Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 posts
Posted - Edited
Bonjour, je viens de faire une pêche qui me fait douter sur l'interprétation des règles, c'est à base de révélations, d'une défausse et d'un banc.

Je réussi une pêche me donnant droit à 3 cartes
200 :card_pick:
.

La carte de pêche dit :
Révélez-les. Si moins un participant est ensanglanté, vous devez défausser 1 de ces cartes n'ayant pas le mot-clef prédateurs


Dans mes 3 cartes je révèle
2 poissons bleuté, et un ours (prédateur)


Ayant un état qui me force à défausser
un poisson bleuté.
Est-ce que je considère quand même que j'ai révélé 2 poissons bleutés, et donc un banc, ou le fait de défausser fait comme si je n'en avais trouvé qu'un seul ?


D'un point de vu mécanique cette dernière solution me parait la plus logique, mais stricto-sensu le mot révélation vient avant la défausse.

Merci d'avance de vos réponses.
Posted
C'est une bonne question. Personnellement je dirais que le fait de
défaussez l'un des poissons bleutés
fait qu'il n'est plus pris en compte pour la seconde carte.

Ce n'est que mon interprétation :w00t:
FAN MADE - PERSONNAGES
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes: (DV à 2 - VT à 2 - SI à 2 - PV à 2 - CC à 2)
:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse: (DV à 2 - OGx2 seul - VT à 2)
Posted
Les poulps avaient déjà répondus sur ce sujet que révélé c'est révélé. Même si plus tard la carte est défaussée elle a quand même été révélé.

Les plus courageux chercheront le poste en question :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Les poulps avaient déjà répondus sur ce sujet que révélé c'est révélé. Même si plus tard la carte est défaussée elle a quand même été révélé.

Les plus courageux chercheront le poste en question :).


Bonne nouvelle alors !!! :-P
FAN MADE - PERSONNAGES
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes: (DV à 2 - VT à 2 - SI à 2 - PV à 2 - CC à 2)
:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse: (DV à 2 - OGx2 seul - VT à 2)
Posted
Que dit la carte
Poisson bleu
déjà ?

Parce que selon le terme...
- Je révèle les 3 cartes.
- J'écarte un poisson bleu A.
- Je choisi un poisson bleu B comme proie finale.
- Je lis et applique la carte du poisson bleu B : y a-t-il un autre poisson bleu dans les cartes disponibles ou bien révélées ?


Je serai curieux de retrouver le sujet, Kornetmuse, car ca ne me dit rien...
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
La carte dit :

Prenez 2 cartes 002:card_pick:

Si vous avez révélé au moins 1 autre carte "poisson bleuté", vous êtes tombé sur un banc de poissons : prenez 2 cartes 002:card_pick: supplémentaires
Posted
Firebird wrote:
Que dit la carte
Poisson bleu
déjà ?

Parce que selon le terme...
- Je révèle les 3 cartes.
- J'écarte un poisson bleu A.
- Je choisi un poisson bleu B comme proie finale.
- Je lis et applique la carte du poisson bleu B : y a-t-il un autre poisson bleu dans les cartes disponibles ou bien révélées ?


Je serai curieux de retrouver le sujet, Kornetmuse, car ca ne me dit rien...


Je peux te dire que je m'en souviens car j'avais la même interprétation que valhio et (pour une fois :D') ce n'était pas la bonne :-p
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Damned !! il était pas facile à retrouver ! heureusement que j'ai une bonne mémoire !

C'était sur le forum anglais et en plus ce n'est pas bruno qui a répondu directement mais toi firebird qui reporte son message :D'

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/en/forum/topic/3911/a-very-technical-point-about-blue-fish
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Yeah ! Bel effort de notre encyclopédie sur pattes, j'ai nommé Kooooooornetmuuuuuse ! :D':thumb_up:

Pour info, l'interprétation stricte de "révélées" est, dans lesprit de l'auteur, en notre faveur car il s'agit de récompenser les efforts du joueurs en fonction du nombre succès :icon_succes: obtenus, donc en rapport avec les cartes révélées et non l'état de la chasse au moment du choix.

Affaire classée ! :icon_stairs::experience:
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 posts