| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 posts |
|---|
|
Posted
A t'on le droit d'utiliser un objet avant de le defausser ?
Ex : j'ai 4 piles d'objets dans mon inventaire. Je retourne une carte brouillard qui se trouve etre un objet. Je decide d'utiliser mon baton pour obtenir un bonus au deplacement puis de le defausser et ainsi ajouter le nouvel objet a mon inventaire. Puis je me deplace avec le bonus. Possible ou pas ? Posted - Edited
Non pas possible selon moi :
Règle d'or : Une action doit être finie complètement avant d'en faire une autre : - brouillard = une action . Cette action est d'obtenir l'objet qu'il faut placer. Si pas de place, alors il faut soit défausser cet objet, soit supprimer un objet de l'inventaire, soit placer cet objet sous un autre objet de l'inventaire (rappel : les mots clés des objets ne doivent pas forcément être les mêmes pour pouvoir combiner les objets). Fin de l'action - Nouvelle action : déplacement à l'aide du bâton. S'il est usé, tu le défausses avec toutes les cartes dans la pile. Il est donc impossible de combiner les deux actions en même temps. Posted
En effet, les bonus ne peuvent pas être conservés pour le futur.
Un objet ne peut être utilisé que si une icone Une action doit être totalement terminé avant d'en entreprendre une autre. Objectif toutes ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 Posted - Edited
Juste une précision sur cette affirmation :
Kornetmuse wrote: Un objet ne peut être utilisé que si une icone Dans le contexte de la question posée, c'est vrai. Mais plus généralement, un objet peut être activé à chaque action (en phase 1) sans autre condition que de payer son coût (-1 - de lancer une action - et/ou de l'utiliser si son effet - et/ou d'utiliser le modificateur Drapeau s'y trouvant - ou ne rien faire du tout finalement (mais le coût est payé quand même). T7Continent : T7Citadel : Posted
Oui c'est vrai. C'est tellement rare d'utiliser une pile qui n'a pas d'icone en commun que ça en devient une règle tacite mais tu as raison que rien n'empêche d'utiliser une pile pour "rien".
Objectif toutes ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 |
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 posts |
Forums
Latest topics
8 ball hoodie
by stussyhoodies -
BDTK1
by rr88k1com -
RSVSR How to Escape GTA 5 Police guide
by aa888app -
RSVSR How to Get Monopoly GO Free Dice Safely Guide
by Alam560 -
U4GM How to Guide Arc Raiders long term extraction tips
by Alam560 -
U4GM What to Sanctify in Diablo IV Season 11 Tips
by Alam560 -
ck444uscom1
by ok22today -
Simple Weight Loss Programr That Fits Your Daily Life
by elizdunlin -
Shop Custom Apparel & Uniforms in the UAE
by yousufali -
The Most Common Reason Supervisors Ask for ‘Major Revisions’ on a Finished Thesis
by marchalll -