Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes5 posts
Posted - Edited
Après avoir parcouru le forum en long et en large je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :silly:

Sur la carte A0254, POULPE EN BOITE, il est indiqué :icon_locked: 0:action_pull: :card_blue: et 3:icon_succes:
Pour y arriver on ne peut donc pas tirer de cartes mais l'ouvrir avec ses cartes de son inventaire par-exemple

Concrètement j'ai donc la carte Poulpe en boîte dans mon inventaire, et en plus j'ai la carte corde et ça :action_pull: pour 1:icon_succes:. Sur la carte corde j'ai le dé avec 4 actions possibles. Est-ce que je peux dans la même action utiliser la corde pour ouvrir cette boite ? De plus la carte du poulpe en boîte indique que la carte ne réduit pas la résistance de l'objet (donc diminuer le dé de la carte corde ?) Ou alors dois-je utiliser la carte corde sur 3 actions différentes (mais étant en solo ça ne change rien) ?
Ou dois-je avoir l'équivalent de 3 cartes avec :action_pull: pour ouvrir ma boîte sachant qu'il n'y en a très peu dans le jeu ?!?
:

J'espère que vous avez compris :D'
Merci d'avance
Posted
Pas très clair mais je pense avoir compris.


Reprend la règle et le déroulé d'une action pour voir ton erreur.

Lors de la phase objet d'une action :action_empty:, tu peux dépenser 1 de durabilité pour utiliser tout ou partie des effets des cartes de la(les) pile(s) engagée(s). Tu ne peux utiliser chaque bonus qu'une fois par action. Il n'y a pas de "token" de réussite. L'action doit être entièrement réussi d'un coup ou elle est ratée.

Ici, il te faudra donc trouver de quoi faire 3 réussites par tes propres moyens. Soit avec des objets offrant des bonus de :action_condition::action_pull:. Soit avec la carte de Elliot qui donne :icon_succes: pour ce type d'action.

Soit avec la carte de keelan qui permet de faire +2:card_blue: sur une action. Soit avec les cartes du deck d'action qui donnent :icon_succes: ou :icon_succes::icon_succes:101.

Tous les autres moyens que tu pourras trouver.

Précision quand même, Lorsque tu dois faire une action présente sur un objet (nourriture, feu, ton objet en question). Il faut réduire la durabilité de 1 mais tu peux utiliser "gratuitement" (vu que tu as déjà payé la durabilité) tous les objets de la même pile qui t'offriraient des bonus sur cette action. S'il est marqué sur la carte que utiliser cette carte ne réduit pas la durabilité de l'objet, alors tu n'as pas besoin de réduire la durabilité même si tu utilise des bonus d'autres cartes de ce même objet.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Ok je pense que c'est bon. Donc pas évident d'utiliser cette carte.

Merci ;-)
Posted
Kornetmuse wrote:
Précision quand même, Lorsque tu dois faire une action présente sur un objet (nourriture, feu, ton objet en question). Il faut réduire la durabilité de 1 mais tu peux utiliser "gratuitement" (vu que tu as déjà payé la durabilité) tous les objets de la même pile qui t'offriraient des bonus sur cette action.

Tout à fait d'accord, c'est l'application des règles.

Kornetmuse wrote:
S'il est marqué sur la carte que utiliser cette carte ne réduit pas la durabilité de l'objet, alors tu n'as pas besoin de réduire la durabilité même si tu utilise des bonus d'autres cartes de ce même objet.

Après vérification, je suis d'accord également.
Ce cas là est plus délicat et a fait l'objet d'un débat clos par une intervention de Bruno. C'est complexe, long (3 pages) mais très instructif.
Voici le sujet (ancré sur la réponse officielle) : Objet ne réduisant pas la durabilité
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Ok merci :thumb_up:
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes5 posts