Avatar
User
NB Posts : 354
Created :
Last visit :
User signature :
icon_cursethumb_up 7th Continent Explorer
dice_starhand_blue_add 7th Citadel Beginner.
Posted
Le système de jeu est fait que l'ajout des cartes provenant de différentes extensions et/ou malédictions ne gêne en rien l'expérience d'une partie. Si un carte est spécifique à une malédiction alors elle ne sera accessible que lorsque l'on résous celle-ci (via le système des :flag_curse_sm:).
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
Pipounet wrote:
Kornetmuse wrote:
Pipounet wrote:
Personnellement je n'ai pas compris la même chose que vous à propos de la chèvre :
Même si j'amène la chèvre jusqu'à l'enclot, je ne banni pas sa carte, rien n'indique qu'il faut le faire.
Lorsque je repart en expédition loin de mon campement, je ne vais la laisser seule cette pauvre biquette, je la reprend avec moi et, lorsque je revient, je peux la remettre dans son enclos pendant que je me repose, mais comme la carte 020 a été bannie, je n'en tire plus aucun bénéfice particuler.

Je me trompe ?


Relis bien la phrase en haut à gauche de mémoire de la chèvre ;).

Si vous utilisez cette carte, bannissez là.


Or pour profiter du bonus d'un :flag_blue_sm: il faut "utiliser" la carte en question :).


Oh ? J'ai raté ça ?
Peux-tu me rappeler le n° de cette carte que je regarde ?


J'ai pas l'id exact mais elle fait partie des
150


Tu te trompes Kornetmuse !!!

Le texte n'est pas en haut a gauche mais en bas.... :devil:

Sinon, je suis d'accord avec toi.
Posted
Kornetmuse wrote:
Pipounet wrote:
Personnellement je n'ai pas compris la même chose que vous à propos de la chèvre :
Même si j'amène la chèvre jusqu'à l'enclot, je ne banni pas sa carte, rien n'indique qu'il faut le faire.
Lorsque je repart en expédition loin de mon campement, je ne vais la laisser seule cette pauvre biquette, je la reprend avec moi et, lorsque je revient, je peux la remettre dans son enclos pendant que je me repose, mais comme la carte 020 a été bannie, je n'en tire plus aucun bénéfice particuler.

Je me trompe ?


Relis bien la phrase en haut à gauche de mémoire de la chèvre ;).

Si vous utilisez cette carte, bannissez là.


Or pour profiter du bonus d'un :flag_blue_sm: il faut "utiliser" la carte en question :).


Oh ? J'ai raté ça ?
Peux-tu me rappeler le n° de cette carte que je regarde ?
Posted
Antortus wrote:
Bonjour merci beaucoup pour les réponses. Desolé pour cette question idiote je pensais que la carte à bannir était celle du terrain. C'est ma première partie, j'ai encore un peu de mal avec certaines subtilités.


Non mais t'inquiète, on est tous passé par là ; si tu recherches mes premiers posts tu comprendras :angel:
Posted
Si tu n'as pas de carte 12 dorée alors il te manque une carte (ou elle est mal rangé dans ta boite.

Sinon... tout pareil que Kornetmuse :D'
Posted - Edited
Personnellement je n'ai pas compris la même chose que vous à propos de la chèvre :
Même si j'amène la chèvre jusqu'à l'enclot, je ne banni pas sa carte, rien n'indique qu'il faut le faire.
Lorsque je repart en expédition loin de mon campement, je ne vais la laisser seule cette pauvre biquette, je la reprend avec moi et, lorsque je revient, je peux la remettre dans son enclos pendant que je me repose, mais comme la carte 020 a été bannie, je n'en tire plus aucun bénéfice particuler.

Je me trompe ?
Posted
Je n'ai pas trouver d'autres endroits ni d'autres usages que ceux déjà cités.
Posted
J'ai observé minutieusement l'endroit que tu site et, si effectivement on peut discerner "quelque chose" qui pourrait ressembler à une écriture ça n'est pas un numéro caché à mon avis.

SI tu n'en as pas encore découvert un, voici un n° de carte où il y en a un de dissimulé pour test
Tu es sûr de ne pas vouloir le découvrir par toi-même ?
regarde bien la carte 006


De plus, si tu penses avoir découvert un n° caché, rien ne t'empêche d'aller voir le dos de la carte correspondante. Si elle porte le n° de la carte où tu te trouves ou que tu es en train d'observer:card_pick_thumb:, c'est que sans doute tu as fais une découverte !!!
Posted
RadiusG wrote:
ah sur la carte ils marquent
que toute action a un cout supplémentaire sur la carte et les cartes à coté mais que les effets s'appliquent sur tout le plateau


Mea Culpa, tu as raison.
Une partie des effets sont restreints, les autres s'appliquent sur toute la carte.
Posted - Edited
Exact, c'est cela
Mais cela s'applique uniquement sur la carte terrain concernée et sur toute celle qui lui sont adjacente.
pas plus loin
Posted
Bon... Va falloir remettre à zero les compte à rebours pour 2020 <3
Posted
Merci !!!

J'ai juste jeté un œil (le bon) et oui cela fonctionne parfaitement, même avec un très rapide passage.

Du coup, pas de souci, même avec un angle de 45°, même avec une sleeve, même avec un reflet sérieux ou peu de lumière, en quelques secondes, l'effet apparaît.

Reste plus qu'à trouver la carte qui permet de l'utiliser lors d'une aventure... J'ai hâte !!!
Posted
Plaren wrote:
Si tu réussi : encadré blanc.
Si tu rates : encadré noir si il y a en un. Sinon tu ne fais rien. Si c'est un événement temporaire (avec le sablier) Tu défausse la carte.
Dans ton cas tu recommence jusqu'à réussir et à ce moment là tu transforme en carte doré puisque c'est dans l'encadré blanc
Une très légère aide.

Il y a des éléments qui peuvent t'aider sur la carte terrain ou tu es, pour reussir.


Petite Précision, même s'il n'y a pas de texte :black_box:, l'échec d'une action peux quand même avoir des conséquences :
Le cas le plus commun est si vous étiez plusieurs personnages à participer à cette action. Il faudra alors que le joueur principal prenne une carte 100 (voir l'encart des règles p12)
Il existe aussi des cartes qui réagissent à un échec mais là, je vous laisse le plaisir de les découvrir lors de votre exploration.
Posted
Karlack wrote:

.../...
Des conseils de ceux qui l'utilise déjà ?


J'ai constaté la même chose que toi Pipounet, une vraie difficulté à faire afficher quelque chose. Avec persévérance, j'ai pu voir
une image dynamique avec dedans
un nombre XXX (pour pas spoiler)
j'ai poussé les investigations.
ce numéro me fait sortir une carte avec des :card_pick_thumb: Mais correspondant à moitié seulement
je me suis donc spoiler ouvertement et pris la bonne carte
du coup, l'animation RA fonctionne bien

En sommes,
la 006 n'est pas sensé faire fonctionner l'oeil
et les animations se déclenchent en 2 secondes à peine, le temps de la mise au point.


Ah bon ? La 006 est un faux positif du coup... Pourrais-je avoir un n° de carte qui est un vrai positif ?

Ma suggestion, pour vérifier la manière de faire la mise au point, serait d'ajouter dans la liste des cartes réagissant une carte supplémentaire pour tester, par exemple, la carte Besace & Carnet ou les cartes de Malédictions.
Posted
downstroy wrote:
Bonjour,

J'ai une question concernant l'interaction entre les cartes A0931 et A0725:

J'ai la carte Bon samaritain dans ma main et j'aquiert la carte "A moi la fortune.". Le texte de règle de la carte Bon samaritain décrit:
"Vous pouvez défaussez cette carte pour annuler L'acquisition de l'état paranoîaque ou effrayé".

La carte "A moi la fortune" dit: "Immédiatement après avoir révélé cette carte, prenez une carte 100 (paranoïaque)"

Suis-je autorisé à défausser ma carte "bon samaritain pour prendre la couronne sans être paranoïaque ou pas?


Merci!


Juste pour que je puisse me faire une idée, peux-tu communiquer les n° :card_pick: de ces deux cartes ?
Je les connais toutes les deux mais de là à savoir où elles sont dans la box...
Posted
A la fin du texte :white_box: il est écrit "Rangez cette carte" du coup, si l'action :action_eat: est réussit et bien... On range cette carte, elle n'est pas défaussée, elle ne va pas dans "Le Passé" et vous ne touchez pas 20.000 € :-P
Posted
Narcisse wrote:
Je viens de regarder sur la liste des cartes, il existe en effet une
carte 259 (identifiant F1294)
dans l'extension craignez les dévoreurs..... Quelqu'un peu me confirmer qu'il s 'agit sans doute
d'une carte dorée
? Je vais galérer pour la retrouver....


Oui cette carte existe bien et elle est de couleur dorée.
Posted
A tout moment veux simplement dire à tout moment.

Je m'explique : dans le jeu vous allez trouver globalement quatre type d'effet :

Des Actions Symbolisées par les symboles :action_empty: ou :action_mandatory:,leur résolution suit une ensemble d'étape clairement définis dans les règles. Une chose importante est qu'une action, pour être entreprise ne doit pas interrompre une autre action.

Exemple : vous commencez une action :action_fight:, cela ne se passe pas bien et la phase de résolution vous indique que vous risquer de perdre gros. Impossible de commencer une action :action_heal: qui pourrait limiter la casse ou de construire avec :action_craft: une arme qui aurait été bien utile avant d'avoir terminer la résolution de l'action en cours... Préparez les sparadras !

Des effets dépendant d'une phase, certaines cartes vous dise "durant la phase de résultat vous pouvez..." la, c'est très simple, vous attendez le début de la phase de résultat et vous appliquez l'effet quand bon vous semble durant celle-ci.

Des effets dépendant d'une condition, certaines cartes vous disent "lorsque vous devez appliquez un effet :discard:, vous pouvez..." Là aussi c'est simple, quand la condition est présente, vous faites une interruption et insérer l'effet de votre carte puis vous continuez si nécessaire la résolution de l'effet initiale.

Des effets dépendant de rien, juste de votre envie ou de la nécessité voilà, dès que vous avez envie vous le faite. ça peut être entre deux action, entre deux phases d'une action, durant entre deux étapes de déroulement d'une action... Bref, quand vous voulez... Enfin presque. Il y a des choses que vous ne pouvez pas interrompre : par exemple si durant une phase de résolution vous devez révéler cinq cartes choisies durant une phase de coût, vous ne pouvez pas en révéler deux, puis faire votre action "A tout moment" et enfin révéler les trois autre cartes. De même si vous tirez une carte avec le symbole :icon_curse: vous ne pouvez pas décider de faire une action "A tout moment" qui se déroule avant les conséquences d'avoir vue ce symbole.

Je pense avoir fait le tour du sujet pour autant que je sache.
N'hésitez pas à signaler d'autres cas qui ne rentrerait pas dans ce canevas.
Posted
Bon, j'ai craqué, la curiosité à eu raison de moi, j'ai sorti une carte de la boite; celle citée plus haut
La n° 006
pour voir à quoi ressemblait l'effet de l'Oeil qui voit et la manière de a faire apparaître... quelque chose.

Je ne met pas de spoiler car ce ne sont que des conseils techniques et pratique.

Tout d'abord, c'est pas facile ou, en tout cas, avec mon téléphone il m'a fallut plusieurs minutes pour réussir à faire un effet graphique et sonore.

J'ai essayé plusieurs position, plusieurs éclairages. A priori il faut que la carte emplisse dans la largeur la quasi totalité de l'écran et que le téléphone soit bien parallèle à celle-ci.

J'avoue je me vois mal passer une minute sur chaque case de terrain à partir du moment ou le jeu m'autorisera l'usage de l'Oeil. A moins que lorsque cela arrive une manipulation est nécessaire pour que cela marche mieux (je suis sous IPhone et, du coup, y pas de moyen à priori pour entrer un code).

Des conseils de ceux qui l'utilise déjà ?
Posted - Edited
Plaren wrote:

.../...
Si tu as le nombre max d'objet dans ta pile et que tu veux ajouter un objet : tu peux le faire en défaussant un objet de la pile, et tu augmente le dé si tu as le mot clé identique avec la carte au dessus de la pile.


Merci de me donner l'occasion d'intervenir !!!

Non surtout pas !!! Tu ne peux pas défausser l'une des cartes composant un objet sans que cela soit la conséquence d'un effet.
Un exemple : le pouvoir du Docteur Frankenstein.

Dans tous les autres cas, tu ne peux défausser qu'un objet complet (une pile de une ou plusieurs cartes) de ton inventaire.
Si on te demande ou on te donne la possibilité de défausser une carte "agressivité" de ton inventaire, là oui, tu peux défausser une carte.

Et pour compléter la réponse si tu défausses la première carte d'une pile, alors le dé transite simplement sur la seconde carte qui devient du coup la nouvelle "tête" de pile et qui définira à son tour les mot-clefs pour les adjonctions futures.