Forums/ The 7th Continent/ Généralités138 posts
Posted
Justement il me semble que dans ce cas précis, il est écrit "si vous avez le symbole :flag_curse_sm: ranger la carte et piocher la carte XXX + ?
Moi je dirais que tu dois tirer la carte adaptée à la malédiction et ne pas voir l'autre.
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
Pas devant la Déesse, seulement pour
piocher les cartes gemmes.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
pour la gemme
J'ai évidemment trouver la gemme en fouillant le temple car effectivement j'explore les zones pour être sûr de ne rien rater


pour ce que dit la déesse
j'ai suivi scrupuleusement les cartes et "heureusement" que je me suis dit que c'était louche de pas avoir d'indice et qu'il faille explorer au hasard tout le continent pour trouver l'autre oeil (déjà que j'ai trouvé le 1er au pif) donc j'ai regardé la carte sans drapeau. Mais pour moi c'est un bug il faudrait absolument qu'en faisant l'action avec drapeau, on pioche d'abord la carte avec les indices puis celle où la déesse est pas contente. là on a que le fait qu'elle est pas contente donc on a pas l'idée de refaire l'action sans drapeau (partout où il y a les 2, l'action sans drapeau est pénalisante par rapport à celle avec (nage vs radeau, etc)


Ce que je trouve vraiment dommage c'est qu'en jouant "normalement" cad en suivant le plan fourni, on va directement à la déesse mais qu'ensuite
on est pénalisé si on a trouvé la première gemme car plus d'indice sur où est le 2eme oeil
et que du coup ça nous oblige à explorer quasi tout le continent au pif
par manque d'indice pour trouver les gemmes
et que du coup on aura très peu d'exploration lors des quêtes suivantes (hors extensions qui nous emmenent ailleurs je crois) alors que pour moi c'est le principale interet du jeu
Toutes les malédictions levées (de la boîte noire) !!! - :icon_curse: : 6 / :action_go_see: : 100h+ / 3 ou 4 joueurs
Posted - Edited
GuiYom wrote:
Justement il me semble que dans ce cas précis, il est écrit "si vous avez le symbole :flag_curse_sm: ranger la carte et piocher la carte XXX + ?
Moi je dirais que tu dois tirer la carte adaptée à la malédiction et ne pas voir l'autre.

Mais tu confond les 2 étapes.
d’abord on :action_pray: action de la carte terrain, et là effectivement si tu as la malédiction le dos de la carte dit rangez X et prendre X+:flag_curse_sm:
Puis
tu as :action_offer: sur la carte avec :action_offer: qui as 3 résultats possible (suivant le modificateur 1 ou 2 gemmes ou rien)


Toussaint wrote:
pour la gemme
J'ai évidemment trouver la gemme en fouillant le temple car effectivement j'explore les zones pour être sûr de ne rien rater


pour ce que dit la déesse
j'ai suivi scrupuleusement les cartes et "heureusement" que je me suis dit que c'était louche de pas avoir d'indice et qu'il faille explorer au hasard tout le continent pour trouver l'autre oeil (déjà que j'ai trouvé le 1er au pif) donc j'ai regardé la carte sans drapeau. Mais pour moi c'est un bug il faudrait absolument qu'en faisant l'action avec drapeau, on pioche d'abord la carte avec les indices puis celle où la déesse est pas contente. là on a que le fait qu'elle est pas contente donc on a pas l'idée de refaire l'action sans drapeau (partout où il y a les 2, l'action sans drapeau est pénalisante par rapport à celle avec (nage vs radeau, etc)


Ce que je trouve vraiment dommage c'est qu'en jouant "normalement" cad en suivant le plan fourni, on va directement à la déesse mais qu'ensuite
on est pénalisé si on a trouvé la première gemme car plus d'indice sur où est le 2eme oeil
et que du coup ça nous oblige à explorer quasi tout le continent au pif
par manque d'indice pour trouver les gemmes
et que du coup on aura très peu d'exploration lors des quêtes suivantes (hors extensions qui nous emmenent ailleurs je crois) alors que pour moi c'est le principale interet du jeu

C'est normale la 1ere fois elle te demande une chose
ramène moi mes 2 yeux
tu fait pas ce qu'elle te demande elle te "puni"
si tu essaye pas de lui enfoncer un SEUL oeil et que tu fait preuve de "politesse" en lui redemandant tout simplement elle redonne l'indice.

C'est pas compliqué de ce dire que si cela marche pas il manque peut être un truc que normalement tu arrive sans :flag_curse_sm: Surtout qu'encore un fois à ce moment là la règle dit : :card_pick::flag_curse_sm: vous pouvez prendre la :card_pick: ou la :card_pick:+ :flag_curse_sm: (à ce moment là rien n'oblige à utiliser le modificateur)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yslamaar wrote:
GuiYom wrote:
Justement il me semble que dans ce cas précis, il est écrit "si vous avez le symbole :flag_curse_sm: ranger la carte et piocher la carte XXX + ?
Moi je dirais que tu dois tirer la carte adaptée à la malédiction et ne pas voir l'autre.

Mais tu confond les 2 étapes.
d’abord on :action_pray: action de la carte terrain, et là effectivement si tu as la malédiction le dos de la carte dit rangez X et prendre X+:flag_curse_sm:
Puis
tu as :action_offer: sur la carte avec :action_offer: qui as 3 résultats possible (suivant le modificateur 1 ou 2 gemmes ou rien)



Je ne pensais pas qu'il y avait un :thumb_up: sur une carte si on a qu'un seul gemme... : en même temps si c'est le cas ça parait logique :
tu met un œil ça ne marche pas donc tu essaye sans.. car si tu n'as pas eu l'indice au départ, comment savoir ce qu'il faut faire?? donc effectivement si avec un œil ça ne marche pas il ne fallait peut être pas le mettre....
Effectivement je confondais les deux actions de la carte.
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
Je galère avec cette Déesse Vorace !

J'ai trouvé
une des deux gemmes rouges dans le temple (n°4 sur l'indice) par hasard
. Mais je n'ai aucune idée où peut se trouver
la seconde gemme
.

J'ai déjà été jusqu'à la Déesse Vorace et lu
l'indice qu'elle donne mais je n'ai pas du le comprendre.
.

J'ai du loupé quelque chose mais je ne vois pas.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Stteiph wrote:
Je galère avec cette Déesse Vorace !

J'ai trouvé
une des deux gemmes rouges dans le temple (n°4 sur l'indice) par hasard
. Mais je n'ai aucune idée où peut se trouver
la seconde gemme
.

J'ai déjà été jusqu'à la Déesse Vorace et lu
l'indice qu'elle donne mais je n'ai pas du le comprendre.
.

J'ai du loupé quelque chose mais je ne vois pas.

As tu déjà comprit ce que veut dire
la durée du voyage
?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
GuiYom wrote:
Ah oui c'est vrai MasterZao :thumb_up:
même si ça parait fou de rentrer dans ce temple sans objectif alors que la carte indice ne parle pas de temple

Je suis pas d'accord.
Y a un énorme indice sur le temple.....la carte indice balise le chemin 1 a 6 et au niveau du temple y a un gros « ?»
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Eithelgul wrote:
GuiYom wrote:
Ah oui c'est vrai MasterZao :thumb_up:
même si ça parait fou de rentrer dans ce temple sans objectif alors que la carte indice ne parle pas de temple

Je suis pas d'accord.
Y a un énorme indice sur le temple.....la carte indice balise le chemin 1 a 6 et au niveau du temple y a un gros « ?»


C'est ce que j'ai fait à mon 1er passage puis je me suis dis "qu'est ce que je fais là. .. hop évacuation après 2 à 3 cases terrains ..." bon bah
j'y suis retourné pour une bonne raison cette fois^^
Posted
Yslamaar wrote:

As tu déjà comprit ce que veut dire
la durée du voyage
?


Non je ne vois pas.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Eithelgul wrote:
GuiYom wrote:
Ah oui c'est vrai MasterZao :thumb_up:
même si ça parait fou de rentrer dans ce temple sans objectif alors que la carte indice ne parle pas de temple

Je suis pas d'accord.
Y a un énorme indice sur le temple.....la carte indice balise le chemin 1 a 6 et au niveau du temple y a un gros « ?»

Euh... Pas du tout, non (?)
le temple n'est pas à l'emplacement du "?". Le "?" permet de trouver
un grappin et une clé pour déchiffrer un code
. Je suppose que le temple en question est celui en haut de la falaise. On l'a déjà exploré une fois mais on est tombé sur un cul de sac. On retente (sauvegarde actuelle).
.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
Pour moi le ? C'est clairement
le temple
. La position correspond vraiment parfaitement et l'histoire tend à le prouver
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Sur la carte Indice de la malédiction, le "?" est juste à droite du monticule, au niveau du (3).
Le temple
, si on parle bien du même, est beaucoup plus
au nord, après avoir escaladé la falaise, au niveau du (4).


:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
Eithelgul wrote:
Pour moi le ? C'est clairement
le temple
. La position correspond vraiment parfaitement et l'histoire tend à le prouver

Tu Sait clairement pas lire un plan
le ? est à l'est du monticule en 3 est au sud de la falaise, alors que le temple est au nord de la falaise.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Stteiph wrote:
Yslamaar wrote:

As tu déjà comprit ce que veut dire
la durée du voyage
?


Non je ne vois pas.

L'indice parle de jour de voyage, à quoi cela peut faire penser en terme de jeu ?
des cartes

Après je te laisse un peu deviner le 2eme emplacement, ce qui devrait être faisable si tu relis bien l'indice et que tu regarde les positions (ou t'en souvient) de la Déesse et
et du temple
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Pour l'interprétation de l'indice, je plussoie Ooook et Yslamaar :
Le temple correspond plutôt au n°4, en haut de la falaise.




Ooook wrote:
le temple n'est pas à l'emplacement du "?". Le "?" permet de trouver
un grappin et une clé pour déchiffrer un code
.
.


Attention les deux indications donner sur ce que l'on peut trouver vers le ? sont correctes mais, concernant leur localisations :
Les deux "trouvailles" sont à des endroits différents.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Oui on est clairement au niveau du 4
du coup une étape avec qqch de spécial à découvrir!
Posted
Yslamaar wrote:
Stteiph wrote:
Yslamaar wrote:

As tu déjà comprit ce que veut dire
la durée du voyage
?


Non je ne vois pas.

L'indice parle de jour de voyage, à quoi cela peut faire penser en terme de jeu ?
des cartes

Après je te laisse un peu deviner le 2eme emplacement, ce qui devrait être faisable si tu relis bien l'indice et que tu regarde les positions (ou t'en souvient) de la Déesse et
et du temple


Merci pour ton aide. Il faut que je recommence de zéro cette malédiction. Comme je ne me souviens plus de l'indice et il faut donc que j'y retourne. ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Sans trop m'en dire, doit-on se fier principalement à l'indice? Pcq j'ai exploré pas mal trop à mon goût... j'ai visité dès coin de la map en lien avec d'autre malédictions...
les numéros sur la carte indice... selon moi ne sont pas là juste pour faire jolie! Oui ou non? Doit on sortir de la zone dont la carte indice fait mention? Oui ou non je ne parle pas de changement de zone
la caverne a l'entrée de la jungle et l'autre près de la déesse...
j'ai plusieurs heures de jeu, une bonne pile de cartes bannies et plusieurs cartes avancées. Mais la mes spots de chasse sont difficile à exploiter et je tourne en rond... SVP je ne veux pas de réponse autre que oui ou non pour l'instant.
Merci
Posted - Edited
Non. Sauf si
tu as déjà trouvé la déesse et tenté de lever la malédiction.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités138 posts