Forums/ The 7th Continent/ Généralités5 posts
Posted - Edited
CTML (Card & Tile Markup Language) est un langage descriptif proche d'html.
Ça sert à décrire des cartes ou des tuiles juste avec du texte pour être facilement modifié, traduit, affiché et imprimé.

Voici un exemple :

(L'élément terrain est la tombe en haut à gauche.)

Voici une petite vidéo montrant son potentiel (c'est en anglais) :


Et le plus important, voici un éditeur en ligne : https://coplay.org/ctml
Il permet la création de projets (listes de cartes) que vous pouvez partager en lecture seule ou en mode admin, et que vous pouvez imprimer.

Ce projet est à but non lucratif, mais les visuels du 7th Continent sont uniquement pour des contenus fan-made et il faudra spécifier sur chaque carte que c'est fan-made.

C'est une toute première version, n'hésitez pas à me suggérez des améliorations dont vous aurez besoin !
Ah, et ça ne fonctionne que sous Chrome.
Posted
WOW!!
Very Great :thumb_up:
Posted - Edited
Merci ^^
Un bug de l'éditeur empêchait l'affichage des images. C'est maintenant réparé.

L'éditeur n'a été testé et à mon avis ne fonctionne que sous Chrome.
Posted - Edited
Bonjour Pikiou :-)

Félicitation pour l'énergie déployée à la réalisation de cet outil !

Je ne sais pas si tu as spécifiquement contacté Serious Poulp alors je me suis permis de souligner ton initiative à l'auteur, histoire qu'il en prenne bien connaissance.
EDIT : Je viens d'apprendre que tu avais obtenu leur accord. Coooool ! 8-)

Pour ma part, je te remercie de l'avertissement "légal" en pied de page de l'éditeur en ligne. Peut-être devrais-tu utiliser exclusivement les éléments du Fan-kit officiel incluant la présence du logo Fan-made qui se doit d'être présent sur chaque carte ? (au verso ou au recto selon le type de carte)
Exemple : Le fichier "The7thContinent_FanKit\cards_backgrounds\Adventure_back_green+logoFM.jpg"

Bonne continuation !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Merci :)
Oui j'en avais parlé à Bruno à Essen puis par email.
Il y a maintenant un logo Fan-Made automatiquement ajouté sur chaque carte.
Forums/ The 7th Continent/ Généralités5 posts