Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers20 messages
Posté
Bonjour à tou·te·s,
alors que j'attends impatiemment le coup de sonnette de Chronopost qui m'annonce "livraison avant 13h", j'en profite pour, une fois de plus, naviguer sur le forum.

Il me semblait utile de dire que je suis toujours plus qu'agréablement surpris par l'ambiance générale sympathique de bienveillance, d'entraide et de partage omniprésente. L'attention portée au fait de ne pas divulgacher des éléments de l'intrigue est vraiment épatante (moi qui ne supporte pas les spoils)...

Donc, en résumé : merci à tous, continuons comme ça ! :-)
Posté
Oui complètement d'accord avec toi, les joueurs(ses) respectent tout ça et c'est très bien :D'
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posté
Oui je trouve qu'une chouette communauté se forme autour du jeu ! Ce qui fait qu'en plus du temps passé à jouer on a plein d'échanges de qualité qui se rajoute à l'expérience de jeu :happy:
Posté
Suite de l'aventure...
À 10h36, une amie m'envoie un SMS : "Alors, livré ?" Elle sait que, pour cause d'absence, à un jour près, j'ai dû retarder la livraison Chronopost d'une semaine, argh !
À 10h37, je lui réponds : "Je vais aller prendre ma douche ; la loi de Murphy devrait amener Chronopost à me livrer à ce moment-là."
À 10h39, alors que je suis en tenue d'Adam avec une seule lentille de contact, cela ne rate pas : coup de sonnette du livreur.
À 10h40 : je récupère le Graal ! <3
Posté
Et j'ajoute que le plus souvent, les posts nommés "ambiance générale" (ou similaire) sont plutôt négatifs, ça fait plaisir à lire :)

Joli forum et belle communauté, en effet ! Il n'appartient qu'à nous de l'entretenir comme il se doit.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Super nouvelle Bruce ! Amuses toi bien :o)
Posté
Bruce a écrit :
Suite de l'aventure...
À 10h36, une amie m'envoie un SMS : "Alors, livré ?" Elle sait que, pour cause d'absence, à un jour près, j'ai dû retarder la livraison Chronopost d'une semaine, argh !
À 10h37, je lui réponds : "Je vais aller prendre ma douche ; la loi de Murphy devrait amener Chronopost à me livrer à ce moment-là."
À 10h39, alors que je suis en tenue d'Adam avec une seule lentille de contact, cela ne rate pas : coup de sonnette du livreur.
À 10h40 : je récupère le Graal ! <3


Tu fais maintenant partie des élus ! Bienvenue :D'
Posté
Bruno et Ludovic savent depuis 2 ans déjà que notre communauté est particulièrement positive.
Mais je le découvre en modérant ce forum : c'est un plaisir ! Merci à tous, très sincèrement !!!


Bruce a écrit :
À 10h39, alors que je suis en tenue d'Adam avec une seule lentille de contact, cela ne rate pas : coup de sonnette du livreur.
À 10h40 : je récupère le Graal ! <3

La minute d'écart entre ces 2 évènements m'incite à penser que le livreur a subi une vision d'horreur. :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Bruno et Ludovic savent depuis 2 ans déjà que notre communauté est particulièrement positive.
Mais je le découvre en modérant ce forum : c'est un plaisir ! Merci à tous, très sincèrement !!!


Bruce a écrit :
À 10h39, alors que je suis en tenue d'Adam avec une seule lentille de contact, cela ne rate pas : coup de sonnette du livreur.
À 10h40 : je récupère le Graal ! <3


La minute d'écart entre ces 2 évènements m'incite à penser que le livreur a subi une vision d'horreur. :-P

D'horreur, comme tu y vas, peut-être que cela a plu au livreur (qui pourrait bien être une livreuse :D')
Posté
Firebird a écrit :

Bruce a écrit :
À 10h39, alors que je suis en tenue d'Adam avec une seule lentille de contact, cela ne rate pas : coup de sonnette du livreur.
À 10h40 : je récupère le Graal ! <3

La minute d'écart entre ces 2 évènements m'incite à penser que le livreur a subi une vision d'horreur. :-P


Le sanctuaire interdit ?
:D'
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Firebird a écrit :
La minute d'écart entre ces 2 évènements m'incite à penser que le livreur a subi une vision d'horreur. :-P

Non. J'ai la chance d'avoir un ascenseur lent dans mon immeuble. :happy: Et j'avais, très sincèrement, prévu le coup, en laissant un tee-shirt et un short près de la porte d'entrée. En une minute, on peut en faire, des choses (lentille de contact manquante comprise) ! 8-)
Posté
Bonnes parties Bruce, tu ne le regretteras pas du tout ! Heureusement que tu n'étais pas au rez-de -chaussée... :-P

Et effectivement, belle ambiance !
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté - Edité
Oui, une chouette communauté et c'était important de le souligner, merci à toi !

En même temps j'ai envie de dire, on récolte ce que l'on sème :
On n'a vraiment envie de ne rien spoiler parce qu'on a trop kiffé les découvertes pour en priver les autres et parce le degré de finition et de soin apporté par les SP à leur jeu force le respect.
On a envie d'être sympa et respectueux les uns envers les autres parce que c'est déjà ce qui ressortait pendant les discussion préKS (sur TT et BGG en ce qui me concerne, même si j'ai beaucoup moins "trainé" sur BGG) et que c'est comme ça que la campagne s'est déroulé aussi.
Je parle bien entendu de la communication toujours clair, franche mais amicale et régulière des SP et de Jamie.
Et on a une communauté vraiment sympa qui continue de se développer parce qu'ici nous avons un forum officiel de qualité, géré de mains de maitre par des gens disponible, sympas, et super réactif, alors on a envie de faire de même : donner comme on a reçu.

Bref, que du bonheur depuis le début, et ça continue ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
MasterZao a écrit :
Parce qu'ici nous avons un forum officiel de qualité, géré de mains de maitre par des gens disponible, sympas, et super réactif, alors on a envie de faire de même : donner comme on a reçu.

Bref, que du bonheur depuis le début, et ça continue ! :D'


Je confirme que j'ai rarement vu un forum aussi beau/fonctionnel/clair/bien géré/bien modéré pour un jeu de société (bien meilleur que trictrac par exemple, sur l'aspect esthétique/clarté tout du moins (oui j'ai osé:devil:))
:card_pick_thumb:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Hey ! Les compliments, c'est pour la communauté ici, hein ! :blush:
J'm'en vais vous modérer tout ça moi !!
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
C'est ici qu'on se lance des fleurs ?
En tout cas c'est cool parce que j'ai bien besoin d'un forum sympa pour gérer la frustration entre les sessions de jeu où je tourne pour trouver comment pénétrer plus avant dans ce Sanctuaire Interdit.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
Je viens ajouter mes compliments pour la tenue du site qui est impécable ainsi qu'à la bonne humeur/entente générale qui s'en dégage. C'est vraiment agréable je trouve.:-)

En tout cas, Bravo Bruce pour cette première malédiction levée et bonne chance pour celles à venir. Comme nous, tu vas kiffer c'est sur.;-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Je trouve aussi que l'ambiance est vraiment bonne et surtout respectueuse
Je post moins car en vacances sans le jeu dans un coin paumé du cantal mais c'est agréable de lire les différents sujets (quand la page arrive à charger:whistling: ).

Continuons comme ça et merci aux modo pour le suivi
Et bien sûr merci à Bruno et Ludo de nous permettre de jouer à un tel jeu !!
:card_pick_thumb:
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Je déterre ce sujet un bref instant pour remercier encore tous les membres actifs de ce forum qui prennent le temps de répondre avec patience aux diverses demandes. C'est une aide précieuse pour moi et je suis certain que c'est très agréable également pour les joueurs qui passent ici et qui s'expriment pas ou peu.
Merci ! 8-):thumb_up:

Bon. Préparez-vous à la vague de questions sur les règles après la livraison de Mars, hein ! ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bonjour !

Pas encore eu la chance de tester le jeu, je traîne ici depuis ma participation au dernier KS, même si je n'avais pas encore créer de compte.
Je confirme tout ce qui viens d'être dit ! ça fait super plaisir de voir un forum où les gens sont sympa entre eux, sans spoilers ! On voit que tout le monde adore ce jeu et ça donne encore plus envie d'aller affronter les malédictions du 7ème continent ! Plus qu'a attendre quelques mois :(
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers20 messages