Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 posts
Posted - Edited
Bonjour a tous,

J'ai profité de la 2nd vague de kickstarter pour découvrir et entrer dans l’aventure du 7ème continent.
Nous avons reçu la boite reçu il y a quelques semaine, mais nous avons commencer à jouer ce week-end ou nous avons joué 2 parties à 2 joueurs sur la malédiction de la déesse vorace. La première partie nous avons tenu 2h
où nous n'avons même réussi à quitter la 1ère ile ...
et la deuxième partie ce fut un peu mieux mais nous ne sommes pas allé bien loin avant de mourir. Certes nous n'avons pas eu de chance les 2 fois, lors de l'épuisement de la pile action, la 1ère carte tirée à été à chaque fois une carte malédiction ...
Après on a pas chassé, jugé trop couteux (mais on avait jamais d'objet ...) donc cela explique aussi la chose je pense :-)
De ce que j'ai pu lire sur le forum, je crois que nous avons fait des erreurs dans interprétations des règles.

La première concerne l'inventaire, pour moi il y a trois emplacements pour des cartes bleus y compris les objets fabriqués... du coup ça limite forcément les choses et nous avons jamais les bons objets au bon moment ...
En gros le schéma suivant est-il juste ? https://imgur.com/8TFJ6AA

Et sur les déplacements, ça n'est pas clair ... J'ai fait un petit schéma pour que cela soit plus clair : https://imgur.com/u7ymdxs

1) Dans le cas du déplacement du Joueur 1 (en rose) je dois tirer 1 carte ou 4 cartes du deck action ?
2) Dans le cas du du joueur 2 (en bleu) je dois tirer 4 cartes ? 1 Carte ? ou 3 cartes (1+1+1 vu que l'on traverse plusieurs zones) ?
3) Pour le 3ème joueur (en vert), je dois rejoindre le feu je pioche 1 carte ? 0 ou 3 ?
4) Si le joueur 1 et 2 veulent rejoindre le feu, il faut dépenser combien de cartes ?

En gros, lors de nos parties nous avons appliqué les règles suivantes : Pour que le J3 rejoigne les joueurs 1 et 2 : Nous avons pioché 4 cartes + 1 carte + 1 carte + 1 carte + 4 cartes vu que l'on passe par toutes les zones. Du coup les déplacements sont super couteux... Et c'est la ou j'ai un doute, quand il faut faire des allez retour pour cuisiner/fabriqué c'est pas rentable du tout :-(

Auriez vous la gentillesse de m'éclairer, pour ce jeu qui à l'ai bien sympathique ?
Je pense que j'aurais encore quelques questions par la suite mais je vais déjà commencer par les bases.

Merci à vous :)
------------------
www.oximoron.fr
------------------
Posted
Une chose importante a se rappeler dans ce jeu, c'est que le déplacement est une action.

En page 10 du manuel il est précisé ce que l'on peut faire comme action et dans le cas du déplacement c'est bien
"la carte terrain sur laquelle sa figurine est présente"

Et c'est bien ce qui est détaillé en page 19 ou l'on précise que "le joueur actif peut effectuer une action :action_move::action_ski::action_swim:présente sue la carte terrain sur laquelle se trouve sa figurine pour appliquer la conséquence suivante :move_arrow:.
La conséquence :move_arrow: étant "chacun des participants déplace sa figurine sur une même carte de terrain accessible"

Dans le cas 1 et 2 (joueur rose et bleu en haut à gauche) le coût du déplacement séparé et donc de 4+:card_blue:/0:icon_succes:, a faire pour chaque personnage puisqu'ils se déplacent séparément, et ce quel que soit la carte d'arrivée de l'exemple fourni (car toutes les cartes sont accessibles).
Le joueur bleu et rose auraient pu choisir de faire le déplacement ensemble (comme ça on ne paie qu'une fois le coût assez important de l'action) et surtout pour profiter de l’opportunité de changer le coût d'une action à plusieurs (baiser le nombre de carte à piocher -x:card_blue: en augmentant le nombre de succès à avoir du même montant+:icon_succes:. l'action aurait donc pu être 3:card_blue:/1:icon_succes:, 2:card_blue:/2:icon_succes: ou 1:card_blue:/3:icon_succes:.

Pour le joueur vert, le cout est bien 1 :card_blue:/0:icon_succes:, mais la capacité des personnage permet de réduire le nombre de carte à piocher de 1 si on se déplace sur une case contenant un feu ou un autre personnage. l'action est donc bine de 0:card_blue:/0:icon_succes:
Posted - Edited
Pour les objets, le schéma est juste. C'est la main possible par joueur (et pas en tout) : 3 emplacements en main pour les cartes bleues + 3 emplacements en main pour les cartes vertes + 3 objets de 3 cartes. Ce qui fait déjà pas mal de possibilités.

Ensuite pour le schéma de déplacement, tu payes le coût du terrain où tu te trouves pour aller sur n'importe quelle autre carte terrain, du moment qu'elles sont reliées entre elles normalement (et pas par une carte événement particulier
(montagne, pont...)


1) Pour le déplacement de rose, il faut tirer 4 cartes
2) Pour le déplacement de bleu, il faut tirer 4 cartes
3) Pour le joueur 3 (vert), il faut tirer 0 cartes (1-1)
4) 3 cartes pour le rose, 3 cartes pour le 2.
:flag_curse_sm: DV : :sandglass: 16h :icon_curse::icon_curse::icon_succes: - :flag_curse_sm: CD : :sandglass: 6h :icon_curse: - :flag_curse_sm: OG : :sandglass: 8h30 :icon_succes: - :flag_curse_sm: TS+CD : :sandglass: 15h:icon_succes:
:flag_curse_sm: LPDV : :sandglass: 3h :icon_curse: - :flag_curse_sm: VDLT : :sandglass: 10h :icon_succes: - :flag_curse_sm: SI : :sandglass: 14h :icon_succes: - :flag_curse_sm: ME :sandglass:10h:icon_curse: - :flag_curse_sm: LDG :sandglass: 2h en cours
Posted
Super merci pour vos précisions ! Donc cela confirme que nous avons fait globalement n'importe quoi avec les règles, et cela explique pourquoi c'était si difficile .... Quand il fallait revenir sur ces pas on piochait 10 cartes de trop ! Et avec un inventaire complétement fumeux avec en tout 3 emplacements objets compris c'était juste n'importe quoi ....

Du coup vous êtes de très bon conseils j'en profite pour poser une autre question cette fois sur la nourriture.
Imaginons, j'ai une carte objet, qui est construite, avec une résistance de 4 et le mots clé "adresse". Je récupère une carte nourritures avec les mots clés "Adresse" et "Animale". Je peux les combiner pour avoir une carte de résistance de 5 (4+1) et utiliser la compétence de récupération d’énergie 5 fois ? Je suis d'accord que pour la logique c'est bof, mais on peux bien combiner un radeau avec un masse (j'ai plus les mots clés en tête, mais les combinaisons prêtent parfois à sourire).
------------------
www.oximoron.fr
------------------
Posted
le radeau et la masse ne partagent pas les même mot clé mais quand bien même il n'est pas nécessaire de partager des mots clés pour combiner 2 objets.

En revanche, pour ta nourriture comme tout sur le continent, si tu as un doute sur la logique relis bien les cartes et tu verras sans doute ton erreur.

La nourriture est à ranger une fois mangée.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci pour vos précisions, on va réessayer de parcourir le 7ème continent avec les bonnes règles !
------------------
www.oximoron.fr
------------------
Posted
Besoin d'éclaircissement sur les déplacements à plusieurs.. Prenons exemple à 2 joueurs.
Chaque joueurs a la capacité de se déplacer sur un carte dont il y a une figurine feu avec un :card_blue:-1

Donc, le joueur actif étant sur une case dont le coût de déplacement est 2 décide de se déplacer, le 2e joueur décide de l'accompagner dans son déplacement et décide d'aller sur une carte terrain ou un :resource_fire: est présent. Est-ce que chaque joueur applique alors l'effet de leur carte personnage donnant :card_blue:-2 au total ce qui réduit alors le déplacement à 0 en bout de ligne ???
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posted
Oui c'est ça.

Plusieurs personnages qui font l'action de déplacement ensemble, à destination d'une carte où se trouve au moins 1 feu ou 1 personnage peuvent cumuler leur pouvoir.

Donc ça va de -1 à -4 cartes à piocher.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted - Edited
...
Lost & Found : :icon_succes:. The Lost Explorer: :discard:, :icon_succes:. Out of Options: :action_take:. Havrenuit: 40% :w00t:
The 7th Citadel: :sandglass:
Posted
C'est Argone qui a raison.
L'action n'est effectuée qu'une seule fois (avec 1 actif et 1 participant) : on définit donc le coût une seule fois en tenant compte de tous les bonus à disposition (objets, pouvoir de perso, etc).

Note : seule la figurine de feu compte pour le bonus. La ressource Feu (obtenue via certains évènements) n'est pas valide.

La FAQ en cours de révision
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Et bien merci pour avoir posé la question, et merci pour les détails de la règle ...:whistling:
Lost & Found : :icon_succes:. The Lost Explorer: :discard:, :icon_succes:. Out of Options: :action_take:. Havrenuit: 40% :w00t:
The 7th Citadel: :sandglass:
Posted
Attention juste à ne pas confondre la ressource feu (:resource_fire:) et un feu de camp.

Car si effectivement un feu de camp procure à l'endroit où il se trouve la ressource feu (:resource_fire:), il y a des endroits qui procurent cette ressource mais qui ne sont pas des feux de camp et donc qui ne permettent pas d'utiliser le bonus de -1:card_blue: sur les actions de :action_move:
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Juste un petit message pour faire Up ce topic car c'est le seul qui semble répondres aux questions sur le déplacement de manière clair (en tout cas il m'a semblé plus clair que les autres :-)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 posts