Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers37 posts
Posted
Pour parler des autres jeux que vous avez en cours, plutôt dans le même style que T7C (au sens très large, c'est à dire aventure coopérative) (j'ai pas vu d'autres sujet sur la question).
Moi pour rester dans le genre, je suis sur pandemic legacy saison 2, après la saison 1 que j'ai adoré. Mais qu'est ce que c'est dur, en tout cas moins équilibré que la saison 1.
Dans le même "genre" j'ai le jce horreur à arkham, mais ma femme n'ayant pas accroché, ça reste au placard.
:flag_curse_sm:DV : 20h:icon_curse::icon_succes:
:flag_curse_sm:OG : 15h :icon_succes:
:flag_curse_sm: LG + CD + TS +PV : 2h :action_move:
Posted
biz20100 wrote:
mais ma femme n'ayant pas accroché, ça reste au placard.

Et tu compte changer de jeu ou changer de femme ?:D'
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
De jeu, quand même :p

Ca aura au moins causé un bon fou rire après avoir été attaqués par une goule de glace (chocolat pistache ?)
:flag_curse_sm:DV : 20h:icon_curse::icon_succes:
:flag_curse_sm:OG : 15h :icon_succes:
:flag_curse_sm: LG + CD + TS +PV : 2h :action_move:
Posted
De notre côté, on est en train de finir les scénarios de TIME Stories. On a vraiment accroché à ce jeu, qui nous en plus permis de patienter en attendant le T7C.

Pandemic Legacy me tente bien aussi, mais on a un continent à explorer pour le moment ! ;-)
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Time stories je trouve ça cool, mais j’avoue que je suis un peu déçus de comment tournent les scenars à chaque fois
, à chaque fois une faille temporelle, ça va quoi ^^
(Me reste plus qu’estrella drive à faire)
:flag_curse_sm:DV : 20h:icon_curse::icon_succes:
:flag_curse_sm:OG : 15h :icon_succes:
:flag_curse_sm: LG + CD + TS +PV : 2h :action_move:
Posted
En dehors de T7C, on est à fond dans Pandemic Legacy Saison 2 aussi avec mon groupe de joueurs, et je suis d'accord, il est bien plus compliqué que la saison 1, mais vraiment top!!

Sinon, on ouvre régulièrement Les Contrées de l'Horreur, on en est à plus de 50 parties et on ne s'en lasse toujours pas...et en plus, une extension avec un mode campagne doit sortir tout bientôt! :D'

Pour finir, plein d'autres jeux dont on fait une partie de temps en temps, et La Guerre de l'Anneau qui n'avait plus bougé de ma ludothèque depuis quelques temps et qu'un pote a reçu en version deluxe...du coup la motivation revient au galop!! ;-)
Posted
@Bike :
Refait une partie hier (avril 2), et c'est la victoire ! (sur le fil (en trichant un peu)).
En fait, y a un truc qui donne un second souffle une fois trouvé
(le havre perdu)
, ça m'étonne pas qu'on perdait jusqu'à maintenant.
:flag_curse_sm:DV : 20h:icon_curse::icon_succes:
:flag_curse_sm:OG : 15h :icon_succes:
:flag_curse_sm: LG + CD + TS +PV : 2h :action_move:
Posted - Edited
Pour ma part, je comble mon désir d'aventure avec :
  • Pandemic Legacy Saison 1 (pour l'instant, mois de juin, tranquillou, à 2 joueurs) : on aime vraiment ! *
  • TIME Stories : Les 2 amis avec qui on joue se lassent un peu alors je pense faire Esterella Drive et les suivants en duo. Moi j'accroche à l'intrigue de fond qui sera bien développée dans les nouveautés fin 2018 je crois. Pensez aussi à lire le site de l'Agence !
  • Chevaliers - La BDdvelh : j'ai les 3 premiers tomes et j'en suis au 2ème. Sympatoche.
  • Escape Book - Blake & Mortimer : Immersion un peu bof, mais cet un bel objet de qualité avec des énigmes correctes.
  • Unlock! car, oui, moi je suis immergé dans le thème et l'ambiance escape game à tous les coups !


=> Les Contrée de l'Horreur, je dois absolument voir un certain joueur qui rôde sur ce forum pour en faire une partie !!
=> La Guerre de l'Anneau dort depuis des années chez moi sans que je ne l'ai vraiment approfondi (2/3 parties). Aurai-je le temps et le partenaire pour le ressortir ?...


* Pour la blague, voici les noms de maladies inventées chez moi : :silly:
- La glucosophagie (jaune) : le sucre mal digéré, c'est moche à voir.
- La sushiphobie (rouge) : maladie socialement délicate en Asie.
- La pifoïte éthanoloïque (bleue) : le patient zéro serait un habitant de Bourgogne.
- La fameuse triophallie (noire)
COdA
: selon les rumeurs, la maladie ferait pousser un 3ème membre aux sujets masculins ou provoquerait un amour inconsidéré pour 3 rédacteurs du web, dont 1 serait très barbu. En tout cas, cette maladie rendrait les sujets un peu con à la longue.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
De notre côté, c'est :

- Pandémic Légacy Saison 1 (également en Juin pour notre part)
- Horreur à Arkham (toujours et encore, on ne décroche pas)
- 7th Wonder Duel
Posted
Ah ben oui Unlock!, évidemment :). J'attend la 4eme boite avec impatience :). J'ai fait deux exit aussi mais c'est beaucoup moins fun.
Faudra peut-être que je remette un coup d'essai sur horreur à arkham alors... Enfin bon, après T7C et Pandemic legacy 2, donc y a le temps :p
7 wonders duel est en effet un petit bijou, (et je trouve aucun intérêt à la version normale).
Pas mal les noms de maladie ^^.

En pas aventure j'ai très récemment acheté decrypto, qui est fort malin et intéressant.
:flag_curse_sm:DV : 20h:icon_curse::icon_succes:
:flag_curse_sm:OG : 15h :icon_succes:
:flag_curse_sm: LG + CD + TS +PV : 2h :action_move:
Posted
En ce moment

Pandémic Légacie saison 1 également en juin aussi, mais nous n'y avons plus joué depuis l'arrivée d'un certain T7C en septembre dernier...

Les contrées de l'horreur & Horreur Arkham JCE (surtout mon épouse, j’accroche pas franchement aux brouettes de dés ou à l’aléatoire trop prononcé dans ces jeux)
Le seigneur des anneaux JCE là c'est mon épouse qui a plus de mal.
Robinson Crusoé
Runebound - en attendant l'extension coop mainte fois repoussée.

Gloomhaven trône dans le placard du haut de ses près de 10kg!.
Il faudrait qu'on s'y mette.... mais on attend la fin de la campagne de trad (gros boulot abattu par l'équipe en charge auxquels je tire mon chapeau).:thumb_up:

En vrac Mystérium, Ghost Stories, Big Book of Madness (j'ai un peu de mal sur celui-ci), Code Name ou 7 Wonders dans leurs versions Duos (ou pas selon le nombre de participants), No thanks! (idéal pour l'apéro avec des amis ou en pause déjeuner ludique avec les collègues),

Nous picorons pas mal et essayons de prendre le temps de varier les mécaniques de jeux.
Posted
Bercau wrote:
Le seigneur des anneaux JCE là c'est mon épouse qui a plus de mal.

Je ne sais pas si tu réponds là aux messages précédents, mais on a parlé de la Guerre de l'Anneau qui est un autre jeu, directement en lien avec la recherche d'aventure d'ailleurs.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Il s'agit d'un autre jeu que tu cites et nous n'avons pas eu l'occasion de nous y frotter.
Je parlai bien du jeu de carte évolutif basé sur l'univers de Tolkien (un peu hard en solo a moins de prendre un vagon d'extensions). Horreur à Arkham JCE en est d'ailleurs une évolution sur le thème de l'univers de Lovecraft.
Posted
Ok, on est d'accord. ;-)
C'était pour lever l'ambigüité.

En même temps, Lovecraft et Tolkien, même combat ! Dans le genre des dérivés qui se recoupent, c'est un beau bazar !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
@ Firebird

Je te conseille de faire le max pour trouver le temps et le ou les partenaires pour te remettre à la Guerre de l'Anneau, ce jeu est une merveille!!!

A condition d'être fan de cet univers, l'immersion est incroyable, les parties chaque fois différentes. Avec T7C, c'est le jeu où je vis chaque partie comme si j'étais une des petites figurines sur le plateau. Et pour moi, c'est la version à 4 joueurs que je préfère.
Posted
Gloomhaven j’ai pas osé ^^
Et puis pas très attiré par l’univers.
Intéressant pour la guerre de l’anneau, faudra que je m’y intéresse.
Sinon en KS j’ai backé récemment chronicles of crime, dans le style sherlock holmes detective conseil mais en plus court. Je conseille la demo pnp si vous l’avez pas faite ! Elle dure 1h
C’est là :
https://www.dropbox.com/sh/gw7bf1i4bq4ki7y/AACsXejrE2_eS2Lv55uoWe34a?dl=0
:flag_curse_sm:DV : 20h:icon_curse::icon_succes:
:flag_curse_sm:OG : 15h :icon_succes:
:flag_curse_sm: LG + CD + TS +PV : 2h :action_move:
Posted
biz20100 wrote:
.
Sinon en KS j’ai backé récemment chronicles of crime, dans le style sherlock holmes detective conseil mais en plus court. Je conseille la demo pnp si vous l’avez pas faite ! Elle dure 1h
C’est là :
https://www.dropbox.com/sh/gw7bf1i4bq4ki7y/AACsXejrE2_eS2Lv55uoWe34a?dl=0


J’avai hésitė et maintenant que tu en parles et bien j’ai craqué en late pleige....oui je suis faible!
Posted
En ce moment de notre côté c'est essentiellement du pandemic legacy saison 1 (on en est à octobre 2eme essai) et le 7th continent, et horreur à arkham jce.
En solo je me cale aussi plusieurs jeu mais ca tourne pas mal même si je fais pas mal de viticulture et terraforming mars. Mais les plus récurrents en ce moments restent ceux cités plus haut. C'est un peu le probleme des jeux en campagne c'est qu'ils accaparent nos temps de jeu pendnat un bon moment. :)
Posted
Bercau wrote:


J’avai hésitė et maintenant que tu en parles et bien j’ai craqué en late pleige....oui je suis faible!

Woops ^^
:flag_curse_sm:DV : 20h:icon_curse::icon_succes:
:flag_curse_sm:OG : 15h :icon_succes:
:flag_curse_sm: LG + CD + TS +PV : 2h :action_move:
Posted
7th continent
et:
Horreur à Arkham JCE
This War Of Mine (enfin, plus sur la peinture des figurines...)
T.I.M.E. Stories prêté

Pour le non narratif:
Huns
Azul
Orcquest
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers37 posts