Forums/ The 7th Continent/ Généralités83 messages
Posté
Pit07 a écrit :

- soucis de matériel : les cartes du deck actions commencent à gondoler, ainsi que les 4 aides de jeux.


J'ai le même problème avec les aides de jeu... je n'ai même pas encore commencé à jouer (ce soir, ce soir, ce soir !) :'(
:resource_bone::resource_bone: Avancement : :flag_curse_sm: 2/7, :icon_curse: 2, :action_think: 27h25 (13 sessions):resource_bone::resource_bone:
Posté
merci pour ces premieres impressions qui donnent envie !
certains ont joués avec tout dès le départ ? les vers la météo le temps. quid alors de la difficulté ? j'aimerais jouer directement avec tout.
pour la defausse il existe deux faces, une des faces rend elle le jeu plus simple que l'autre ?

merci !
Posté
Personnellement, je n'ai joué qu'avec la déesse vorace et le jeu de base (mode solo). Aucune extension, aucun add-on et je me suis bien amusé (mais ai échoué). Je ne pense pas jouer avec la météo, le chemin de pénitence et les vers avant un moment. Quant aux extensions, peut être vais-je les ajouter quand j'aurai fini une ou deux malédictions :)
Posté - Edité
Premier retours pour ma part


Jeu à deux avec ma femme. boite de base , aucun add-on


Nous avons commencé vendredi soir en douceur sur la déesse Vorace (Botaniste + Lovecraft) par une petite cession de 2h en mode découverte: on explore à fond , on apprivoise la gestion du deck, des équipements, des cartes,... (pas du tout opti)

Reprise de la partie samedi soir (2h), les difficultés s'accumulent, la mort nous guette.



--------------------
Nouvelle cession hier dimanche en début d'après midi, partie très courte, nous n’avons pas eu le temps d'agoniser bien longtemps: première carte tirée dans la défausse (Deck Action vide)= Défaite


Nous rebondissions immédiatement avec Dimitri et Mary; 2h de souffrance.... la chance n'est pas avec nous du tout... pas de souci je suis habitué à avoir de pure moment de poisse, on fait avec dans la bonne humeur. L'agonie fut encore une fois très courte lorsque le Deck Action fut épuisé: première carte tirée dans la défausse = Éliminés.



--------------------
Après le gouter des enfants (et des grands) nous repartons à l'assaut du 7e Continent: Eliot et Mary, la déesse Vorace toujours.
Nous avons stoppé la partie à 23h , environ 5h/5h30de jeu effectué, ponctué par la gestion IRL de nos deux jeunes enfants. (merci à eux d'avoir été sages, merci à Playmobil, Lego, ... de les avoir occuper un aprem)


Une excellente partie !! Nous avons poussé bien plus loin que la première partie avec la découverte d'un environnement que nous avions hâte de rencontrer enfin.
la "visite" d'un temple


Nous commençons à comboter sérieusement et à avoir une gestion du deck Action abouti. La curiosité à vouloir tout voir, tout visiter pourrait tout de même nous jouer (encore) des tours ...


!A noter tout de même un tournant difficile tout de même à mi partie avec un deck Action réduit à peau de chagrin, trop de cartes Etat, un moral à la dérive: nous nous sommes posés, sauvegarde, pose d'un feu et pendant 40/45mn reprise en main, Chasse, Soins. Nous avons remis presque toute la défausse dans le Deck (resté 4-5 cartes en défausse)


La suite de notre périple sera pour ce soir une fois
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posté
Joué avec la météo, et j'ai subi deux fois la tornade... Ca devait être la mauvaise saison pour s'aventurer sur le 7ème continent. ;-)
Posté
Kristovm a écrit :
Premier retours pour ma part


Jeu à deux avec ma femme. boite de base , aucun add-on


Nous avons commencé vendredi soir en douceur sur la déesse Vorace (Botaniste + Lovecraft) par une petite cession de 2h en mode découverte: on explore à fond , on apprivoise la gestion du deck, des équipements, des cartes,... (pas du tout opti)

Reprise de la partie samedi soir (2h), les difficultés s'accumulent, la mort nous guette.



--------------------
Nouvelle cession hier dimanche en début d'après midi, partie très courte, nous n’avons pas eu le temps d'agoniser bien longtemps: première carte tirée dans la défausse= Défaite


Nous rebondissions immédiatement avec Dimitri et Mary; 2h de souffrance.... la chance n'est pas avec nous du tout... pas de souci je suis habitué à avoir de pure moment de poisse, on fait avec dans la bonne humeur. L'agonie fut encore une fois très courte: première carte tirée = Éliminés.



--------------------
Après le gouter des enfants (et des grands) nous repartons à l'assaut du 7e Continent: Eliot et Mary, la déesse Vorace toujours.
Nous avons stoppé la partie à 23h , environ 5h/5h30de jeu effectué, ponctué par la gestion IRL de nos deux jeunes enfants. (merci à eux d'avoir été sages, merci à Playmobil, Lego, ... de les avoir occuper un aprem)


Une excellente partie !! Nous avons poussé bien plus loin que la première partie avec la découverte d'un environnement que nous avions hâte de rencontrer enfin.
la "visite" d'un temple


Nous commençons à comboter sérieusement et à avoir une gestion du deck Action abouti. La curiosité à vouloir tout voir, tout visiter pourrait tout de même nous jouer (encore) des tours ...


!A noter tout de même un tournant difficile tout de même à mi partie avec un deck Action réduit à peau de chagrin, trop de cartes Etat, un moral à la dérive: nous nous sommes posés, sauvegarde, pose d'un feu et pendant 40/45mn reprise en main, Chasse, Soins. Nous avons remis presque toute la défausse dans le Deck (resté 4-5 cartes en défausse)


La suite de notre périple sera pour ce soir une fois

Je ne comprends pas. Tirer une carte malédiction ne fait pas perdre la partie lorsqu'on tire des cartes du deck d'action avant de le reprendre à partir de la défausse ?
Posté
Quelques jours après réception et 4 sessions de jeux (2 solo et 2 en duo) je suis sous le charme.
Ça marche bien, c'est fluide et immersif. Les dimensions "gestion" et "aventure" s’articulent à merveille avec une furieuse envie de découverte.
Si l'aspect "on se lance et on verra bien" peut déstabiliser certains joueurs qui n'ont pas suivi tout le projet il s'est dissipé assez vite.
En tout cas plein de détails sont là pour exciter notre curiosité : de l'observation des cartes aux indices déroutant trouvé au fur et à mesure.
C'est dur de décrocher pendant une partie, il y a toujours quelque chose pour nous donner envie d'aller plus loin.

Niveau matos à part les aides de jeu qui gondole j'ai pas de problème avec mes cartes non-sleevées.
Les cartes sont variés, belles et cohérentes. On savoure de voir le continent se dessiner sous nos yeux au grès de l'explo.
Avec ce petit plaisir particulier de noter des info et les grandes lignes du trajets en fin de partie dans le carnet. Pour nous ça a été utile au jeu entre deux sauvegardes et ça participe aussi de l'immersion.

Pour l'instant qu'une attente : d'y retourner.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté - Edité
Doudou a écrit :
[
Je ne comprends pas. Tirer une carte malédiction ne fait pas perdre la partie lorsqu'on tire des cartes du deck d'action avant de le reprendre à partir de la défausse ?


Je suppose qu'ils avaient déjà épuisé leur deck d'action et qu'ils tiraient à partir de la défausse.
:resource_bone::resource_bone: Avancement : :flag_curse_sm: 2/7, :icon_curse: 2, :action_think: 27h25 (13 sessions):resource_bone::resource_bone:
Posté
Oui une fois le Deck Action vide nous n'avons pas fait de vieux os... première tirage , première carte :icon_curse:
7thCi: action_rest / icon_succes Dadachaem: bonus_cape+bonus_fist , card_type_temporary_event 20h35
7thCo icon_journal : 12/ 12 icon_succes - 11 à la suite icon_succes - Artefact Perdu icon_succes - La Chambre oubliée: icon_curse >> sandglass 236h `
Posté - Edité
Ca y est... J'ai enfin posé mes guêtres sur le 7ème Continent... 2h que je n'ai pas vu passé !

La déesse Vorace avec Ferdinand. Je n'ai pas passé la première zone, et comment dire... je n'ai pas eu à utiliser le système de sauvegarde :-(

Le truc qui m'a beaucoup plu, c'est que ma toute première carte exploration retournée était des rochers pointus m'ont blessé. Cette blessure ne m'a pas trop pénalisé, mais quand j'ai décidé de tenter la traversé à la nage, ma blessure c'est rappelée à moi en attirant un requin... Croque, Votre aventure s'arrête ici...


Effectivement le jeu est magnifique et addictif, les mécanismes s'imbriquent bien entre eux, les choix sont cornéliens, bref, que du bon. Par contre il est clair que la re-jouabilité ne sera pas le point fort du jeu.

Au niveau du matos, je suis bien content d'avoir sleevé les cartes actions et j'ai hâte d'avoir parcouru un peu plus le contient afin que toutes les cartes soient décollées... Quoi qu'il arrive j'y retourne ce soir !
:resource_bone::resource_bone: Avancement : :flag_curse_sm: 2/7, :icon_curse: 2, :action_think: 27h25 (13 sessions):resource_bone::resource_bone:
Posté
Première session pour moi hier soir aussi, j'ai passé la 1ère zone... avec la furieuse envie de continuer l'exploration qui ne me quitte plus depuis (enfin, c'est un peu comme avant de recevoir le jeu mais en mieux quoi ! :-P )

Je ne pensais pas que la musique m'accrocherai autant, à présent que j'y ai gouté, je ne pourrais plus m'en passer !
Testé avec celle de la zone I en fond : elle s'accorde parfaitement avec l'environnement exploré et est présente juste ce qu'il faut pour nous plonger dans l'ambiance sans perturber la concentration sur le jeu.
Félicitations pour cet excellent travail Mr Doublet !

Bref, cette première impression confirme ce que le Pnp avait laissé entrevoir, et mieux encore : la mécanique prenait beaucoup le pas sur l'aspect immersion/narration dans le PnP (perso, ça ne me dérangeait pas plus que ça, d'autant que je trouvais ça normal vu les limitations imposées par ce format), et là c'est déjà beaucoup plus équilibré.

Sachant que je n'ai fait que la première zone, j'ai hâte de voir ce que ça va donner pour la suite !


Encore bravo et merci les SP ! ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Je livre une seconde 1ère impression parce que ce soir on a tester de jouer sans la boite.
Et ça marche.
En fait il était déjà un peu tard et pas la motiv' de lancer une nouvelle malédiction. Du coup on a juste ressorti le carnet où j'avais noté une énigme irrésolue,
celle de la gravure à la catacombe
en 192
, et on s'est retourné le cerveau dessus en marquant les numéro testé.
A la découverte et à la gestion il faut rajouter des bonnes énigmes dans lesquelles on se replonge plus au calme. De quoi savourer ce jeu d'une autre manière. Et ça c'est cool.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
Je viens de finir la malédiction des marais de l'épouvante (du premier coup ! Alors que j'ai toujours pas réussi la déesse vorace après 2 tentatives), elle est tout simplement excellente, de l'exploration et un superbe final (ce n'est pas une malédiction "prise de tête" qui mise sur la réflexion comme le sanctuaire interdit, ou je suis resté bloqué rapidement), si vous cherchez une malédiction a jouer, foncez sur celle la. Concernant le jeu en général (après 5 parties dont une seule reussi), je l'attendais en le pensant excellent, il se révèle exceptionnel, de la survie magnifiquement bien rendue et surtout l'exploration avec un grand E, les mécaniques sont magiques, les illustrations magnifiques et par dessus tout l'esprit de découverte qui est omniprésent, on ne sait jamais sur quoi on va tomber, le fait de connaître le continent en partie (après plusieurs tentatives) amoindrit a peine le plaisir de jouer, permettant de se concentrer un peu plus sur l'optimisation. Je pensais avant de recevoir le jeu que la malédiction en elle même influencait peu l'expérience de jeu, ce n'est absolument pas le cas, chaque malédiction ca vous faire percevoir le jeu absolument différemment (sur les 3 que j'ai testé) et vous faire visiter des lieux inaccessible sans cette malédiction en particulier. La difficulté est présente et le jeu très punitif, mais c'est ce qui fait le charme (et la rejouabilité du jeu !), c'est ce qui permet de vivre des moments épiques et finalement ce qui fait le plaisir de l'aventure. En conclusion, c'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué et probablement le meilleur auquel je jouerai avant des années, je ferais un all in les yeux fermés au prochain ks tellement je sais que le jeu et donc le travail des poulpes est sérieux (sans mauvais jeu de mot)

Cette review est faite après environ 40h de jeu (et le maximum d'objectivité possible même si c'est dur)
Ceci est également un doublon de trictrac :)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Ça y est, p$%*** :w00t: ! J'ai enfin pu faire ma première session de jeu hier soir... :silly: ... après 8h de conduite dans la journée (retour de vacances).

Comme beaucoup de monde, j'ai déjà passé pas mal de temps à tout bien ranger (et sleever !).
J'ai ensuite sorti mon tapis de jeu en jersey néoprène et hop c'est parti pour la Déesse Vorace (en mode facile), en solo avec ce bon vieux Ferdinand !

Ayant poncé le proto, je n'ai eu bien sûr aucun souci à effectuer la 1ere partie du jeu.
terminé avec 4 cartes dans la défausses, 8 cartes XP et un tas d'objets imbriqués entres-eux, me permettant de faire face à plusieurs dangers de suites
Je m'enfuis de cette petite île avec, bien entendu, le sous-marin, direction plein Nord !


Me voici ensuite arrivé une autre zone
, la première partie de l'île,
où ma réelle exploration débute. Je dois dire que, même si je m'y attendais, j'ai été bluffé par l'immersion que j'ai eu dans le jeu... C'est fou. Ce jeu est juste une tuerie en fait !
J'ai eu la chance de pouvoir écouter le son depuis un long moment déjà mais quand on joue avec, c'est tellement mieux !

Bref, je décide donc de
suivre la piste fourni par la carte de l'indice "Déesse Vorace" et fait un crochet vers l'Est (où je me repose et dépense 10/13 points d'XP) puis vers le Nord où je décide de
m’arrêter après m'être rendu compte qu'il était ... 3h du matin !!! :w00t:

Photos de ma dernière position :


Je n'ai pas vu les 3 heures passées... c'est dingue. C'est vrai que j'aime prendre mon temps quand je joue car je veux être certain d'avoir pris la bonne décision, au bon moment (il faut sans doute mettre ça aussi sur le coup de l’inexpérience).

Enfin voilà, que du bonheur pour ma part, j'ai hâte de continuer.
Posté - Edité
On a eu le même effet (et ça dure toujours) : pris entre l'envie de découvrir toujours plus et celle de prendre son temps pour déchiffrer les subtilités du 7eme Continent. Entre l'observation de chaque détails des cartes (c'est fou comme les illustration s'intègre au game-play) et la curiosité d'explorer toujours pus avant on voit vraiment pas le temps passer.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté - Edité
Kamille a écrit :
Photos de ma dernière position :

Bêêêêêêê powa !

Kamille a écrit :
Je n'ai pas vu les 3 heures passées... c'est dingue. C'est vrai que j'aime prendre mon temps quand je joue car je veux être certain d'avoir pris la bonne décision, au bon moment (il faut sans doute mettre ça aussi sur le coup de l’inexpérience).

La même de mon côté. Ca fait plusieurs soirs que je me dis : "Allez ! Juste 1 heure. 'Faut tester une courte session maintenant."
Et je me retrouve le lendemain avec des cernes sous les yeux. 8-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Kamille a écrit :
Photos de ma dernière position :

Bêêêêêêê powa !

Une chèvre,
ca ne se refuse pas !

Firebird a écrit :
Kamille a écrit :
Je n'ai pas vu les 3 heures passées... c'est dingue. C'est vrai que j'aime prendre mon temps quand je joue car je veux être certain d'avoir pris la bonne décision, au bon moment (il faut sans doute mettre ça aussi sur le coup de l’inexpérience).

La même de mon côté. Ca fait plusieurs soirs que je me dis : "Allez ! Juste 1 heure. 'Faut tester une courte session maintenant."
Et je me retrouve le lendemain avec des cernes sous les yeux. 8-)

Toujours en vacances alors ça va... sauf que e p'tit m'a appelé à 7h30 ce matin ... 4h de sommeil, ça pique !
Posté
Je viens de finir ma première partie à 4 (plutôt gros joueurs), la déesse vorace en mode normal. Après 18 heures ( en 5h+5h+3h+3h+2h, sans aucune sauvegarde) de jeu la malédiction est levée.
J'ai beaucoup apprécié, même si le scénario est classique, cela fait de très bons souvenir, avec des passages épiques.
Le plus dur à 4 joueurs et le plus frustrant c'est la taille des mains et objets. Où je loge ma nourriture ? Voila une question très fréquente.
:flag_curse_sm: Déesse vorace finie ! (en 18h à 4, :action_fight::action_craft::action_heal::action_decipher:)
:flag_curse_sm: Le coffret des Damnés + Offrandes aux gardiens +Vers+Météo+Montre avec :action_think:, 18h réussite.
Posté
Vous en avez tous de la chance.... 3 sessions (comprendre tentatives), de 2-3h chacune, sur L'Offrande aux Gardiens. Gorchkov (son 4ième clone) a hâte d'en découdre.

Et j'ai trouvé la première statue qu'hier lors du troisième essai et maintenant... je sais même pas où je vais devoir aller ! :D'
Posté
Tu t'es débloqué? La règle conseille de commencer par la déesse, t'es courageux ; -)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités83 messages