Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 posts
Posted
Bonjour à tous.
J ai quelques questions (2 en fait) qui me turlupinent. La première et la plus importante est les actions que l ont peut faire, et quand.

Par exemple, puis je me reposer n importe où ? Ou faire un feu n importe où ?
J ai des carte comme le la flûte de pan qui me permet de baisser le prix de l action ou mes succès a obtenir, mais à ton le droit de le faire n importe où ? Et pour quel coût ?

Après une question un peu annexe, mais y a g il un autre moyen que la bouffe de récupérer les cartes compétences ?

Après concernant les cartes action, quand on les tire de la défausse pour nos dernières forces (en espérant ne pas tirer la carte malédiction fatale) doit ton les remelanger et les mettre côté cache ? Et si on arrive à se refaire un deck compétence "sain", les cartes déjà defaussés de la défausse sont elles se mélanger à nouveau avec la défausse ? Ou elles sont perdus pour de bon ?

Après je voulais aussi avoir un avis concernant les objets cumulés ? Comme t fait on ca ? Je n ai pas bien saisi les règles la dessus.

Merci d avance.

Olivier
Posted
Ca fait un peu plus que 2 :).

1) Une action est représentée par un :action_empty: avec une icone à l'intérieur.

A chaque tour on peut faire n'importe quelle action présente :
- Sur le terrain où le joueur actif se trouve.
- Sur un évènement permanent relié au terrain du joueur actif (exemple le dos des cartes brouillards qui est une :action_pathfind:0/0).
- Sur une carte compétence (ne pas confondre avec les cartes idée d'objet) qui se trouve dans la main du joueur actif.
- Sur une carte objet depuis l'inventaire (Et donc un objet qui a été construit, ne pas confondre la encore avec les idées d'objets dans la main).
- Sur une carte :icon_journal: présent dans la besace et carnet.
- Sur une carte événement aléatoire qui vient d'être tirée.

Donc a moins d'avoir une action te permettant de faire du feu, tu ne peux pas toi même décider de faire du feu :).

2) l'exploration du continent répondra à ta question (ou pas :)).

3) à chaque fois que tu dois piocher depuis la défausse, il faut mélanger l'intégralité de la défausse avant. Il n'y a pas de défausse de défausse.

4) quand tu réalise une action :action_craft: sur un objet, tu peux soit garder la carte pour toi soit la donnée à un des participant à l'action. Une fois que l'objet est créé (ou si tu as trouvé directement un objet (carte aventure/exploration)) tu as le choix soit de créer une nouvelle pile soit de l'assembler à une pile existante. Pour se faire il te suffit de la glisser en bas de la pile (en respectant les limitations de la carte besace et carnet bien sur). Si la carte que tu viens de glisser partage au moins un mot clé avec la carte tout en haut de la pile, alors tu peut rajouter la durabilité de la carte nouvellement ajouté à la durabilité de la pile d'objet (sans dépasser 6). Si elle ne partage pas de mot clé, l'association est quand même possible mais tu ne renforce pas ton objet existant.

Il est important de noter que quand on parle d'un objet, on parle de l'intégralité d'une pile. A partir du moment ou un objet est combiné à une pile existante, la carte en question n'est plus considérée comme un objet à part entière et c'est bien l'intégralité de la pile qui est maintenant un objet.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Bonjour à toi !

Ca fait plus de 2 questions, donc tu as perdu. Fin. :D'

Conseil préliminaire : Relis la règle du jeu et consulte la FAQ de ce site.

lolof67 wrote:
[...]les actions que l ont peut faire, et quand.
Par exemple, puis je me reposer n importe où ? Ou faire un feu n importe où ?
J ai des carte comme le la flûte de pan qui me permet de baisser le prix de l action ou mes succès a obtenir, mais à ton le droit de le faire n importe où ? Et pour quel coût ?

A ton tour de jeu, tu peux réaliser n'importe quelle action (carré blanc :action_empty:) qui est situé sur la carte terrain de ton personnage, les évènements permanents qui sont lié à ce terrain (grande flèche brune), sur les cartes de ton inventaire ou sur celles de ta main, ou encore sur les cartes stockées dans la besace et carnet :icon_journal:.
Ces actions sont forcement associée à un coût :card_blue: et à un nombre de succès minimum :icon_succes:.
Le repos (:action_rest:) et la création d'un feu (:action_make_fire:) sont des actions comme les autres qui nécessitent donc d'avoir ces icônes présentes sur une carte accessible.


lolof67 wrote:
Après une question un peu annexe, mais y a g il un autre moyen que la bouffe de récupérer les cartes compétences ?

Peut-être... ou peut-être pas !
Si tu veux réintégrer des cartes de la défausse dans ton deck d'action, tu dois trouver quelles actions sont à ta disposition (et manger :action_eat: est effectivement la principale).
Note : "Récupérer une carte compétence" comme tu le dis, ça voudrait plutôt dire "prendre une carte parmi celles piochés et la conserver dans ma main".

lolof67 wrote:
Après concernant les cartes action, quand on les tire de la défausse pour nos dernières forces (en espérant ne pas tirer la carte malédiction fatale) doit ton les remelanger et les mettre côté cache ? Et si on arrive à se refaire un deck compétence "sain", les cartes déjà defaussés de la défausse sont elles se mélanger à nouveau avec la défausse ? Ou elles sont perdus pour de bon ?

Lis cette entrée de la faq.

lolof67 wrote:
Après je voulais aussi avoir un avis concernant les objets cumulés ? Comme t fait on ca ? Je n ai pas bien saisi les règles la dessus.

Voir plusieurs entrées de la FAQ. N'hésite pas à utiliser le champs de recherche du forum si tu as encore des questions (peut-être déjà traitée par ailleurs).

Bon jeu !
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Merci beaucoup pour vos réponses.

Excellent jeu ! J'avoue avoir eu plusieurs phases de désespoirs mais un jour, j'arriverai a finir cette maudite malédiction ;)

Bon jeu, messieurs les aventuriers.
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 posts