Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création174 messages
Posté
En fait je pense qu'une appli pourrait tout simplement lire en OCR l'identifiant unique de la carte en bas...
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posté - Edité
Et ben voilà !
Ou pourquoi pas un petit code-barre, QR Code, si nécessaire, imprimé à côté du n° d'ID ? :D'
On resterait sur un compromis un peu plus fastidieux que d'un simple coup de scan de la pile de sauvegarde mais qui resterait quand même suffisamment simple et rapide pour être jouable.

Reste tout de même la question du coût de développement d'une telle appli...

Et puis avoir une nouvelle feature "multi-sauvegarde" à proposer pour le reprint, je trouverais ça pas mal du tout !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Je reste mitigé sur le QR code aussi ... c'est moche, et se retrouver avec ca sur chaque carte, meme si c'est juste sur le dos ...

Le jeu est tres tres(tres !) immersif je trouve, je n'ai pas vraiment envie d'avoir a me servir de mon tel pour y jouer...
Donc le coup de l'appli avec tirage de carte automatique (sachant que le "vrai hasard" de ton appli ne remplacera jamais aussi bien un bon brassage des cartes a la main ^^ :) comment dire, je ne trouve plus ca tres dans l'esprit du jeu...
Partie en cours : combo Deesse /Traque +meteo+vers .. fini : 15h et 2 essais
Parties passées : 4 morts; 3 maledictions levées , 70h de jeu
Posté
Je crois qu'il y a confusion, on parle bien d'un support uniquement pour sauvegarder en fin de session pour faciliter les "multi-parties".

Nul besoin de scanner les cartes en cours de partie ou d'utiliser une appli pour simuler des tirages de cartes.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Je pense que ca couterait moins cher d'acheter 2 ou 3 jeux en plus que de mettre des puces RFID;)

Par contre une appli de reconnaissance graphique n'arrive pas à lire les dos des cartes?
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
Par contre une appli de reconnaissance graphique n'arrive pas à lire les dos des cartes?


J'essayerai quand je trouverai le temps, j'ai installé qq applis d'OCR sur mon téléphone
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posté
J'essaye déjà de passer mon fichier pdf en mode application web, après on verra pour la reconnaissance.
Posté
après avoir terminé une première malédiction (cf, ici, attention gros spoil), je pense vraiment qu'il faut un système quasiment automatique, ou au moins rapide pour noté les cartes.
le problème passé une bonne 10aine d'heure (on l'a terminé après plus de 30h), c'est la quantité de carte dans les bannis (à vu de nez une 100aine à la fin), les cartes dans la besace (une 20 aine à la fin) et les pioche et défausse avec toute les cartes d'expériences ajouté (une 20aine).
c'est beaucoup trop long à tout noter à la main.
donc au moins une appli ou tu sélectionnes la pile (pioche/défausse/banni/besace...) puis un numéro (ou un type :card_grey:) et enfin l'identifiant si y'en a plusieurs.
(si je me décide à me lancer dans le dev android quand je serais en vacance, et que personne n'en a fait d'ici la, j'essayerai de faire ca)
Posté - Edité
Je penses que le problème n'est pas la sauvegarde multiple mais plutôt le multisession.

Idéalement il faudrait pouvoir jouer 2 à 3 sessions pareallelle 1 perso une avec le cercle proche et une avec le cercle éloigné).

Donc le mieux est de multiplier les carte qui doivent être unique par session :
- cartes bleus :card_blue:
- cartes xp
- cartes blessures
Édit: il doit y avoir encore quelques type de carte dont je n'ai pas encore connaissance à individualiser.

Pour le reste à chaque sauvegarde les cartes du passés doivent être replacé dans le Deck.
Pour les cartes bannies, il y'a deux options :
Option 1) vous considérez que les sessions ont une influences les unes sur les autres (ça peut être très drôle):
Ex :si à la première session une boîte de conserve est ramassé les autres sessions ne pourrons pas la ramasser (normal)
Ex: si une session découvre un passage vers le sud, les autres n'auront pas à chercher le passage les premiers aventurier laissant une trace de leur passage.

Option 2) vous marquez les cartes bannies d'une pastille de couleur (ex postit coupé en confetti avec une ´troulliouteuse ça marque pas les cartes et sa s'enlève facilement. ) puis la carte est replacé dans le sabot. Si au tirage vous tombez sur une carte marquée à la couleur de votre session c'est qu'elle est bannie!


Donc en gros il faut surtout pouvoir disposer de plusieurs deck d'actions !!!!


Ps: j'ai trouvé un system de sauvegarde complet qui se fait en moins de 30 secondes je vous en reparlerez dès que j'aurais reçu mon exemplaire (2nd vague multipledge)
Posté - Edité
L'option 1 risque de poser problème malgré tout, notamment lors de multisessions avec des malédictions identiques.

EDIT : Oubli d'un chiffre... :dizzy:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
L'option risque de poser problème malgré tout, notamment lors de multisessions avec des malédictions identiques.

EffCtivement il vaux mieux faire des sessions sur des malédictions différentes.
Posté
Quelqu'un a le jeu sous la main et pourrait photographier avec un simple smartphone quelques numéros de référence de cartes ?
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posté
courtjus a écrit :
Quelqu'un a le jeu sous la main et pourrait photographier avec un simple smartphone quelques numéros de référence de cartes ?

tu veut une image des Axxx c'est ca ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Oui c'est bien ça
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posté
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Merci, j'ai fait plein d'essais avec différentes applications d'OCR sous Android, le résultat est concluant : ça ne fonctionne pas. En fait le principal problème c'est que c'est applications appliquent un certain nombre de filtres sur l'image d'origine pour améliorer la reconnaissance mais en partant du principe qu'il s'agit d'un texte noir sur fond blanc.

Du coup il faudrait pré-filtrer l'image avant pour la faire ressembler à un texte noir sur fond blanc.

Ce serait possible en codant nous même l'application mais je doute de toute façon que ce soit plus rapide que des les noter à la main, certaines applications mettent plusieurs minutes à effectuer leur traitement.

Jusqu'à preuve du contraire, je pense qu'on peut écarter cette piste.
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posté
Salut à tous !

Je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un a déjà créé une base de données (sous Excel) de toutes les cartes afin de faire un fichier multi-sauvegarde.

J'ai essayé d'importer le fichier pdf du site mais je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de concluant.

J'ai créé un fichier qui répond, je pense, à toutes les possibilités (en prenant en compte tout ce que j'ai croisé pendant mes 80 à 90 heures de jeu) mais je souhaiterais l'améliorer avec des listes déroulantes et quelques fonctions afin de faire le moins de saisie possible.

Si une bonne âme (difficile à trouver dans un monde peuplé de gens maudits :unsure:) avait déjà fait ce travail, cela me permettrait de gagner du temps.

Bien entendu, une fois terminé, je proposerais le fichier à la communauté pour ceux que cela intéresse.
Posté
Bon, c'est bon !

Je viens de créer la base de données avec ma petite femme. :thumb_up:

Il ne me reste plus qu'à créer les listes déroulantes et les fonctions.
Je vais retoucher un peu la mise en forme aussi.

Je vous tiens au courant. ;-)
Posté
Personnellement, j'ai commencé à faire des sauvegarde en cours de partie, avant d'envisager de jouer plusieurs parties en parallèle, pour avoir des points de sauvegarde intermédiaire en cas de gros merdage. L'idée est donc de reprendre la partie au dernier point de sauvegarde, Je note juste ça sur un bout de papier, et c'est simple et rapide, parce que 5 minutes après 2 heures ou plus de jeu, c'est pas "trop long". Le seul point sur lequel j'ai fait l'impasse c'est le contenu exact de la défausse. Je note simplement le nombre de carte dans la défausse, dont le nombre de malédiction. Quand je reprend une sauvegarde, après avoir ressorti les carte en main, inventaire, etc, je défausse le nombre de cartes indiqué en vérifiant qu'il y ai le bon ratio de malédiction. Ce qui fait aussi que reprendre une sauvegarde modifie un peu la situation, en bien ou en mal. C'est très très bien comme ça.

Je suis toujours sidéré de voir le recours systématique à l'outil technologique pour des choses si simples, je tombe également des nues en lisant les bêtises sur les puces RFID, c'est affligeant, un papier un crayon ça fait mal au doigt?:pinch:
Posté
Adrein a écrit :

Je suis toujours sidéré de voir le recours systématique à l'outil technologique pour des choses si simples, je tombe également des nues en lisant les bêtises sur les puces RFID, c'est affligeant, un papier un crayon ça fait mal au doigt?:pinch:


Si j'étais mesquin je dirais que ce qui est affligeant c'est de trouver normal de ne pas charger une partie dans le même état que la sauvegarde. Mais ça doit être mon côté informaticien ;). Juste pour dire que l'affliction est un mot très péjoratif pour donner une opinion personnelle, et qu'il faut faire attention aux mots qu'on emploi sur un forum public :).

De plus dans ton système de sauvegarde tu oublies de noter les cartes bannies à l'instant T. En effet, si tu reprends ta sauvegarde sans retirer les cartes bannies après ce point de sauvegarde, ça risque d'être très compliqué dans certaines situations ! Si tu notes biens les cartes bannies (pas juste les numéros mais les identifiants) alors c'est que ta sauvegarde ne dure pas 5 minutes :).


Tu as tout à fait le droit d'apporter un avis constructif sur une autre manière de faire (qu'elle ai des défauts ou pas) comme tu le fais au début du post. Mais attention de ne pas être trop condescendant dans ta conclusion d'un post qui à la base ne t'es pas destiné ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Laboratoire : Projets en cours de création174 messages