Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques3 posts
Posted
Bonjour à tous,


Je me demandais si vous jouez tout seul combien de personnages vous utilisiez et quel nombre vous semble le plus optimal ?

De mon point de vue, le jeu semble favoriser énormément les joueurs multiples :
* Possibilité de changer la valeur du nombre de cartes à tirer pour épuiser moins vite son deck d'action.
* Possibilité de combiner des compétences plus nombreuses de différents personnages.
* Possibilité de construire plus d'objets.
* Possibilité de conserver plus de cartes main bleues en main.
* Possibilité de conserver plus de cartes mains vertes en main.
* Beaucoup plus de cartes dans le deck d'action (à 4 joueurs, on passe de 45 à 60 cartes soit 33 % supplémentaires c'est énorme!).
* Possibilité de continuer à jouer si un joueur est éliminé mais pas l'ensemble du groupe.
* Possibilité de chasser presque constamment sans être ensanglanté (il suffit de ne pas inclure les personnages ensanglantés dans la chasse).
* Etc.

Il y a cependant quelques avantages à jouer avec un seul personnage mais ça ne balance pas tous les inconvénients selon moi :
- On ne pioche pas de carte 100 en ratant une action à plusieurs.
- Exceptionnellement, on a un sort plus favorable (très rare).
- On peut créer un aventurier sur mesure en combinant les cartes personnages les plus pertinentes pour la malédiction.

J'ai essayé de jouer en solo mais je n'ai encore jamais réussi de malédiction tant la difficulté me semblait élevée.
A plusieurs joueurs, je trouve que le nombre idéal de joueurs est de 3 : on a suffisamment de cartes en main et de personnages différents pour avoir une équipe complète et équilibrée.
Je joue donc principalement seul avec 3 personnages.

Qu'en pensez-vous ?
Posted
Sujet mainte fois abordé, suis sûr qu'une recherche te donnera plusieurs résultat

C'est le jeu à 2 personnages qui remporte les suffrages
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Et dans le résultat de tes recherches tu remarqueras également que tu oublis quelques défaut du jeu à plusieurs.

Mais pour la Faire courte

Plus simple : 2

Moyen : 3

Plus dur : 1 ou 4
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques3 posts