Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV48 messages
Posté
Fou présent :thumb_up:

Aucune carte ou intercalaire manquante de mon côté. :icon_succes_7: :icon_succes_7: :icon_succes_7:

En revanche, j'ai failli me faire avoir, j'ai eu une carte décalée de deux numéros sur un paquet.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
kiba a écrit :

Le risque 0 n'existe pas quand tu parles de production à la chaîne.

C'est pas non plus la peine de faire flipper les nouveaux arrivants.:-P
La probabilité qu'il manque un intercalaire ou un paquet de cartes complet est beaucoup plus élevée que la probabilité qu'il manque une seule carte au milieu d'un paquet.
Et comme la première est déjà assez faible, imagine la seconde... :action_search:
J'ai vérifié la première, ràs pour moi, j'attends de voir qui est tombé sur la seconde. ;-)

Mais si les stats me donnent tort, je prendrai mon courage à deux mains et je ferai moi aussi mon psychopathe. :action_take::discard:
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Je ne veux faire peur à personne, j'énonce juste un fait.

Tu as vérifié la première et j'ai vérifié les deux (vu que j'ai fait le tour de toutes les cartes pour être certain qui ne manquait pas un identifiant unique) mais rien ne garanti que pour les autres ce sera le cas.

De plus, je dis que le risque 0 n'existe pas mais je ne dis pas que la probabilité ne sera pas minime voire infime.

Maintenant, il y a déjà eu des cas de joueurs à qui il manquait au moins à paquet et j'ai même lu sur TT qu'il y a au moins une personne à qui il manquait une carte.

Je dis juste qu'il est peut-être préférable de perdre une demie heure à regarder avant de jouer s'il ne manque pas de carte que de devoir arrêter en pleine partie si tu te retrouves bloqué à cause de cette situation.
Posté - Edité
Yslamaar a écrit :
Et du coup, parmi les "fous", combien ont eu des cartes manquantes ?


  • cartes : 0 (juste 2x 2 cartes légèrement collées mais avec la vérification des numéros uniques et le fichier de la liste des cartes , détecté immédiatement),
  • intercalaires : 0
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posté
kiba a écrit :
Je dis juste qu'il est peut-être préférable de perdre une demie heure à regarder avant de jouer s'il ne manque pas de carte que de devoir arrêter en pleine partie si tu te retrouves bloqué à cause de cette situation.

Une demi-heure ? Les posts au-dessus parlent de 3h de rangement au total (vs moins d'une heure sans vérif exhaustive).
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Je confirme que vérifier les numéros ça doit prendre maxi 30-45 min.

3 heures de rangement, c'est soit de l'exagération, soit la totale : déballage, reniflage, masturbation, vérification des numéros, rangement, lecture des règles, sleevage.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Personnellement, sans sleever les cartes, ça m'a pris une heure pour déballer, vérifier et tout ranger dans la boite prêt à jouer !
Posté
En fait, si on vérifie tout dès le déballage, sans avoir manipuler quoi que ce soit, ça peut être optimal (on vérifie la séquence des ID uniques, normalement tout est classé).
Si par contre, on a commencer à brasser des choses et qu'on en vient à cocher dans une liste de carte, c'est tout de suite plus long.

J'avoue ne pas avoir eu l'envie de vérifier lorsque j'ai enfin reçu le jeu et si je voulais tout vérifier maintenant, ça serait bien plus pénible.
Posté
Pour les cartes :card_green: ça peut rester encore à peu près jouable (et encore, avec les 1, les 2, les 50, etc. ça serait quand même bien chiant).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Pour les cartes :card_green: ça peut rester encore à peu près jouable (et encore, avec les 1, les 2, les 50, etc. ça serait quand même bien chiant).

ça dépend si elle sont juste ranger ça va, si tu à jouer un peu et/ou mélanger les cartes concernées ça devient un peu plus chiant et encore le plus gros paquet serait les 050 = une 20aine.
La galère quand tu as commencé à jouer ce sont les explorations et les compétences, et là vaut mieux les compter par groupe et s'il en manque vérifiè les id après.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Et ne pas oublier que les extensions sont mélangées donc on ne peut pas suivre qu'une seule séquence de numéros.
Posté
CONSEIL : Si vous voulez comptez vos cartes faites le avant de mélanger les extensions. Les numéros uniques se suivent donc faut juste vérifier que ça fait +1!!
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Très clairement, pour la vérification des cartes, le plus simple est de faire ça avant d'enlever les blisters.
Ainsi, vous pouvez les faire dans l'ordre sans aucun problème.

D'abord la boite de base, puis les autres boites.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Bonjour, comment peut on connaître exactement les cartes présentent dans la boite de base ? Car j'ai l'impression qu'il m'en manque.
Par exemple je n'ai pas de cartes exploration "X"

Merci.
Posté
Les cartes brouillard X sont liées à une malédiction du pledge explorer il me semble.

Si tu as pris un survivor, c'est normal que tu ne les aies.

Ici, tu verra que cela concerne le labyrinthe de glace :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/documents/t7c/The7thContinent_Liste-des-cartes.pdf
Posté
Pas de carte exploration X dans la boîte de base cf la liste des cartes. Zone réservė à l'extension le labyrinthe de glace.
Posté
Merci pour vos réponses, je viens de trouver la listes des cartes j'aurais du chercher un peu plus ...
Posté
MasterZao a écrit :
Je confirme que vérifier les numéros ça doit prendre maxi 30-45 min.

3 heures de rangement, c'est soit de l'exagération, soit la totale : déballage, reniflage, masturbation, vérification des numéros, rangement, lecture des règles, sleevage.

En fait, je dois être un vrai fou furieux.;-)
Mais au moins, je suis sûr et certain que mon jeu est complet.:thumb_up:
Posté
Moi, j'ai tout fait ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Moi, j'ai tout fait ! :-P

Ne t'étonne pas que tes cartes collent entre elles.
:blush::icon_stairs:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV48 messages