été surpris de l'engouement et du nombre de pledgers à travers le monde.
Pensez-vous que l'on peut s'attendre à encore plus de monde lors de cette 2eme campagne? Dans ce cas là, il y aurait une importante quantité de SG (nouvelle cartes aventures et exploration, nouveaux personnages, ...) sans compter des add-ons dont seuls les poulpes connaissent l'existance.

J-20 !!!
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
GuiYom a écrit :
J'ai suivi assidûment la première campagne (c'était ma première fois) et j'ai vraiment été surpris de l'engouement et du nombre de pledgers à travers le monde.
Pensez-vous que l'on peut s'attendre à encore plus de monde lors de cette 2eme campagne? Dans ce cas là, il y aurait une importante quantité de SG (nouvelle cartes aventures et exploration, nouveaux personnages, ...) sans compter des add-ons dont seuls les poulpes connaissent l'existance.

J-20 !!!


Sur TT il y a autant de joueurs qui dise avoir le jeu que de joueur souhaitant le posséder.

moi je penses qu'il y aura 150% de participation sur le second ks
Posté
JoJo a écrit :
Je me faisais une réflexion. En général Les campagne kS dure 1 mois (oui:non?) et Essen 2017 commence Le 29 octobre (soit 3 jours après la fin supposé du KS)

Le dernier premier KS chevauchait Essen et Les poulpes y avait présenté la demo. Quid de cette année?



J.


La durée est au choix du porteur du projet. 3 jours... 3 semaines... 2 mois. Il doit y avoir un mini et un maxi mais ça reste au choix.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Je pense en effet que le 2e ks rencontrera un vif succès. Je pense que l'on est tous touché de plein fouet par la Malédiction du 7th continent :icon_curse::icon_curse::icon_curse:
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
Cette année les SP vont être les rois du pétrole à Essen... s'ils daignent se rendre à cet événement mineur bien entendu. :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Pour ceux qui ont participé à la première campagne, pourront ils pledger pour le nouveau matériel ou faudra prendre un nouveau jeu de base?
Posté
Bario a écrit :
Pour ceux qui ont participé à la première campagne, pourront ils pledger pour le nouveau matériel ou faudra prendre un nouveau jeu de base?

C'est un KS sur une nouvelle extension.
Le jeu de base est en option.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Yslamaar a écrit :
Pour avoir une idée des tarif rien de tel que la page du 1er KS

ne pas regarder la date de livraison prévu :p


Bon, donc en gros vous avez déboursé environ 90 euros pour le pack KS1 c'est ça ?

En spéculant, vous diriez qu'il sera plus cher, moins cher, au même prix ?
Vous pensez que le pack du KS2 nous fera débourser environ la meme somme ?
Posté - Edité
90€ c'est juste le core set, sans les addons (avec déjà un paquet de matos, dont les 3 extensions Malédictions inclus).
Sinon c'était 130 € pour avoir tout le contenu gameplay (ajout des 3 extensions Chemin de la repentance, Dévoreurs, et Météo).
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté - Edité
Dans une vidéo, Ludovic (un des auteurs) a dit que les prix seront un peu plus chers (de l'ordre de +10/20%) pour récompenser la patience et le risque des contributeurs de la première campagne.
C'est un classique de ce genre de reprint sur KS il me semble.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je pense qu'il faut tabler sur un "All in" autour de 250€. (c'est un peu la moyenne sur des jeux à fort contenu).

C'est ce que m'a coûté le dernier KS Zombicide. Mon porte monnaie vas encore en prendre un coup :).
Posté
Je pense aussi que le le all-in S1 + S2 tourne autour des 250.

Les 3 malediction supplémentaire S1 coutait 30€, donc là si tu en rajoute 2 dans une boite avec des nouveaux bonus on peut imaginer un pledge V2 autour des 59€ qui pousse à 90-100 avec quelques addons + les 150€ pour le reprint full S1.


J-19
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
Je pense aussi que le le all-in S1 + S2 tourne autour des 250.

Les 3 malediction supplémentaire S1 coutait 30€, donc là si tu en rajoute 2 dans une boite avec des nouveaux bonus on peut imaginer un pledge V2 autour des 59€ qui pousse à 90-100 avec quelques addons + les 150€ pour le reprint full S1.


J-19



J'ai un peu du mal à voir le lien logique entre 3 malédiction à 30€ et 2 malédictions qui avec des SG (qui je le rapel sont par définition gratuits) et quelques addons passeraient à 100 € ??

Donc en somme 80€ de add on ?

Je dis pas que c'est impossible car on ne sait pas du tout ce qu'ils nous préparent mais la logique ici me semble totalement inappropriée :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
V1 : les 3 malédictions en plus avait un surcout de 30€ par rapport au pledge de base.

Donc en V2 on peut penser que les deux maledictions supp (annoncé avec une nouvelle grosse boite) seront à peu prés au moins au même prix et je mise sur un 59€ : pour inclure tout les SG gratuit qui seront débloqué (car oui les SG sont inclus dans le prix de départ faut pas se leurrer et croire que seul le jeu des volumes permet d'offrir tout les SG).

Ensuite en cours de campagne tu rajoutes 2-3 addons de 10-15€ chacun mettons 45. Tu en est donc à 59€ pour le pledge + 45€ d'addons environ 100.

Apres c'est plus un pari façon Nostradamus
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
V1 : les 3 malédictions en plus avait un surcout de 30€ par rapport au pledge de base.

Donc en V2 on peut penser que les deux maledictions supp (annoncé avec une nouvelle grosse boite) seront à peu prés au moins au même prix et je mise sur un 59€ : pour inclure tout les SG gratuit qui seront débloqué (car oui les SG sont inclus dans le prix de départ faut pas se leurrer et croire que seul le jeu des volumes permet d'offrir tout les SG).

Ensuite en cours de campagne tu rajoutes 2-3 addons de 10-15€ chacun mettons 45. Tu en est donc à 59€ pour le pledge + 45€ d'addons environ 100.

Apres c'est plus un pari façon Nostradamus


C'est là que je ne suis pas d'accord.

Il serait honteux de faire un pledge de base à 59€pour seulement 2 malédictions... Les SG ne doivent pas être là pour augmenter artificiellement le prix du jeu. C'est une des dérives de KS que je trouve scandaleuse et je n'ai pas l'impression que ce soit ce que les poulps ont fait.

Comme sont nom l'indique c'est un stretch goal. Si assez de fond sont levé alors c'est inclus :).


Imaginons le cas où un créateur demande 100 pour financer le projet. Il a prévu PLEINS de SG Il monte donc son pledge de base a 50 pour couvrir ses frais.

2 personnes seulement participent au projet ça fait 100. Le projet est financé et donc lancé mais aucun SG sont débloqués. Ainsi chacun à payé 50 pour des SG qu'ils n'auront pas ? soyons sérieux...

Qu'il y ai une légère hausse du prix de base pour amortir une éventuelle surchage des SG pourquoi pas. De la à faire 40€ de plus il va falloir être sacrément convaincant ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
De mon point de vue, La hausse de prix est là pour les couvrir les nombreux SG du KS1 et non pour anticiper les éventuels SG du KS2.... (bien que cela doit être prit en compte a minima).
La boite de base proposée au J0 du KS1 (environ 700 cartes) représentait "les 2/3" de celle que l'on a reçu (environ 1000 cartes) car +12000 personnes ont pledgé : plus de contenu pour un prix équivalent.
Lors du KS2, la boite de base au J0 est celle de la fin du KS1 (environ 1000 cartes) : elle ne peut être au même prix que la boite de base au début du KS1 car au J0 personne n'a pledgé. Une augmentation de quelques euros par exemple serait compréhensible.
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Je pense pledger seulement sur le réédit du KS1... Je sens que je vais kiffer mais comment être sûr... Je peux pas parier 250 euros si c'est pour que ça finisse dans le placard... Et si c'est la folie avec notre ptite équipe, bah on prendra notre mal en patience et pledgera comme des fous sur un KS3...

Z'en pensez quoi ? Je suis fou ?
Posté
GuiYom a écrit :
De mon point de vue, La hausse de prix est là pour les couvrir les nombreux SG du KS1 et non pour anticiper les éventuels SG du KS2.... (bien que cela doit être prit en compte a minima).
La boite de base proposée au J0 du KS1 (environ 700 cartes) représentait "les 2/3" de celle que l'on a reçu (environ 1000 cartes) car +12000 personnes ont pledgé : plus de contenu pour un prix équivalent.
Lors du KS2, la boite de base au J0 est celle de la fin du KS1 (environ 1000 cartes) : elle ne peut être au même prix que la boite de base au début du KS1 car au J0 personne n'a pledgé. Une augmentation de quelques euros par exemple serait compréhensible.

Oula ne nous emballons pas c'est juste une théorie de ma part avec des exemple completement choisi au pif.... Je n'ai jamais dit que c'est ce que vont faire les SP. Et je il est possible (voir probable) dans l'hypothèse ou les SP fasse un pledge à 59€ qu'on ait "de base" plus que 2 malédiction ou que ces deux malédiction sur très très conséquentes. L'équilibre entre marge sur le pledge de base et jeu de volume pour inclure les SG et s'y retrouver à la fin est un habile dosage. Mais sur nombre de KS à Succés on ne me fera pas croire que les SG sont 100 % offert.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté - Edité
Sherito a écrit :
Je pense pledger seulement sur le réédit du KS1... Je sens que je vais kiffer mais comment être sûr... Je peux pas parier 250 euros si c'est pour que ça finisse dans le placard... Et si c'est la folie avec notre ptite équipe, bah on prendra notre mal en patience et pledgera comme des fous sur un KS3...

Z'en pensez quoi ? Je suis fou ?

Oui, :) Je te conseille de te rapporcher d'un propriataire de 7th à coté de chez toi, de tester et ensuite tu pledgera en connaissance de cause. Rien ne peux laisser présager une S3 pour le moment :)
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
GuiYom a écrit :
De mon point de vue, La hausse de prix est là pour les couvrir les nombreux SG du KS1 et non pour anticiper les éventuels SG du KS2.... (bien que cela doit être prit en compte a minima).
La boite de base proposée au J0 du KS1 (environ 700 cartes) représentait "les 2/3" de celle que l'on a reçu (environ 1000 cartes) car +12000 personnes ont pledgé : plus de contenu pour un prix équivalent.
Lors du KS2, la boite de base au J0 est celle de la fin du KS1 (environ 1000 cartes) : elle ne peut être au même prix que la boite de base au début du KS1 car au J0 personne n'a pledgé. Une augmentation de quelques euros par exemple serait compréhensible.


On peut imagnier un raisonnement suivant :

Je propose un jeu à 700 cartes à 80€. Je l'affiche à 89€ en estimant un succés modeste en prévoyant une 100aine de cartes en SG. La campagne demarre bien et je remplis vite les +100 cartes.

Ca continue de monter j'en débloque encore 100 que j'avais moins prévu => je sors un ou deux add-on pour absober le surcout,

La campagne est phénoménale et continue et on débloque encore 100 cartes : je joue sur les volumes et le reste c'est sur la marge global.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter407 messages