Forums/ The 7th Continent/ Généralités2 posts
Posted
Pour initier des amis au jeu, j'ai fais 2 parties demo.
Sur la première j'ai juste lancé DV, l'objectif étant de sortir de l'île de départ. En fait en 3h de jeu ils ont fait les zones I et II, ce qui permet de déjà bien voir pas mal de choses. Comme je gère le jeu, rappel des règles et explications, gestion des états... ça avance assez vite, les joueurs étaient concentrés sur l'exploration mais ça manque un peu d'ambiance de survie.
Pour la deuxième, j'ai commencé avec un deck action à moitié vide, là ça pique clairement car il faut faire des choix, mais ça c'est bien passé et ils ont réussi l'objectif donné
d'aller prier devant une statue en zone II


En refaisant la DV je me suis dit que je pourrais faire une demo plus aboutie (spoil DV donc) a jouer sur une journée, genre un dimanche d'hiver :
Un genre de mini DV, commencer direct dans le temple, l'entrée est bloqué donc obliger d'avancer. Dans la salle finale leur donner une carte avec les 2 gemmes et le bon +xx, et la carte indice avec le plan, reste à sortir, puis traverser les zones III et IV, en comptant 1h par zone on est sur une partie de 3/4h, avec les erreurs/détours peut être un peu plus
Posted
Petite correction :
"puis traverser les zones III et VI"
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités2 posts