Avatar
User
NB Posts : 59
Created :
Last visit :
User signature :
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 6:icon_succes:/7][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][VT :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+PdV :icon_succes:][:action_fight:Incarnation d'Akecha][Histoire du Continent : :thumb_up:]
Posted
Arnaud wrote:
ūüďß Les emails pour v√©rifier vos adresses postales sont envoy√©s ! Si l'adresse dans l'email est correcte, vous n'avez rien √† faire. Si elle n√©cessite une modification, merci de r√©pondre √† l'email pour m'en faire part.

...



ATTENTION : surveillez vos spams, moi le mail du ludopathe est passé en indésirable.
Posted
Karlack wrote:
Tatain wrote:

C'est moi qui ai mal lu la carte ou qui la sur-interprète ou cette carte est sur-puissante ?


:whistling::whistling: Réponse A : tu as mal lu :-P:D'


Note pour moi même : ne plus jouer passé 22h quand je manque de sommeil...
Posted
"Au moment o√Ļ vous mettez en place une figurine feu..."

J'ai rien dit...
Posted
Je viens de découvrir la carte :card_pick: 999 .

C'est moi qui ai mal lu la carte ou qui la sur-interprète ou cette carte est sur-puissante ?

Elle permet
gratuitement et aussi souvent qu'on veut de remettre les cartes action de son perso dans le deck d'action (moyennant de la manipulation de carte) ?

Et comme c'est une carte qui se range dans la besace, tous le monde peut l'utiliser ?

Du coup dans une partie à 4 persos, on peut remonter 4 x 5 cartes (moyennant des manipulations de cartes certes chiantes) dans le deck en permanence ?


Ca me parait tellement bourrin que je me dis que j'oublie forcement un detail...
Posted - Edited
Haaa je n'avais pas la carte sous les yeux, j'avais oublié le :icon_locked: . Au temps pour moi....
Posted
kiba wrote:

La Traque Sanguinaire : Troisième trophée obtenu.
La partition "le mangeur d'√Ęme que j'ai jou√©e dans le temple me permet de tomber sur un troph√©e que j'ai valid√© (je d√©taille comment fonctionne l'action du troph√©e).
C'est une action qu'il faut rater pour réussir mais elle impose un gros tirage de cartes.
Donc j'ai d√Ľ utiliser une munition pour profiter du bonus -5 :card_blue: √† piocher de ma carabine.
J'ai ajouté mon bonus permanent de Victor aidé de sa créature pour avoir un -2 :card_blue: dans les combats pour être certain de ne pas piocher de cartes et de rater l'action
.




Une bonne technique pour rater l'action (et donc la "r√©ussir") est de jouer √† plusieurs et d'utiliser la r√®gle permettant de r√©duire le nombre de carte √† tirer en augmentant la difficult√© (en plus, la cons√©quence d'√©chec dispense de tirer un √©tat "parano√Įaque").
La capacité de Phileas Fogg et JPP donne le même résultat d'ailleurs.

Sinon, question pour les disciples.d'Akecha (n'ouvrez ce spoil que si vous avez déjà "bien" fini la traque sanguinaire) :

Vu que la carte 232 donne un bonus de bouffe et d'xp sur les trophées en cas de succès quand on les combats, avec cette volaille, vous appliquez le bonus en cas de succès quand même ?
Posted - Edited
Bon, j'ai vérifié les id uniques des cartes presentes dans ma boite et comparé tous ça a la liste dispo dans la rubrique "téléchargement", j'ai bien toute les cartes
:card_pick: 250
SAUF la B0991 qui est une carte provenant de l'extension "labyrinthe de glace".

J'attend votre confirmation du fait que c'est bien celle-ci qui permet de récupérer un trophée.
Posted - Edited
kiba wrote:

Quelqu'un pourrait expliquer en détail en balise spoil comment on le trouve svp ?

Un peu d'aide pour ta question :
Il faut faire des chasses sur les cartes dorées de chasse pour piocher des cartes 250 comme résultat.
Parmi ces dernières, il y a la carte des empruntes fraiches. Il faut suivre la piste et on tombe sur un trophée à un moment donné.



Et cette carte
250
fait partie de quel pack normalement ? J'ai la boite noire KS et la boite blanche et je ne suis jamais tombé dessus...
Posted
Petite question concernant cette partie du message :

kiba wrote:
Salut à tous !

De plus :
Il y en a un parmi les proies des cartes de chasses (cartes de chasses dorées)
Le vers de roche géant peut être un trophée.




Je n'ai jamais réussi à trouver le trophée concernant
la chasse
.

Quelqu'un pourrait expliquer en détail en balise spoil comment on le trouve svp ?
Posted
Moi j'en ai trouvé un autre via une carte :card_pick:050 :

la partition "le mangeur d'espoir" permet d'attirer une grosse volaille qui rapporte 50pts
Posted
Ok, c'est bien ce que je pensais.

Ou alors je coupe littéralement ma carte en deux, et j'invente au passage la règle du "banni définitivement" (la carte est bannie, même pour vos prochaines parties)
Posted
Extrapolons un peu l'exemple :

Imaginons que je tire deux cartes "c'est le métier qui rentre" qui en terme de succès rapporte chacune :icon_success-right: /:icon_succes: / :icon_success-left: .

On peut alors se dire qu'en les posant c√īte a cote, on obtient maximum 3 √©toiles.

Par contre si on fait juste un décompte des étoiles, on se dit "j'ai deux étoiles pleines, deux demis étoiles gauches et deux demis etoiles droites : soit 4 étoiles".

Mais en utilisant la règles comme dans ce dernier exemple, dans l'absolu si on avait tiré que une seule carte "c'est le métier qui rentre", on aurait 1 étoile pleine et deux demis étoiles qui se complete... pour autant, cette carte à elle seule n'est considérée que comme 1 seul succès non ?
Posted
Karlack wrote:
Je ne saurais prendre le temps, car très occupé, de chercher la page de règles ou c'est indiqué, mais tu dois commencer sur la carte terrain ayant le plus petit numéro.


Exact, j'avais omis ce point de règle. Après vérification suite à ton message, c'est bien écrit page 9 du livret de règles.
Posted
MastaDaddy wrote:
Je suis d'accord avec Kornetmuse.

Il n'y a pas d'ordre de tirage. Tu tires les 3, puis tu les étales.

Et tu les ordonnes : 3 / 1 / 2

Donc tu obtiens :


:icon_succes::icon_success-left: / :icon_success-right::icon_success-left: / :icon_success-right:

donc 3 :icon_succes:


Attention, je parle de deux cartes tirées seulement...

Ma question c'est de savoir si je peux utiliser les :icon_success-right: et :icon_success-left: de la premi√®re carte en imaginant que le :icon_success-left: est AVANT la deuxieme carte et le :icon_success-right: APRES cette m√™me deuxi√®me carte (je suis pas s√Ľre d'√™tre clair en fait...) ?
Posted
Quand vous commencez une partie avec plusieurs malédictions, comment faites vous pour décider sur quelle carte terrain vous débutez l'aventure ?
Vous tirez au hasard entre les cartes proposées par les cartes indice ou vous choisissez ?
Posted
Voici la carte en question :

Posted
Ha bah tient en rangeant ma boite suite à une nouvelle défaite face au continent, je viens de me rendre compte que j'ai aussi deux cartes :card_pick:777 avec le même Id Unique !
Posted
Et dans le cadre de mes écrits (pour mon carnet de cartographe), je fais pareil avec les zones/lieux du continent.

Par exemple, j'ai décidé que la zone avec les traces bleues, s'appelle
"la pointe de la baleine"
.
Posted
Petite question technique :
Hier pour résoudre une action, je tire deux cartes et obtient le résultat suivant : 1e carte :icon_success-right: et :icon_success-left: ; 2e carte :icon_success-right: , :icon_succes: et :icon_success-left: .
Je considère que j'ai 3 succès ou seulement 2 (car je ne peut pas combiner les 4 demi étoiles en posant les cartes côté a cote) ?
Posted
Firebird wrote:
Il y a des descriptifs textuels tout de même dans certains texte d'ambiance, il me semble.


D'o√Ļ mes d√©nominations
"titan" car le descriptif parle d'une statue de taille titanesque
et
"crocodile" car le texte parle d'une statue à l'allure d'un croco