Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV144 messages
Posté
Bon, je vous donne les résultats de mes investigations.

Préliminaire : n'ayant pas encore le jeu, je ne peux pas encore tester, mais il semblerait que les MayDay 80x80 soient parfaitement adaptées.

Recherche de sleeves : la plupart des "gros" fournisseurs sont soit en flux tendu, soit en rupture.

Philibert ; j'ai pris les 2 derniers paquets. Je me suis inscrit pour l'alerte retour de stock. J'ai eu un mail, 10 minutes plus tard c'était déjà parti (je ne dois pas être le seul). Ils doivent avoir du mal à en trouver aussi en grosses quantités.

Ludik (bazar et bay) et esprit jeu : rupture, ils ne sont même plus référencés sur Ludik (ça reviendra mais on ne sait pas quand).

Alliexpress : laissez tomber, délais à rallonge, frais de port de fou et surcote énorme (10€ les 200 sleeves).

Amazon : ça dépend des vendeurs (rupture sur les "vendu par Amazon"), selon les vendeurs tiers, il y a un peu de tout. Les prix raisonnables (<5€ et peu de port) sont vides mais peuvent revenir progressivement).

eBay : c'est là que j'ai trouvé les 2 paquets qui me manquaient. Certains vendeurs en proposent des petites quantités à des prix raisonnables (attention au port qui peut exploser, j'ai vu du 29 euros).

Bref, à surveiller si vous en voulez rapidement. Sinon il faudra attendre que Mayday se réapprovisionne. Si vous avez une petite boutique dans les environs, le meilleur moyen reste de leur demander (sur Stras, outre Philibert, Vent Divin n'en a plus non plus).

Conseil : faites vos recherches avec la référence (MDG-7125) mais pas que. Sur eBay, par exemple, je l'ai trouvé avec "Mayday 80", sans référence.

Quantités :

Encore une fois, je n'ai pas encore le jeu, ça n'est que le fruit de ma réflexion et des listes de cartes.

Si vous voulez sleever juste les cartes bleues (+ besace, indice, perso, etc.) : en gros il vous en faut 150 (147 exactement il semblerait).
Si vous voulez sleever aussi les cartes exploration (brouillard) : un peu plus de 150 de plus (164 exactement il semblerait).

-> avec 300 sleeves, vous faites presque toutes les bleues et explo (+ cartes en main, besace, sauvegarde, etc.)

-> avec 4 paquets (400 sleeves), vous êtes tranquille et avez de quoi voir venir d'éventuelles autres extensions.

-> si vous voulez faire aussi les cartes "manipulées" parmi les vertes numérotées, il semble qu'il faille en ajouter 126 (j'ai additionné les numéros de cartes qui apparaissent à plus de 10 exemplaires, soit 001 002 003 050 150 200 250 300 350 et 449). Attention, encore une fois, je n'ai pas la moindre idée de si elles sont très manipulées ou non, je ne me base que sur le nombre de cartes.

Après, il y a 100 à 108 où il y en a 5 de chaque, je ne sais pas trop. Soit 40.

Donc au doigt mouillé, si mes calculs sont bon et mes estimations exactes : 147 (bleues) + 164 (explo) + 126 (cartes numérotées > 10 ex) + 40 (série de cartes numérotées à 5 ex) = 477.

Si, comme j'ai vu certains, vous voulez sleever les cartes à errata, avec 500 sleeves, vous devriez être bon.

Bien sûr, j'attends l'avis de quelqu'un qui a déjà un peu joué pour me dire si mes estimations sont ok ou pas.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
MastaDaddy a écrit :
-> si vous voulez faire aussi les cartes "manipulées" parmi les vertes numérotées, il semble qu'il faille en ajouter 126 (j'ai additionné les numéros de cartes qui apparaissent à plus de 10 exemplaires, soit 001 002 003 050 150 200 250 300 350 et 449). Attention, encore une fois, je n'ai pas la moindre idée de si elles sont très manipulées ou non, je ne me base que sur le nombre de cartes.

Après, il y a 100 à 108 où il y en a 5 de chaque, je ne sais pas trop. Soit 40.



D'après mon expérience de jeu :
  • 100 à 108 : oui il faut sleever car mélangés à chaque pioche (cartes Etats communs : voir FAQ mise à jour).
  • 150-200-250-300 : de ce que je sais, seuls les 150 sont indispensables. A voir peut-être selon la zone de jeu, si d'autres deviennent importante.
  • 350 : inutile. Une pioche de temps en temps dans mélange impératif.
  • 050 : un peu nécessaire. Une pioche de temps en temps avec mélange et récurrence de partie en partie.
  • 001 - 002 : Pas de mélange, mais usage récurrent.
  • 003 : Pas de mélange indispensable, mais usage très récurrent.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Pour ma part j'ai sleeve que les bleues et je pense pas aller plus loin.

Je sais pas ce que ça donnera mais j'ai une petite parade au mélange récurrent des cartes explo : quand je doit en piocher une je prends pas forcement la premier mais une au hasard

Enfin je verrai bien, mais à force de sleeve ça va revenir moins cher d'acheter une deuxième boite au second KS :D
:flag_curse_sm: Déesse Vorace | :action_go_see: 2h15 | 2 joueurs (:action_heal: & :action_decipher:) | Le joueur surprise
Posté
Firebird a écrit :
D'après mon expérience de jeu


Merci pour le retour !

Donc en effet :
- 200 : on peut sleever les cartes bleues.
- 300 : on sleeve aussi les cartes exploration.
- 400 : on sleeve un peu tout ce qui est manipulé souvent.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Nagrom a écrit :
Je sais pas ce que ça donnera mais j'ai une petite parade au mélange récurrent des cartes explo : quand je doit en piocher une je prends pas forcement la premier mais une au hasard


Je pensais faire ça aussi. Je ne sais pas ce que ça donnera. Je crains que par volonté de bien faire, on risque de tirer involontairement moins souvent la première ou la dernière.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
En tout cas, moi je serais curieux de savoir si avec 300 et encore plus 400 ça rentre toujours dans la boite car déjà qu'avec 200 c'est bien remplis... N'hésitez pas à nous tenir au courant (à moins que quelqu'un l'ai déjà testé).;-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Ah, si c'est trop serré ça règle mes problèmes pour savoir quelles vertes je sleeve, je préfère que ça soit accessible quand même.

Si c'est le cas, ça me fera du stock de sleeves pour l'avenir (ou pour refiler à des nécessiteux)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Je reçois le mail de Philibert comme quoi le produit est dispo, je vais sur le site... rupture de stock, vraiment vous abusez les amis :D'
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posté
courtjus a écrit :
Je reçois le mail de Philibert comme quoi le produit est dispo, je vais sur le site... rupture de stock, vraiment vous abusez les amis :D'


On attend notre exemplaire, on a que ça à faire : on achète des sleeves :devil:
Posté
Bonjour

Je n'ai pas reçu les sleeves dans ma commande du kickstarter. (4x150)
Il faut que je contact l'éditeur.

Pouvez vous m'aiguiller ?

Merci d'avance
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posté
Pour ceux qui veulent il reste quelques Swan Panasia ici : (c'est du 90micron)
Swan Panasia 80x80 premium


@Fanch44, c'est 4x50, et non 4x150. Et tu peux faire un mail au SAV :
Recherche "SAV" dans le forum
:flag_curse_sm: Déesse Vorace | :action_go_see: 2h15 | 2 joueurs (:action_heal: & :action_decipher:) | Le joueur surprise
Posté
Fanch44 a écrit :
Bonjour

Je n'ai pas reçu les sleeves dans ma commande du kickstarter. (4x150)
Il faut que je contact l'éditeur.

Pouvez vous m'aiguiller ?

Merci d'avance

7thcontinent@seriouspoulp.com
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Nagrom a écrit :


@Fanch44, c'est 4x50, et non 4x150. Et tu peux faire un mail au SAV :
Recherche "SAV" dans le forum



Hum pas d'accord avec toi, au vu de l'add on sur le kickstater c'est bien des lots de 150

DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posté
En fait il y avait un 4eme paquet offert :)
Posté
Fanch44 a écrit :

Hum pas d'accord avec toi, au vu de l'add on sur le kickstater c'est bien des lots de 150

C'est ton choix de ne pas être d'accord avec moi.
Cependant sur ton screenshot on voit bien qu'il y a 3 paquets de 50, ce qui fait un total de 150, et que les SP ont ajouté par la suite un 4ème paquet pour la même somme compte tenu d'un nombre de carte grandissant (avant de remanier les cartes).
:flag_curse_sm: Déesse Vorace | :action_go_see: 2h15 | 2 joueurs (:action_heal: & :action_decipher:) | Le joueur surprise
Posté - Edité
En tout cas plus ça va (plus on joue et donc plus on manipule, forcément) et plus je me dis qu'il me faut des protèges cartes supplémentaires... Surtout pour les points d’expériences et autres diverses gibiers et animaux marins (sans compter le brouillard)!

Bon bah les poulpes, je crois qu'il va falloir prévoir une boîte plus grande lors du prochain Kickstarter (ou alors à l'achat à part sur votre ainsi que pour des protections de cartes):D'
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Dites, vous vous êtes dit que si ça se trouve, Fanch44 avait commandé 4 lots de sleeves ? Donc 4 x 4 paquets. Je dis ça je dis rien
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
MastaDaddy a écrit :
Dites, vous vous êtes dit que si ça se trouve, Fanch44 avait commandé 4 lots de sleeves ? Donc 4 x 4 paquets. Je dis ça je dis rien


Si c'était le cas, alors ce serait 1x200 et 3x150. Et non 4x150. Le 1er paquet est de 200.
Posté - Edité
A mon avis, y a des économies de sleeves à faire sur les cartes Exploration :card_grey:.
- 1 mélange en début de session pour les zones concernées.
- Pioche dans l'ordre (ou pas).
- Aucune carte ne revient dans la boîte : Passé ou Bannie (ou Inventaire bien sûr mais c'est temporaire)
- Fin de session : tri du Passé et rangement. Mélange de confort.

Alors certes, ces cartes sont un peu plus manipulées de façon récurrente, mais elles sont bien moins mélangées que les cartes Etats ou même Chasse ou encore Connaissances (botanique etc). Et c'est bien le mélange qui est "dangereux" non ? Ou alors, ce sont mes sessions qui sont particulièrement longues qui me font dire ça (pas de réinitialisation) ?

Enfin, j'dis ça pour ceux qui ont juste le compte en protection, comme moi. Chacun son choix.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
@firebird : ce que je pensais faire en fait...
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV144 messages