Avatar
User
NB Posts : 565
Created :
Last visit :
User signature :
:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr; VeTe
:move_arrow: 6J, 3H, 00M
Posted
J'ai acheté les secondes, les classiques en lots de 100.
J'ai protégé toutes les cartes :card_blue:, les cartes «nourriture» 001 & 002 , les cartes :icon_journal: , les cartes:icon_hand_orange: et les cartes personnages.
Et ça gonfle forcément la taille de rangement, cependant les cartes de bases et les 3 extensions (labyrinthe de glace, marais de épouvante et sanctuaire interdit) tiennent toutes dans la boite noire sans être (trop) serrées.

Niveau qualité, pour moi, c'est nickel. 0 déchets. Les cartes :card_blue: se mélangent bien car ça glisse suffisamment, mais pas trop pour pas que le tas se casse la tronche au premier ou de vent.
Moi je recommanderais les mêmes pour la boîte blanche.
Posted
Information inutile, mais totalement inutile, mais qui donne un peu plus de lecture dans cette Actu 77

Sur la photo de boîte en carton blanc rempli de cartes de remplacement, il y a une adresse internet. Quand vous la rentrez dans un explorateur internet, on retrouve une grande partie de l'actu 77 «comment gérer les cartes de remplacement»

Un paragraphe cependant n'est pas dans l'actu.
Voici le lien :Texte sur la boite en carton blanc

Et voici le contenu du paragraphe supplémentaire :
Précision : l’organisation des cartes de remplacement est légèrement différente de celle de votre boîte de base, sans que cela n’ait d’incidence sur le jeu :
- les cartes Aventure (dos vert et doré) en premier ;
- les cartes « Besace & Carnet », « Personnage », « Sauvegarde » et « Indice » viennent ensuite
- suivies des cartes Action (dos bleu) ;
- et enfin des cartes Exploration (dos gris).


Vous avais dit que c'était pas une information utile
Posted
Remsioux wrote:
Je pense que ça fonctionne pas pour plein de raisons (délais, responsabilité, complications), mais je pose la question quand même...
"ça serai envisageable que l’extension Fan Made soit glissée dans les colis de 2E vague?"


Dans un monde comme le notre, faire preuve d'optimisme est une qualité !
Posted
Il te manque toutes les «petites» extensions telles que, Le labyrinthe de glace, Le marais de l'épouvante, Craignez les dévoreurs, Lâchez la bête....soit 8 extensions.

Bien entendu, je ne parle pas du tapis, des dés, ou encore du carnet du cartographe...

Tu pourras peut-être acheter tout ça après les dernières livraisons dans la boutique qui sera créée pour la vente de surplus, donc en stock limité...ceci dit, ça peut lui faire son cadeau d'anniversaire de cette année...:whistling:
Posted
Quel bon vent d'optimisme tout ça !
Posted
Tout pareil. Reçu aujourd'hui. Merci beaucoup
Posted
omega2003 wrote:
Côté RP, utiliser un raccourci pour aller à un endroit qu'on ne connait pas du tout à du sens. Regardez donc le nombre de personnes qui se perdent chaque années en prenant un "raccourci".


Côté rôle play ça n'a pas de sens pour moi ce que tu dis. Tu sais que tu prends un raccourci quand tu connais ta destination finale et que tu connais le chemin classique.
Ici, tu pars d'un point A pour aller à un point B. Et la première route que tu découvriras sera le «chemin» . C'est après, refaisant ce voyage du point A au point B que tu peux tester d'autres itinéraires, qui seront soit des chemins plus longs, soit des chemins plus court/rapide, donc des raccourcis.
Posted
Remsioux wrote:
Salut.

@MasterZao, oui, je parle bien des notifs par mail.
@Karlack, à priori, je n'ai pas changé ma façon de surfer, ni d'explorateur, ni de machine.
Je dis à priori, parce que ça me le fait aussi avec un autre forum.
du coup, je pense que ça réponds à ma 1ere question...
Reste à trouver pourquoi!


T'es maudit au delà des frontières du :7:th continent !
Posted
Je suis en train de me poser la question sur un autre registre.

Hors du fait que utiliser un raccourci pour aller dans un lieu dont nous avons techniquement aucune idée de son existence est étrange.

Si l'on entame l'action de se déplacer vers le nord, avec le raccourci, c'est comme prendre son sac, ses chaussures et avancer. Mais au remplacement de :exploration_into_adventure:, on remarque un piège, ou une action immédiate:action_mandatory: et que à ce moment on décide de ne plus y aller car pas équipé ou trop dangereux. Comment doit ton considérer les choses?
Tant pis, on assume, on y va même si on sait qu'on va prendre cher. Où alors, demi-tour toute, et dans ce cas, le raccourci, n'est plus un raccourci, si dans le sens technique du jeu, ni même dans le sens du mot raccourci ?

Je persiste dans mon idée, on ne vas pas dans le nord ! Euh...vers le nord !!
Posted - Edited
Alpha3 wrote:

Je reste convaincu qu'il est donc interdit d'aller au nord avec le bonus


Moi je suis d'accord avec ça ! (Du moins, c'est comme ça que je le joue. )
Posted
Remsioux wrote:
bonjour,

Depuis quelques temps, (combien, je ne sais pas...) je ne reçois plus les notifications de nouveaux messages de mes sujets suivis.:'(
  1. suis je le seul?
  2. d’où ça peut venir?
  3. comment y remédier?


Merci de votre aide!
:-)



1 - sur smartphone, aucun soucis
2 - peut-être as tu fais une suppression des cookies
3 - aucune idée sinon.
Posted
Arnaud wrote:

Je me permet de te corriger : le 1er mercredi du mois.


Euh les gars, vous êtes sûr de vouloir vous corriger en public ^^
Posted
Sur la première photo, le prototype à l'air d'être moins terne en couleur que les cartes d'origines. Ça me choque pas pour autant.

Moi je trouve que c'est un beau boulot, surtout que là les cartes n'ont pas encore leurs bords arrondis. Moi j'ai envie de dire :thumb_up:
Posted
DocteurCheux wrote:


751 +1

Facile ! Ça fait 752 !!!
Posted
Malys wrote:
Bonjour,

je suis la gagnante du concours et je n'ai pas de nouvelles à ce jour, est-ce normal ?

Merci :D'


Il y a quelques jours, Noxx attendait encore des coordonnées pour les envois, afin de pas faire plusieurs passages par la case «la poste».

Wait and see !
Posted
Stabbquadd wrote:
Oh mais c'était trop bien ça !
Excellente idée !
J'ai raté le concours malheureusement :'(

Serait-il possible de partager les fichiers nécessaires pour se les faire imprimer soi-même ?
Et si je dis s'il vous plait ? :unsure:



Tu as aussi une imprimante 3D ? Tu lances aussi un concours ? :D'
Je plaisante bien sûr.
Posted
Tu m'étonnes que l'imprimeur se sent concerné. Il sait qu'il risque d'avoir environ 500 maudits sur le dos qui risque de lui faire la tête en 80x80 avec ou sans bordures. Normal qu'il ai peur ^^
Posted
Kornetmuse wrote:

Nop, tous les effets doivent être fait dans l'ordre. Si tu es en train de lire "pioche une carte 666" tu dois résoudre l'intégralité de la carte 666 avant de continuer ta carte précédente (celle qui t'as demandé de piocher la 666).


Il me semblait avoir lu déjà ça dans le forum que chaque action était a faire dans l'ordre. (Participants, objets, pioches....jusqu'au réajustement de la main, puis faire une nouvelle action)

Et cette phrase dans les règles pages 14 et 15. «Conséquences d'actions et d'événements»

Il est dit : «Important!
Si un événement temporaire contient une action obligatoire , tous les joueurs participant à l’action
en cours doivent obligatoirement l'entreprendre et ce, juste après avoir terminé la résolution de l'action en
cours (le joueur actif ne change pas) ; aucun autre joueur ne peut y participer.»

Et on est d'accord, on ne parle que d'action. Si il y a plusieurs actions sur la première carte, tu finis l'action, tu fais la 666, et après tu reviens sur la première carte.
Posted
Il faut faire les actions les unes à la suite des autres.
Donc si une action te dit de piocher une 666, tu finis l'action de cette carte avant d'entamer la/les action de la cartes 666

C'est comme ça que je le vois.
.
Posted
Pitossini wrote:
Vous n'avez pas sleevé la défausse ???? :blink: :whistling:


J'ai essayé de la mettre entièrement dans une poche de congélation, mais c'est moins pratique ^^