Forums/ The 7th Continent/ Généralités24 posts
Posted
Bonjour,

oui, à partir du moment où un efigurine "feu" est présente sur la même case que ton personnage, il dispose de la ressource "feu".
Posted
Bonjour Ludocroc :)

ludocroc wrote:
L'action faire du feux a pour conséquence le positionnement de la figurine feu (carte d'illustration dans la règle), donc je dirai que oui, j'ai la ressource, mais cela n'est pas TRES explicite dans les règles.

Et si, c'est TRES explicitement écrit à la page 20 des règles, dans la note du haut.
Mais je t'accorde que c'est une phrase parmi tant d'autres. ;)

Je te conseil de lire ce message extrait de la Révision de la FAQ (jamais terminée...) :
Révision de la FAQ : à propos du Feu
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ah oui, c'est marqué dans la petite note, mea culpa.

Pourtant adepte des jeux velus, j'avoue avoir extrêmement de mal à retrouver les points de règles dans la règle du 7eme continent.

Merci pour les réponses et le lien vers la FAQ.
Posted
L'exercice de style avec la règle de T7C était vraiment délicat et a été très bien maitrisé globalement. Le choix a été fait de se concentrer avant tout sur le déroulé d'une action et de laisser les cartes expliquer beaucoup de mécanismes qui posent question (feu, chasse, etc). Bien sûr, c'est assez hors-norme et parfois déstabilisant même pour un joueur habitué. Heureusement, la FAQ et le forum sont là si besoin.

Pour info, j'ai lu la règle de The 7th Citadel (le prochain jeu de Serious Poulp) et on sent encore une amélioration dans la règle, ajoutant certains éléments-clés qui manquaient aux débutants dans T7Continent. Un juste équilibre entre "dire/ne pas dire".
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Généralités24 posts