Forums/ The 7th Continent/ Généralités57 messages
Posté
En activant toutes les malédictions :devil:
Posté
umbre06 a écrit :
et tenter l'expérience en difficile :icon_curse:

tu veut dire en Extrême 650 ou autre ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Une autre info intéressante à connaître peut être le temps passé.

Apparemment 15 à 20h semble nécessaire pour la déesse est ce pareil pour les autres ?
Posté
Perso j'ai fini la Déesse et le Sanctuaire.
Déesse : mourru au bout de 9h, j'étais à coté de la fin.
Sanctuaire : fini par une victoire en 7h (temps optimisé car on connaissait bien un endroit où il fallait se rendre, et on a du coup pas tourné en rond)
Posté
J'ai achevé ma 1ère partie hier, sur la Déesse Vorace, au total environ 19 heures de jeu, mais j'ai fait pas mal de détours.

Du coup, je pense que maintenant je pourrais allait plus vite sur une bonne partie du 7ème continent, que je commence à connaitre.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
kakawette a écrit :
on connaissait bien un endroit où il fallait se rendre, et on a du coup pas tourné en rond)

Vous avez emprunter en partie le même chemin que pour la déesse ?

MasterZao a écrit :

Du coup, je pense que maintenant je pourrais allait plus vite sur une bonne partie du 7ème continent, que je commence à connaitre.

On fait le tour du continent en une malédiction ?!?
Posté
umbre06 a écrit :
Fanch44 a écrit :
Firebird a écrit :
Umbre06, tu as donc fini le jeu ?! :blink:

Il n'a pas dormi ni mangé depuis qu'il a reçu le jeu :angel:


je n'ai pas fini la traque
à 100%
et d'autres mystères subsistent ;)

et tenter l'expérience en difficile :icon_curse:

Au pire quand toutes les malédictions sont finies il reste l'histoire du continent à résoudre et c'est pas une mince affaire... (Une véritable quête dans la quête, peut être même l'aspect du continent le plus mystérieux :whistling:)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
JPhi a écrit :
[quote=kakawette] on connaissait bien un endroit où il fallait se rendre, et on a du coup pas tourné en rond)

Vous avez emprunter en partie le même chemin que pour la déesse ?
Non pas le même parcours (forcément il y a des lieux communs). Mais
dans le temple souterrain, on a était directement au bon endroit vu qu'on l'avait exploré de fond en comble avec la Déesse. Donc autant pour la Déesse on a bouffé beaucoup d'énergie en cherchant le bon endroit, autant pour le Sanctuaire on a optimisé.
Posté
JPhi a écrit :
MasterZao a écrit :

Du coup, je pense que maintenant je pourrais allait plus vite sur une bonne partie du 7ème continent, que je commence à connaitre.

On fait le tour du continent en une malédiction ?!?


Non, il me reste pas mal de zones non explorées, sans compter que je ne sais pas vraiment jusqu'où peut s'étendre le continent.
Mais je pense en avoir parcouru une bonne partie, sachant que j'ai fait des détours que je n'aurais pas dû par rapport à la Déesse Vorace.

Ceci étant dit, il y a aussi une différence entre "parcourir" et "explorer" :
Les zones éloignées de la malédiction je les ai "survolées" pour ainsi dire et je pense qu'il y a pas mal à creuser là aussi.
Dans l'idée, c'est comme si en terme de territoire j'avais fait plus de 50-65% mais qu'en terme de nombre de cartes, je n'en avais pas vu plus de 15-20%. (estimations à la grosse louche du doigt mouillé)

C'est surtout que maintenant je situe un peu mieux les différentes "parcourues" les unes par rapport aux autres et que ça devrait me faire gagner pas mal de temps et d'énergie pour mes déplacements futurs.

Pour le reste mystères et boules de gommes...
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
Il n'y aura plus, quand elles seront disponibles, qu'à rajouter les trois nouvelles malédictions dans l'échelle de difficulté. Curieux de savoir où elles vont se positionner.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
Stteiph a écrit :
Il n'y aura plus, quand elles seront disponibles, qu'à rajouter les trois nouvelles malédictions dans l'échelle de difficulté. Curieux de savoir où elles vont se positionner.


Hum... D'après les descriptifs (besoin de connaitre un peu le Continent, ajout de nouveaux mécanismes), je verrai quelque chose du genre :
  • Le Chant du crystal (Initiation aux règles. Résolution "garantie".)
  • La Déesse Vorace
  • L’offrande aux Gardiens
  • Le labyrinthe de glace
  • Le coffret des Damnés
  • Le sanctuaire interdit
  • La traque sanguinaire
  • Le marais de l’épouvante
  • La Prison des vents (mécanismes + repérage géographique)
  • Les Veines de la Terre (mécanismes + choix cruciaux)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Et am on avis, veines de la terre + monstroplante = :icon_curse:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
J'ai mis "Armageddon" en dernier mais où mettriez-vous, à titre provisoire, "Un Phare dans la Nuit" ?
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
Firebird a écrit :

Hum... D'après les descriptifs (besoin de connaitre un peu le Continent, ajout de nouveaux mécanismes), je verrai quelque chose du genre :
  • Le Chant du crystal (Initiation aux règles. Résolution "garantie".)
  • La Déesse Vorace
  • L’offrande aux Gardiens
  • Le labyrinthe de glace
  • Le coffret des Damnés
  • Le sanctuaire interdit
  • La traque sanguinaire
  • Le marais de l’épouvante
  • La Prison des vents (mécanismes + repérage géographique)
  • Les Veines de la Terre (mécanismes + choix cruciaux)


Stteiph a écrit :
J'ai mis "Armageddon" en dernier mais où mettriez-vous, à titre provisoire, "Un Phare dans la Nuit" ?


Ce sera d'alleurs sympa que les auteurs, comme ils l'avaient fait pour les malédictions de base, nous éclairent sur le full-classement afin de pouvoir préparer l'arrivée de la 2ème vague.

De la même manière, dans le même esprit que l'intervention d'Umbre06 sur la page précédente, ce serait cool d'avoir des recommandations/ressentis quant aux malédictions à coupler (ou non...).

Merci!
Posté
palferso a écrit :
Ce sera d'alleurs sympa que les auteurs, comme ils l'avaient fait pour les malédictions de base, nous éclairent sur le full-classement afin de pouvoir préparer l'arrivée de la 2ème vague.

De la même manière, dans le même esprit que l'intervention d'Umbre06 sur la page précédente, ce serait cool d'avoir des recommandations/ressentis quant aux malédictions à coupler (ou non...).

Merci!


Ce sera très probablement fait lorsque je demanderai à Bruno de valider la nouvelle version de la FAQ en cours de révision. Mais y a encore du boulot ! :pinch:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
fogiasteph a écrit :
Nous venons de terminer la déesse vorace et aimerions prendre les malédictions par ordre croissant de difficulté.

Pour information, une mise à jour a été effectuée avec l'arrivée de l'extension "Sous les airs. Sous la terre." :

Voici donc l'ordre préconisé pour jouer les malédictions (plus de détails en suivant le lien) :
  1. Le Chant du Crystal
  2. La Déesse Vorace
  3. L’offrande aux Gardiens
  4. Le labyrinthe de glace
  5. Le coffret des Damnés
  6. Le sanctuaire interdit
  7. La traque sanguinaire
  8. Le marais de l’épouvante
  9. La prison des vents
  10. Un phare dans la nuit
  11. Les veines de la Terre
  12. Armageddon
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Et la malediction Fan made on l'insère oú dans tout ça?

Peut être cool de l'indiquer surtout que maintenant on a plus de 1000 commandes....
Posté
Ghuirzan a écrit :
Et la malediction Fan made on l'insère oú dans tout ça?

Peut être cool de l'indiquer surtout que maintenant on a plus de 1000 commandes....

Pas vraiment sûr que tu trouves cette malédictions fan-made classée avec les autres malédictions fabriquées, testées, créées, validées par les poulps.

Mais que par la suite un sujet soit créé pour en débattre n'est pas impossible. Mais alors ce classement serait propre à chacun.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
Tout à fait d'accord avec Karlack.

Cependant, de ce que j'ai compris (car pas encore jouée), la malédiction fan-made "Objets Trouvés" a sa place en position 8bis.
- Elle est difficile et mérite d'avoir complètement visité le Continent version KS1.
- Elle est PROBABLEMENT compatible avec les extensions KS2 et, naturellement, elle n'exploite pas spécifiquement la richesses des nouvelles cartes officielles du KS2.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci Firebird pour l'info. ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Forums/ The 7th Continent/ Généralités57 messages