Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu7 posts
Posted - Edited
Bonjour à tous les aventuriers,

Juste pour savoir, j’ai retourné cette carte terrain (86) qui aurait dû être une zone 2 carte exploration comme toutes les autres cartes terrains de cet endroit.

Cette dernière m’indique des zones 7 de carte exploration, est-ce une erreur ou pas?

Je pense que oui, car sur la carte 72, il est indiqué flèche jaune avec zone 2 carte exploration vers la 86. Tandis que sur la carte 86, il m’indique toutes des zones 7 y compris pour la direction de la 72.

Enfin j’espère avoir été clair. :D'

Je suppose que les autres zones sont toujours biens des zones 2 et pas 7?

Merci.
Posted
Je n'ai pas le jeu en main pour vérifier le cas particulier.
Mais il y a fort à parier que tu te trouves sur un terrain transitoire entre 2 zones (de mémoire, entre
la prairie côtière et le marais
). Dans ces cas de figure, il est normal d'avoir des cartes Exploration de différentes zones. Voir même une impression d'erreur selon que l'on entre ou que l'on sort de la zone transitoire en ayant déjà exploré alentour.

Bref, il suffit d'appliquer bêtement la règle : lorsque l'on met en jeu un terrain, on place une carte Exploration :card_grey: correspondant à l'étoile orange. S'il y en a déjà une de placée à cet endroit, on ne fait rien et on laisse l'ancienne.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Sortir d'un marais ou sortir d'une prairie ce n'est pas la même chose. Donc forcément le type d'événement qu'on peut obtenir est différent en fonction du sens dans lequel on vient.

Si je suis dans un marais et que je veux allez à l'est vers une prairie je vais d'abord devoir éviter de ne pas tomber dans la boue par exemple.

Si je suis dans une prairie et que je veux allez à l'ouest vers le marais, je vais regarder d'abord si je peux pas cueillir des fruits. Et pourtant dans les deux cas je fais le même chemin ;).

Les cartes :card_grey: sont relatifs à la carte terrain qui les as "découvertes" (posé sur la table) et non pas à la carte terrain qu'elle est censée remplacer.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ok, l’explication tient la route.

Merci à vous deux.

Je préférerais vérifier qu’il n’y avait pas d’erreur d’impression sur cette carte.
Posted
Si c'est une carte du KS1 (identifiant commençant par une lettre entre A et H), tu peux raisonnablement te dire que toutes les erreurs importantes ont été identifiée et que la liste des erratas est stable depuis un moment.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Non, boîte complètement changée avec la seconde édition.
Posted
Nico2407 wrote:
Non, boîte complètement changée avec la seconde édition.


Ce qu'il voulait dire c'est que si ce n'est pas une carte des nouvelles extensions alors il y a peu de risque que ce soit une erreur car la plupart ont été trouvées.

Donc si tu vois que la carte a un identifiant entre A et H. Tu peux te dire que c'est surement toi qui fait une mauvaise interprétation :p
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu7 posts