Forums/ The 7th Continent/ Généralités4 posts
Posted - Edited
Ce sujet contient des spoilers sur ces 2 malédictions: Labyrinthe de glace et Sanctuaire interdit.

Pour passer la salle
"Y"
du sanctuaire, on a besoin de l'indice qu'on obtient
dans la zone II
en tuant le vieil homme
.
Or tuer le vieil homme n'est pas "bien" car
si la vieille femme shaman (qui doit nous délivrer de la malédiction du Labyrinthe de glace)
s'en rend compte, elle nous tue.


Ma question est donc: Est-ce tricher de choisir
le papillon
dans la salle Y
sans avoir
récupéré l'indice du vieil homme?
Aussi y'a-t-il un moyen de récupérer l'indice sans le tuer?

Si c'est pas tricher, alors il en va de même pour les 5 autres indice, peut-on juste se passer de les récupérer si on les a déjà eu lors d'une partie précédente?

Je précise que je n'ai pas avancé au delà de cette salle, étant ressorti pour récolter les indices manquants avant
de mourir,
puni par la shaman
à la fin du labyrinthe de glace
Runs: [Viktor]: Offrande :icon_curse:, [Elliot]: Chasse :icon_succes:,     [H.P.]: Veines-Phare :icon_success-left::icon_curse:,     [Amelia*Racines:thumb_up:]: Prison-Déesse-Coffre-Offrande :icon_succes:,     [Victor*Vers*Montre:resource_poison:]: Veines-Labyrinthe-Phare-Sanctuaire :icon_success-left::icon_curse::action_move::action_move:,     [Dimitri]: Marécage-Armageddon*Vers*Montre :action_go_see:       (Incl. Lâchez la bête & Face aux éléments)
Posted
La règle simple est que si une carte que tu pioches ne t'indique pas à son dos une carte nécessaire à son obtention via le cartouche :card_pick_thumb: c'est que tu as le droit de la prendre.

Dans cette malédiction, les indices ne sont pas nécessaire à l'obtention de la carte mais sans eux tu n'y arrivera sans doute pas tout seul.

Tu peux te dire thématiquement que tu as eut bcp de chance à chaque salle et que tu as pris la bonne décision au hasard pour déjouer chaque piège.

Après à toi de choisir si tu préfère allez à la fin de la malédiction tout de suite et donc jouer pour pas grand chose :D' ou te forcer à explorer le monde :).

Par contre je te rejoins la dessus
Je trouve dommage de devoir tuer le seul être humain que tu croises pour avoir un indice. Surtout que tu n'as pas vraiment d'indices qui te laisse penser qu'il faut le tuer...


Sinon concernant ta remarque sur le labyrinthe
Pour qu'elle ne se rende pas compte que tu as tué son mari, il suffit juste de ne plus avoir le couteau sur soit :p rien ne t'empêche de le jeter à la mer avant de lui parler :p
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci de la réponse rapide :D'

Kornetmuse wrote:
Par contre je te rejoins la dessus
Je trouve dommage de devoir tuer le seul être humain que tu croises pour avoir un indice. Surtout que tu n'as pas vraiment d'indices qui te laisse penser qu'il faut le tuer...


Oui, je trouve ça dommage
qu'il n'y ait pas un moyen d'avoir l'indice pacifiquement, surtout que c'est un relatif de la shaman qui est clairement en opposition aux forces maléfiques du continent. Il nous a rien fait, pourquoi devrait-on l'attaquer?


Kornetmuse wrote:
Sinon concernant ta remarque sur le labyrinthe
Pour qu'elle ne se rende pas compte que tu as tué son mari, il suffit juste de ne plus avoir le couteau sur soit :p rien ne t'empêche de le jeter à la mer avant de lui parler :p


Oui, ou de le cacher (vu que le drapeau +9 n'est pas obligatoire).


Kornetmuse wrote:
La règle simple est que si une carte que tu pioches ne t'indique pas à son dos une carte nécessaire à son obtention via le cartouche :card_pick_thumb: c'est que tu as le droit de la prendre.


Je vois ce que tu veux dire:
on doit juste décider dans quel sens tourner la roue. D'ailleur thématiquement je pourrai lancer un dé pour simuler l'aléatoire juste pour cette salle.
Runs: [Viktor]: Offrande :icon_curse:, [Elliot]: Chasse :icon_succes:,     [H.P.]: Veines-Phare :icon_success-left::icon_curse:,     [Amelia*Racines:thumb_up:]: Prison-Déesse-Coffre-Offrande :icon_succes:,     [Victor*Vers*Montre:resource_poison:]: Veines-Labyrinthe-Phare-Sanctuaire :icon_success-left::icon_curse::action_move::action_move:,     [Dimitri]: Marécage-Armageddon*Vers*Montre :action_go_see:       (Incl. Lâchez la bête & Face aux éléments)
Posted
Dans tous les cas, ta "1ère quête" pour le Sanctuaire est évidemment de récupérer un maximum d'indices.

Je vous rejoins sur la "délicate" fatalité de cette malédiction, mais le problème ne se pose que lorsqu'on la combine avec le Labyrinthe, pas dans les autres configurations.
De mon côté, je m'étais justifié la décision par rapport au contexte du journal, on sent bien que c'est parti en vrille.
Sachant que c'est de toute manière la norme que l'on finisse toujours pas sombrer d'une manière ou d'une autre... Maudit Continent !

C'est d'ailleurs l'un des intérêt de recommencer le jeu avec d'autres malédictions : faire des choix différents lorsque l'on rencontre une situation déjà vécue précédemment.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités4 posts