Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV48 messages
Posté
Salut.

J'ai reçu et rangé toutes les cartes mais j'ai eu un peu le flemme de compter (même si j'ai vérifier un peu), je voulais donc savoir si il y avait beaucoup de personnes qui avaient des cartes manquantes, en doubles .... ?

Si il y a beaucoup de personnes a en avoir eu, je compterais peut être :)

Visiblement sur le forum il n'y a pas beaucoup de sujets la dessus.

A+
Posté
Il semble que les cas de cartes manquantes isolées soient très rares (et très souvent, en fait, des erreurs de la part de ceux qui se manifestent à ce sujet, car certaines cartes peuvent se dissimuler, collées avec d'autres). Les Poulpes ont d'ailleurs averti à ce sujet dans la dernière actualité du KS, car de nombreuses personnes les ont contacté pour des cartes isolées manquantes...qu'elles ont ensuite retrouvées.
Les plus vraisemblable cas avérés de manques sont des lots entiers de cartes, ou bien des intercalaires. Donc facilement identifiables.
Posté
Beaucoup n'ont de toute façon pas pris le temps de tout recompter (faut être fou !)

Sinon, le mieux, c'est de résoudre les 7 malédictions, pour être sûr de ne rien manquer.
Posté
J'hésite à tout vérifier parce que j'ai la flemme, il faut bien l'avouer.
D'un autre côté je me dis que c'est maintenant qu'il faudrait que je le fasse parce que si je contacte le SAV dans plusieurs mois, j'ai peur d'avoir une fin de non-recevoir.
Posté
J'ai clairement eu la flemme aussi.
A chaque partie que je fais, et chaque nouvelle carte que je croise, la probabilité qu'il manque une carte bloquante dans mon jeu diminue. C'est une sorte de bonus d'expérience ! :D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Si vous vous lancez dans le recomptage des cartes, il faudra suivre les nombres écrits en très petits en bas à gauche des cartes. En effet certaines cartes n'existent pas : la 042 par exemple. Mais cela est vérifiable car la 041 jaune est numérotée "A0367" et la 043 est numérotée avec 1 de plus : "A0368". Accessoirement, dans la FAQ à la rubrique "Cartes", il y a une réponse qui liste les cartes qui n'existent pas comme la 042.
Posté - Edité
sylfraor a écrit :
Beaucoup n'ont de toute façon pas pris le temps de tout recompter (faut être fou !)

Sinon, le mieux, c'est de résoudre les 7 malédictions, pour être sûr de ne rien manquer.

Je les ai pas compter réellement.
Par contre j'ai utilisé les id unique pour check rapidement. En me concentrant sur le coin j'avais juste a faire glisser pour voir le numéro, et en même temps je versifiai pas le numéro entier juste l'enchaînement des nombres (les unités, les dizaines ...). Cela à comme avantage en plus si une carte manque tu as tous de suite l'id.
Le mieux étant de le faire au déballage, car si une carte "colle" à une qui n'est pas dans la même section il faudra vérifié sur le pdf.

edit et pour info il me manquai juste un intercallaire.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Je n'ai pas recompté toutes les cartes en vérifiant à partir du numéro unique.

Cependant, en les rangeant dans les decks, j'ai rapidement vérifié les numéros de cartes (c'était plus aisé), notant les numéros manquants. J'ai ensuite comparé ces manques avec la liste fournie en téléchargement et constaté que tout allait bien.

Alors, oui, cette méthode ne met pas à l'abri d'un manque portant sur une des cartes multiples dont le numéro de cartouche est identique, ni sur une carte exploration, par exemple. Mais j'ai jugé ce rapide contrôle - tout est relatif - suffisant pour me garantir l'intégrité du jeu.
Posté
Je dois être fou : j'ai tout revérifié.

Ceci étant, avec les petits numéros, cela va très très vite franchement (les numéros se suivent naturellement quand on ouvre les paquets) : 1/2 h grand max de mémoire je pense pour la boîte de base.
Pas besoin de compter vraiment, il suffit de vérifier que les numéros se suivent.
C'est la seule façon d'être sûr à 100 % d'avoir toutes les cartes.
Posté
Cricri a écrit :
Je dois être fou : j'ai tout revérifié.

Ceci étant, avec les petits numéros, cela va très très vite franchement (les numéros se suivent naturellement quand on ouvre les paquets) : 1/2 h grand max de mémoire je pense pour la boîte de base.
Pas besoin de compter vraiment, il suffit de vérifier que les numéros se suivent.
C'est la seule façon d'être sûr à 100 % d'avoir toutes les cartes.

Voila c'est exactement ce que j'ai fait, il n'y a pas besoin de compter réellement ni de réfléchir, c'est juste de voir si la suite logique est respecté.
Il met arrivé 2-3 fois de "voir" un numéro manquant car 2 cartes n'ont pas glisser correctement (vraiment collé ou mauvaise manipe peut importe) je l'ai vu immédiatement.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Salut.

Merci

Je vais peut être regarder si tout les numéros se suivent..

A+
Posté - Edité
sylfraor a écrit :
Beaucoup n'ont de toute façon pas pris le temps de tout recompter (faut être fou !)


Alors je dois être fou également :silly:
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posté
sylfraor a écrit :
Beaucoup n'ont de toute façon pas pris le temps de tout recompter (faut être fou !)


Ben je suis fou !

Bon, par acquis de conscience j'ai "simplement" rangé les cartes en les vérifiant. Finalement, ça ne m'a pris qu'une grosse heure avec un film en fond. Et (pour moi), ça fait partie de mon plaisir de jeu, le déballage, autant que la lecture de règle d'ailleurs (je conçois tout à fait que ça gonfle la plupart de compter des cartes je vous rassure).

Ma méthode :

- j'ai déballé les paquets de cartes un par un, à chaque fois, avant de passer au suivant, je parcourais une carte après l'autre le numéro unique en petit. Ils se suivent, c'est facile de vérifier sans compter du coup. S'il m'en manque, c'est forcément à la fin^^
- en passant, j'en profite pour sleever ce qu'il faut.
- une fois le paquet déballé et parcouru, je le range dans les intercalaires et passe au suivant.

Pour les extensions, la petite notice précise les intervalles des numéros c'est encore plus simple.

Du coup, sans compter toutes les cartes, en 1 à 2 heures, c'était vérifié, sleevé, rangé sans se spoiler.

:thumb_up:
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
MastaDaddy a écrit :
sylfraor a écrit :
Beaucoup n'ont de toute façon pas pris le temps de tout recompter (faut être fou !)


Ben je suis fou !

Bon, par acquis de conscience j'ai "simplement" rangé les cartes en les vérifiant. Finalement, ça ne m'a pris qu'une grosse heure avec un film en fond. Et (pour moi), ça fait partie de mon plaisir de jeu, le déballage, autant que la lecture de règle d'ailleurs (je conçois tout à fait que ça gonfle la plupart de compter des cartes je vous rassure).

Ma méthode :

- j'ai déballé les paquets de cartes un par un, à chaque fois, avant de passer au suivant, je parcourais une carte après l'autre le numéro unique en petit. Ils se suivent, c'est facile de vérifier sans compter du coup. S'il m'en manque, c'est forcément à la fin^^
- en passant, j'en profite pour sleever ce qu'il faut.
- une fois le paquet déballé et parcouru, je le range dans les intercalaires et passe au suivant.

Pour les extensions, la petite notice précise les intervalles des numéros c'est encore plus simple.

Du coup, sans compter toutes les cartes, en 1 à 2 heures, c'était vérifié, sleevé, rangé sans se spoiler.

:thumb_up:


tout pareil :D'
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posté
Mince, je suis moi aussi touché par la malédiction de posts qui disparaissent. Je disais donc...
Perso j'ai tout rangé dans la boîte et constaté qu'il y avait des tas globalement homogènes entre les intercalaires. Et avec toutes les extensions + 200 sleeves la boîte est presque pleine. Du coup je ne m'inquiète pas trop...:thumb_up:
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Aegis a écrit :
MastaDaddy a écrit :
sylfraor a écrit :
Beaucoup n'ont de toute façon pas pris le temps de tout recompter (faut être fou !)


Ben je suis fou !

Bon, par acquis de conscience j'ai "simplement" rangé les cartes en les vérifiant. Finalement, ça ne m'a pris qu'une grosse heure avec un film en fond. Et (pour moi), ça fait partie de mon plaisir de jeu, le déballage, autant que la lecture de règle d'ailleurs (je conçois tout à fait que ça gonfle la plupart de compter des cartes je vous rassure).

Ma méthode :

- j'ai déballé les paquets de cartes un par un, à chaque fois, avant de passer au suivant, je parcourais une carte après l'autre le numéro unique en petit. Ils se suivent, c'est facile de vérifier sans compter du coup. S'il m'en manque, c'est forcément à la fin^^
- en passant, j'en profite pour sleever ce qu'il faut.
- une fois le paquet déballé et parcouru, je le range dans les intercalaires et passe au suivant.

Pour les extensions, la petite notice précise les intervalles des numéros c'est encore plus simple.

Du coup, sans compter toutes les cartes, en 1 à 2 heures, c'était vérifié, sleevé, rangé sans se spoiler.

:thumb_up:


tout pareil :D'

De même, sauf qu' en plus, j' ai utilisé le fichier " listes des cartes".
Du coup, ça m' a pris environ 3h00 de vérifictaion.:w00t:
Mais au moins, je suis sûr que tout est Ok .:thumb_up:
Posté
Fou aussi, et comme la plupart j'ai vérifié au déballage (boite de base, extensions, add-ons) juste en faisant défilé les cartes une à une pour vérifier que les numéro unique se suivaient bien et ce n'était pas si long/fastidieux que ça.

Attention de ne pas vous spoiler avec cette méthode :
Les cartes :card_grey: et :card_blue: ayant leur numéro unique au verso, je prenais bien de ne révéler que coin supérieur droit pour lire le numéro sans dévoiler le reste (les autres cartes du paquet masquant le reste).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Et du coup, parmi les "fous", combien ont eu des cartes manquantes ?
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Ooook a écrit :
Et du coup, parmi les "fous", combien ont eu des cartes manquantes ?

les fous levé la main :-)
o/ manque : carte 0, intercalaire 1
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
J'ai tout vérifié moi aussi en regardant les identifiants uniques car je serai devenu fou si en plein milieu d'une partie, il m'aurait manqué une carte et que j'aurais dû arrêter de jouer.

Aucune carte manquante pour ma part.

Mais, tu peux demander à 1000 personnes qui n'auront pas de souci, ça ne prouve en rien que pour toi c'est bon.
Le risque 0 n'existe pas quand tu parles de production à la chaîne.
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV48 messages