Avatar
User
NB Posts : 59
Created :
Last visit :
User signature :
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 6:icon_succes:/7][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+PdV :icon_succes:][:action_fight:Incarnation d'Akecha][Histoire du Continent : :thumb_up:]
Posted
Attention, risque très léger de spoil, vu que je vais poser une question sur la mythologie du 7th continent. N'ouvre la balise ci dessous que si vous avez déjà un peu parcouru le continent et/ou que vous avez déjà joué l'offrande aux gardiens :

les gardiens ont-ils des noms officiels ?

On connait normalement tous la déesse vorace, mais les autres ont-ils des noms ?

Pour ma part, je les appelles
"le titan", le "crocodile", le "brisé" et je sait qu'il en existe au moins un autre, mais je ne lui ai pas encore trouvé de nom
Posted
En fait, j'ai fait du papier jauni maison en trempant du papier A4 dans un mélange de thé et de marc de café... Ça fait genre note prise à la va-vite et re-collée dans le carnet après coup...
Posted - Edited
Voici donc le-dit carnet :



Et quelques unes de ses pages :

N'ouvrez le spoiler ci dessous que si vous avez déjà fini la déesse vorace



N'ouvrez les spoilers ci dessous que si vous avez déjà beaucoup joué à la malediction "l'offrande aux gardiens"





N'ouvrez le spoiler ci dessous que si vous connaissez bien les carte :card_pick: 050

Posted
Question concernant une carte :card_pick: 350 :

N'ouvrez le spoiler suivant que si vous pensez bien avoir fait le tour de toutes les cartes 350 de la boite noire KS
la carte jeu de société : quand je désigne la carte cible parmis toute les cartes choisi dans la defausse, si je choisi une carte "se souvenir" et que dans les autres cartes il y a d'autre cartes "se souvenir", est ce que si je tire n'importe laquelle de ces cartes, j'applique l'effet bénéfique ? Ou il fait que ce soit LA carte désignée (via son identifiant unique par exemple) ?
Posted
Firebird wrote:
Ah oui, ça peut être très joli (à défaut de pratique, mais c'est mieux que rien du tout ^^) !
Tu nous posteras des photos lorsqu'il aura un peu avancé, j'espère. :-)


J'aimerais bien, mais j'arrive pas à uploader de photos depuis mon téléphone...
Posted - Edited
Allez, une fois n'est pas coutume, je déterre un vieux sujet pour vous faire part de mon expérience récente.

Perso, ne possédant pas le carnet du cartographe, je me suis acheté en boutique un joli carnet à croquis et j'y note tout un tas d'informations.

Je voulais faire un truc dans la veine du carnet du professeur Jones dans "indiana jones et la dernière croisade".

Je vois ca comme un journal de bord, les trucs y sont écrit sans ordre, au fur et à mesure des découverte. Je suis un piètre dessinateur, mais j'essai de l'illustrer de croquis un peu grossiers.
Posted
Ce continent est rempli d'anecdotes et c'est ce qui fait son charme. Chaque partie est unique et à sa propre histoire.

Après une longue partie sur la malédiction de la déesse vorace, je me suis retrouvé dans une situation dangereuse : j'étais à deux cartes de revenir à la déesse avec tous ce qu'il faut pour apaiser sa colère (ceux qui ont déjà fini cette malédiction comprendront) et la horreur, plus de carte dans la pioche et AUCUN moyen de se requinquer...

La perspective de tirer de quoi se déplacer directement dans la defausse et de mourrir si près du but à cause d'une mauvaise pioche m'ennui vraiment et l'idée de rajouter un perso, juste pour rajouter ses cartes actions dans la pioche m'effleure, mais je me dis que ça serait tricher. J'hésite, je cogite et là un signe divin : DING DONG ! Un pote (qui connait le jeu) sonne a la porte, il passe à l'improviste boire un café !

J'ai profité de cette intervention miraculeuse pour lui faire jouer le-dit perso et terminer la partie à deux (même s'il a joué que 3mn montre en main).

C'est de la triche ça selon vous ? Je dois me sentir sale ?
Posted
Bon bah vu que je revend ma boite classic édition à un pote, je vais lui rajouter cette carte dedans !

Ça lui fera une petite (mauvaise) surprise quand il tombera dessus (oui je suis aussi perfide que le continent lui même 😁).
Posted
Une boite noire KS achetée d'occasion.

En l'occurrence, il s'agit d'une carte
666 et plus en détail
la carte avec le spectre pas sympa du tout !!
j'ai été légèrement surpris quand après l'avoir tiré je me suis dis "aaaarg, pouvoir du sabot de défausse !!!" Et bim je repioche la même !
Posted
Hey tous le monde !
Je viens de me rendre compte en jouant que j'ai une carte avec un identifiant unique en double dans la boite...

Vous confirmez bien, que cela n'est pas censé arriver et que du coup c'est une erreur d'empaquetage ?
Posted
Continue de jouer normalement... Au bout d'un moment tu comprendras si ton erreur à eu des conséquences reelement néfaste.... ou pas....

C'est ce qui est bien avec ce jeu : c'est le jeu directement qui te dis si tu a fait des erreurs ou non.
Posted
Vous pouvez rajouter un normand !
27300 Plasnes exactement.
Posted
Je déterre un vieux sujet, mais je me suis piégé en jouant cette malédiction et je tiens à vous partager cette (petite) mauvaise expérience et donnant le conseil suivant :

retournez les cartes explorations cristal au fur et à mesure que vous les mettez en place !


Si vous avez lu le spoiler ci dessus, voici pourquoi :

pendant ma partie, j'ai exploré un petit bout de continent en mettant en place les carte exploration crystal comme indiqué dans les règles de l'extension et au bout d'un moment je le suis retrouvé dans la situation suivante :

2 cartes explorations crystal face brouillard en jeu, je découvre une nouvelle carte aventure, je dois mettre une nouvelle carte exploration cristal et je me rend compte en le faisant que je pioche la derniere du paquet...

Du coup, je me suis rendu compte qu'en allant en découvrir/retourner une des 3 en jeu, à moins de tomber sur une carte aventure en cul de sac (peu probable), j'allai tomber à court de pioche et contraint d'aller tirer la carte mettant fin à la partie (la 559 je crois), sans avoir la possibilité de découvrir les deux dernières...


Voila, voila....
Posted
C'est une carte :icon_hand_blue: , elle est donc dans ta main tant que tu ne l'a pas craftée (avec la limitation imposée par le nombre de joueur (5 cartes :icon_hand_blue: en main si tu joue solo par exemple)).
Posted
Petite question : est ce que l'impression concerne uniquement les cartes ? Ou les intercalaires seront aussi compris ?
Posted
Bon bah j'ai levé la malediction "la frustration du joueur retardataire".... j'ai acheté la boite noire collector et la boite blanche en occasion !
Posted
Du coup, ça veux dire, que les malédictions "Phare dans la nuit", "Armageddon" et "coffret des damnés", me seront a jamais inaccessible... tout comme le sabot et Lovecraft et Frankenstein.

Pour ce qui est des figs et loupe, c'est de l’élément cosmétique, donc je me dis que c'est clairement dispensable, mais pour les malédictions et aventuriers, c'est rude !

ça irait a l'encontre de la charte d’utilisation ou de l'esprit du forum de demander des scans des aventuriers et du sabot ? (pas les malédictions, de toute façon 113 cartes, mon imprimante à 30€ supportera pas...)
Posted
Et du coup, la différence entre boite noire collector et boite blanche ?

Moi je pensais que toutes ces exclus étaient dans ce que vous appelez "boite blanche"...
Posted
Bonjour à tous,

Je déterre un peu le topic, mais du coup, je voulais savoir quelles sont les différentes versions de boites et leur contenues ?
On parle toujours des cartes aventures et malédictions exclusives, mais les fig ? Les cartes aventuriers ? Le sabot de défausse ?
Pour ma part, j'ai acheté la boite de base sur la boutique et m'attendais a avoir le contenue de la boite visible ici : ici , mais NOP ! pas de sabot, pas de fig, pas de loupe, etc....

Pour ce qui est des maledictions, je me sens hyper frustré de savoir que je vais passer a jamais a coté de tout un pan du jeu, juste car je l'ai decouvert trop tard pour les campagnes KS (a moins de lacher 300€ sur LBC, mais par principe un peu de vieux con, meme si demain je gagne au loto, je ne lacherais pas ce tarif).