Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV144 messages
Posté
Nagrom a écrit :
Je pense également au cartes pêche et chasse qui sont plus manipulées/mélangées que les états.
Car pour un même numéro il peut y avoir différentes cartes, contrairement aux états

Les états aussi sont différent et s'ils sont marqué cela risque d'avoir un fort impacte
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Je confirme que les cartes états sont celles que j'ai sleevé en premières avec les compétences et compétences avancées.;-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Garder des sleeve à porté de main en cours de partie.
il se pourrait que vous tombiez sur des cartes avec un verso :card_blue:
la je met un double S3 car la carte que je vais citer est la réponse a une enigme avec un :card_pick_thumb: à son recto
il faut sleeve la 180

:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
Garder des sleeve à porté de main en cours de partie.
il se pourrait que vous tombiez sur des cartes avec un verso :card_blue:
la je met un double S3 car la carte que je vais citer est la réponse a une enigme avec un :card_pick_thumb: à son recto
il faut sleeve la 180


Si c'est une carte numéroté, comment peut elle avoir un verso :card_blue: ?? :blink:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
A ce rythme là on sleeve une carte sur deux.

Pour moi le critère principal pour savoir si une carte doit être protégée, c'est si jamais il faut la mélanger régulièrement.
Une :card_green: qui s'avère être un objet ou une compétence (je n'ai pas rencontrer ces cas mais ils sont possibles) n'a pas forcement la nécessité d'être protégée.
:flag_curse_sm: Déesse Vorace | :action_go_see: 2h15 | 2 joueurs (:action_heal: & :action_decipher:) | Le joueur surprise
Posté
Kornetmuse a écrit :
Yslamaar a écrit :
Garder des sleeve à porté de main en cours de partie.
il se pourrait que vous tombiez sur des cartes avec un verso :card_blue:
la je met un double S3 car la carte que je vais citer est la réponse a une enigme avec un :card_pick_thumb: à son recto
il faut sleeve la 180


Si c'est une carte numéroté, comment peut elle avoir un verso :card_blue: ?? :blink:



Il a raison moi aussi j'ai saliver la carte en question qui termine dans le deck action.
Vous verrez bien quand vous aurez le cas
Jeu reçu : ☑ - Rangé ☑ - Joué en solo ☑ - Joué en multi ☐ - partie passées : 0 (0 mort - 0 malédiction résolue)
En cours : La déesse vorace, difficulté normal, Solo avec Dimitri Temps de jeu : 21h00 (5 sessions-2 Mort)
Posté
Billy101 a écrit :

Il a raison moi aussi j'ai saliver la carte en question qui termine dans le deck action.

C'est sûr qu'il faut vraiment bien sleever les cartes dans ce cas-là ! :-)
Posté
Nagrom a écrit :
A ce rythme là on sleeve une carte sur deux.

Pour moi le critère principal pour savoir si une carte doit être protégée, c'est si jamais il faut la mélanger régulièrement.
Une :card_green: qui s'avère être un objet ou une compétence (je n'ai pas rencontrer ces cas mais ils sont possibles) n'a pas forcement la nécessité d'être protégée.


Et encore...

Moi je suis du genre à préférer jouer avec mon jeu abimé mais en jouant avec le matériel plutôt que de le jouer avec des protections et donc de ne pas vraiment profiter de l'objet.

C'est comme mettre du plastique sur sa télécommande ou pire laisser son canapé dans la housse...

En revanche, si des cartes aléatoires sont marquées, là ça casse un peu le jeu et c'est problématique.

Dans cette optique, pas besoin de sleever les cartes vertes car elles ne restent pas sur la table avant de la choisir. Lorsqu'il y en a plusieurs, on les mélange et on en choisi une immédiatement. Donc pas le temps de repéré si elle est marqué et si c'est la bonne ou pas.

Alors que les cartes :card_blue: et :card_grey: restent face cachées un long moment avant de décider si on la retourne ou pas. Et là si on repère un défaut on peut décider de ne pas la retourner tout de suite car on sait que c'est pas bon.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Billy101 a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Yslamaar a écrit :
Garder des sleeve à porté de main en cours de partie.
il se pourrait que vous tombiez sur des cartes avec un verso :card_blue:
la je met un double S3 car la carte que je vais citer est la réponse a une enigme avec un :card_pick_thumb: à son recto
il faut sleeve la 180


Si c'est une carte numéroté, comment peut elle avoir un verso :card_blue: ?? :blink:



Il a raison moi aussi j'ai saliver la carte en question qui termine dans le deck action.
Vous verrez bien quand vous aurez le cas

Me voila curieux maintenant ! Damn !!
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Billy101 a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Yslamaar a écrit :
Garder des sleeve à porté de main en cours de partie.
il se pourrait que vous tombiez sur des cartes avec un verso :card_blue:
la je met un double S3 car la carte que je vais citer est la réponse a une enigme avec un :card_pick_thumb: à son recto
il faut sleeve la 180


Si c'est une carte numéroté, comment peut elle avoir un verso :card_blue: ?? :blink:



Il a raison moi aussi j'ai saliver la carte en question qui termine dans le deck action.
Vous verrez bien quand vous aurez le cas

Me voila curieux maintenant ! Damn !!



Ne le soit pas cela gâchera la surprise...
Jeu reçu : ☑ - Rangé ☑ - Joué en solo ☑ - Joué en multi ☐ - partie passées : 0 (0 mort - 0 malédiction résolue)
En cours : La déesse vorace, difficulté normal, Solo avec Dimitri Temps de jeu : 21h00 (5 sessions-2 Mort)
Posté
Kornetmuse a écrit :
Yslamaar a écrit :
Garder des sleeve à porté de main en cours de partie.
il se pourrait que vous tombiez sur des cartes avec un verso :card_blue:
la je met un double S3 car la carte que je vais citer est la réponse a une enigme avec un :card_pick_thumb: à son recto
il faut sleeve la 180


Si c'est une carte numéroté, comment peut elle avoir un verso :card_blue: ?? :blink:

Pour pas trop spoil, la carte doit aller dans le Deck donc les SP ont mis un :card_blue: du effet habituel de :card_green:=> et l'effet de la carte c'est le fluff côté vert
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ça en fait du spoil à tout va ça, si ça continu, il va falloir chercher le meilleur embranchement comme dans le 7ème contient.:D'
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Ouaip, dans ce sujet, ca n'a pas vraiment de sens de trop en dire.

La seule chose utile à retenir, c'est : gardez quelques sleeves de côté (4,5 ça suffit je pense) pour les situations de jeu un peu particulière que nous réserve le jeu.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je vais aussi mettre les cartes trésor personnellement
cartes 350
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté - Edité
Hello,
pour ceux que ça intéresse, des protèges-carte 80x80 sont disponibles au passe-temps à Toulouse, ma crémerie préférée :-)

http://www.le-passe-temps.com/accessoires/2191-proteges-cartesx100-80x80-mm.html
Posté
Et en Province de Liège, vous connaissez un magasin qui vend des protèges cartes ?

merci:thumb_up:
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
vous en trouverez également à Clermont-Ferrand au magasin Power Nine de la marque Ultimate Guard !
:flag_curse_sm:0/7. DV en cours :icon_curse: 1 :action_go_see: 20h :icon_hand_orange: Ferdinand & Victor
Posté
Perso je les ai commandé chez docmagic (site allemand) 50 Mayday 80x80 prenium
que j'ai reçu en moins d'une semaine.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
Perso je les ai commandé chez docmagic (site allemand) 50 Mayday 80x80 prenium
que j'ai reçu en moins d'une semaine.


A combien reviennent les frais de port chez eux ?
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
J'en ai acheté en début de semaine sur Amazon mais en paquet de 100, non premium.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00ELL32YU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV144 messages