Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 posts
Posted
Bonjour,

Tout d'abord, je déconseille ce topic à toute personne n'ayant pas quelques heures de jeu (disons, finissez déjà une malédiction).

Je parle d'une carte de Relique Majeure - j'ai choisi la A0788, mais toute autre relique majeure convient également. Et peut-être même d'autres cartes, je ne les connais pas toutes !
Bref, Une relique majeure est un objet (résistance 1) qui peut donc se trimbaler dans notre inventaire. Ma question porte sur son usage : en effet, à ma connaissance, il n'y a que 3 façons d'utiliser un objet :
- si un :action_empty: se trouve dessus, on peut l'activer pour lancer une action
- si un :action_condition: se trouve dessus, on peut l'utiliser lors de la phase Objet d'une action en cours sous réserve que le :action_condition::action_empty: corresponde au même :action_empty: que l'action en cours
- à travers les instructions d'une autre carte ("si vous avez un objet de type...")
En l'occurrence, la relique majeure ne semble pas pouvoir être utilisée dans les deux premiers cas, puisqu'il n'y a ni :action_empty: ni :action_condition::action_empty:. J'ai la sensation que la troisième solution n'est pas prévue (en tout cas, je n'ai pioché aucune carte me demandant expressément d'utiliser ma relique).
Etant donné qu'il aurait été facile d'ajouter un quelconque :action_empty:, je me dis que j'ai loupé quelque chose.
Bref : comme s'utilise cette carte ?


Merci !
Posted
Sans montrer la carte je peut pas t'aider! (sans sortir mon jeu qui est indisponible présentement !)
Posted
J'ai le droit de carrément mettre des photos de cartes ?
Mais sinon, c'est juste une carte/objet sans :action_empty: ni :action_condition::action_empty:, c'est tout. C'est pour ça que j'ai mis la question dans la partie "règles" et non "effet des cartes" du forum : je pense que c'est une question d'ordre général qui s'applique pour toutes les cartes objet du même genre.
Posted
Gloips wrote:
Bonjour,

Tout d'abord, je déconseille ce topic à toute personne n'ayant pas quelques heures de jeu (disons, finissez déjà une malédiction).

Je parle d'une carte de Relique Majeure - j'ai choisi la A0788, mais toute autre relique majeure convient également. Et peut-être même d'autres cartes, je ne les connais pas toutes !
Bref, Une relique majeure est un objet (résistance 1) qui peut donc se trimbaler dans notre inventaire. Ma question porte sur son usage : en effet, à ma connaissance, il n'y a que 3 façons d'utiliser un objet :
- si un :action_empty: se trouve dessus, on peut l'activer pour lancer une action
- si un :action_condition: se trouve dessus, on peut l'utiliser lors de la phase Objet d'une action en cours sous réserve que le :action_condition::action_empty: corresponde au même :action_empty: que l'action en cours
- à travers les instructions d'une autre carte ("si vous avez un objet de type...")
En l'occurrence, la relique majeure ne semble pas pouvoir être utilisée dans les deux premiers cas, puisqu'il n'y a ni :action_empty: ni :action_condition::action_empty:. J'ai la sensation que la troisième solution n'est pas prévue (en tout cas, je n'ai pioché aucune carte me demandant expressément d'utiliser ma relique).
Etant donné qu'il aurait été facile d'ajouter un quelconque :action_empty:, je me dis que j'ai loupé quelque chose.
Bref : comme s'utilise cette carte ?


Merci !


Hello Gloips,
Tu as tout a fait raison, au détail près que tu peux utiliser une carte en utilisant les instructions .... de cette carte.
Cette carte A0788, comme d'autres cartes similaires, il suffit de (ne pas lire si vous n'avez pas trouvé de relique majeur)
Banir cette carte pour prendre 20 cartes de la défausse et les remettre dans le deck d'action
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Gloips wrote:
Bonjour,

Tout d'abord, je déconseille ce topic à toute personne n'ayant pas quelques heures de jeu (disons, finissez déjà une malédiction).

Je parle d'une carte de Relique Majeure - j'ai choisi la A0788, mais toute autre relique majeure convient également. Et peut-être même d'autres cartes, je ne les connais pas toutes !
Bref, Une relique majeure est un objet (résistance 1) qui peut donc se trimbaler dans notre inventaire. Ma question porte sur son usage : en effet, à ma connaissance, il n'y a que 3 façons d'utiliser un objet :
- si un :action_empty: se trouve dessus, on peut l'activer pour lancer une action
- si un :action_condition: se trouve dessus, on peut l'utiliser lors de la phase Objet d'une action en cours sous réserve que le :action_condition::action_empty: corresponde au même :action_empty: que l'action en cours
- à travers les instructions d'une autre carte ("si vous avez un objet de type...")
En l'occurrence, la relique majeure ne semble pas pouvoir être utilisée dans les deux premiers cas, puisqu'il n'y a ni :action_empty: ni :action_condition::action_empty:. J'ai la sensation que la troisième solution n'est pas prévue (en tout cas, je n'ai pioché aucune carte me demandant expressément d'utiliser ma relique).
Etant donné qu'il aurait été facile d'ajouter un quelconque :action_empty:, je me dis que j'ai loupé quelque chose.
Bref : comme s'utilise cette carte ?


Merci !


Comme toujours dans ce jeu il n'y a rien a interpréter tout est marqué sur la carte. Vu que ce n'est pas une action tu peux le faire à peu près quand tu veux.

Comme mentionner sous le cadre. Utiliser cette carte ne réduit pas la résistance de l'objet. Donc même pas besoin de réduire la durabilité.

Et comme ce n'est pas action. Personne ne peut t'accompagner (donc personne ne peut utiliser de carte à ce moment là). Et de même, comme ce n'est pas une action tu ne peux pas décider de tirer des cartes. Tu fais juste ce qui et marqué dans l'encadré quand bon te semble.

PS : pense à mettre le numéro de la carte et pas seulement son ID. c'est plus simple pour retrouver :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci à vous. Du coup, je l'ai utilisée de manière correcte dans mon périple : j'avais fort peu de cartes dans mon deck d'action, et je suis tombé sur une action obligatoire carrément horrible (12+:card_blue: ou quelque chose du genre). Du coup, et bien que l'action obligatoire était entamée, j'ai décidé
d'utiliser la relique afin de renflouer mon deck d'action, ce qui m'a permis de ne pas mourir
. Seul cas, il me semble, où on peut "interrompre" une action en cours pour en faire une autre...
Posted
Gloips wrote:
Merci à vous. Du coup, je l'ai utilisée de manière correcte dans mon périple : j'avais fort peu de cartes dans mon deck d'action, et je suis tombé sur une action obligatoire carrément horrible (12+:card_blue: ou quelque chose du genre). Du coup, et bien que l'action obligatoire était entamée, j'ai décidé
d'utiliser la relique afin de renflouer mon deck d'action, ce qui m'a permis de ne pas mourir
. Seul cas, il me semble, où on peut "interrompre" une action en cours pour en faire une autre...


La fin de ta phrase est fausse.

Il n'y a AUCUN cas où on peut interrompre une action pour en faire une autre. En revanche, tu peux très bien interrompre une action pour utiliser ta relique majeure vu que ce n'est pas une action :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ahah certes :thumb_up:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 posts