Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 posts
Posted
Sans spoiler plus en avant j'ai constaté avoir trouvé sur le continent certains objets avec une résistance de 1, un effet d'action demandant de défausser la carte et un texte supplémentaire disant que la résistance de l'objet ne peut jamais diminuer.

Pourquoi cette dernière précision alors que la seule utilisation possible (à mon sens et de ce que j'ai vu du continent) est de faire son effet one shot et de le mettre dans la défausse ?
Posted
Probablement en cas d'assemblage à un autre objet ?
Posted
Mais il n'y a pas cette phrase sur les cartes nourritures par exemple.

C'est confusant.

Désolé de chercher la petite bête mais c'est pour être sûr de bien jouer.
Posted
drich0070 wrote:
Mais il n'y a pas cette phrase sur les cartes nourritures par exemple.

C'est confusant.

Désolé de chercher la petite bête mais c'est pour être sûr de bien jouer.


Bah comme le dit OufPouf c'est pour l'assemblage.

La règle de base dit que si tu utilise un objet de ton inventaire tu dois diminuer la durabilité de 1 (peut importe si tu défausse ou pas la carte que tu utilise).

La règle de ta carte dit que pour l'utilisé, tu n'as pas besoin de réduire la durabilité de ton objet. Souvent cela compense le fait qu'il n'a pas de mot clé.

Donc rien de confusant suffit d'appliquer ce qui est écrit :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
La règle de ta carte dit que pour l'utilisé, tu n'as pas besoin de réduire la durabilité de ton objet. Souvent cela compense le fait qu'il n'a pas de mot clé.

Précisons tout de même que si une autre carte de l'objet-composé est utilisé en même temps, la durabilité baisse tout de même.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Et en complément si tu prend ton exemple de la nourriture, tu peut très bien les assembler avec ton arc/radeau (autre) mais quand tu va manger l'ensemble va perdre -1 :icon_d6: avant de ranger la carte nourriture.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Firebird wrote:
Kornetmuse wrote:
La règle de ta carte dit que pour l'utilisé, tu n'as pas besoin de réduire la durabilité de ton objet. Souvent cela compense le fait qu'il n'a pas de mot clé.

Précisons tout de même que si une autre carte de l'objet-composé est utilisé en même temps, la durabilité baisse tout de même.


Bien qu'on ai toujours pas la validation de Bruno à ce sujet :-P
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Firebird wrote:
Kornetmuse wrote:
La règle de ta carte dit que pour l'utilisé, tu n'as pas besoin de réduire la durabilité de ton objet. Souvent cela compense le fait qu'il n'a pas de mot clé.

Précisons tout de même que si une autre carte de l'objet-composé est utilisé en même temps, la durabilité baisse tout de même.


Bien qu'on ai toujours pas la validation de Bruno à ce sujet :-P

Y'a pas besoin de validation je trouve?
tu "actives" ton empilement si tu veux utiliser un ou plusieurs des objets qui sont dedans.
Si tu utilise ton objet a usage unique que ne baisse pas la durabilité, tu défausses et voilà.
Si tu utilise un autre objet de l'empilement, lui n'a pas de règle particulière, et la durabilité de l'ensemble baisse.
Je vois pas trop le litige ici?
Posted
Il faut suivre un des posts pour avoir le vrai cas un peu bizarre sur comment marche exactement ce genre de carte. Car il y a des cas ou l'ordonnancement étant ce qu'il est ce n'est pas aussi trivial :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Il faut suivre un des posts pour avoir le vrai cas un peu bizarre sur comment marche exactement ce genre de carte. Car il y a des cas ou l'ordonnancement étant ce qu'il est ce n'est pas aussi trivial :)

Tu saurais me retrouver le sujet en question ? :blush::D'
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
J'avais la flemme de chercher !! t'as de la chance !!

ici
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Rhaa non pas celui-la :-P

Le cas de ce topic était tellement plus simple :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Kornetmuse wrote:
J'avais la flemme de chercher !! t'as de la chance !!

ici

Merci ! :thumb_up:
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 posts