Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter22 posts
Posted
Bonjour a tous
Comme le sujet l'indique je souhaiterais avoir des retours de gens ayant participé a la reimpression fin 2017 du 7th continent.
Je voulais savoir si vous avez été débité de l'achat du jeu,parce que je trouve étrange que moi je ne lai toujours pas été.et pourtant j'ai tout bien rempli,j'ai même le message récapitulatif de ma commande,et je sens que je vais rien recevoir je vois ça gros comme une maison.je crois que ça va menerver très fort!d'autant que c'est mon premier achat kickstarter..bref merci a vous
Posted
bonjour,
oui, j'ai été débité. J'ai peur que tu es raison que tu ne seras pas livré
Posted
Idem, j'ai été débité dans les jours qui ont suivi la clôture du KS et à la suite du PM.
Je te conseille de prendre contact avec les auteurs du jeu pour voir si ta commande a bien été retenue.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Idem, le jour même j’ai été débité. :icon_locked:

Mais je crois que l'importent (pour la livraison), est que ça soit correcte dans le formulaire CrowdOx. Ou tu vois si tu leur dois encore qq chose ou pas dans le total en dessous.:action_search:

J’ espère avec ça t’avoir aider :thumb_up:
Déesse Vorace : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Chant Du Cristal: :icon_succes: | Offrandes aux Gardiens: :icon_curse:
Posted
Bonjour Zealow.
Ton cas de figure n'est effectivement pas bon signe et mérite vérification...
N'hésite pas à contacter directement Serious Poulp ! Lien vers le formulaire
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Merci a vous ça renforce bien l'idée que je me suis fait arnaqué!ca me met la rage franchement surtout qu'il est introuvable autrement que par kickstarter.j'ai envoyé des mails ou j'ai pu sur crowd,serious poulp,kickstarter..c'est d'un compliqué aussi leur truc je ne sais pas qui fait quoi qui peut m'aider dans l'histoire..
Posted
Tente de contacter directement les créateurs du jeu avec le formulaire donné par Firebird juste au dessus de ton message. Eux seuls pourront t'aider. Donnes-leur un maximum d'informations :
  • Les emails reçus de Kickstarter
  • Ton numéro de "backer" sur Kickstarter
  • L'adresse email que tu as utilisé sur Kickstarter
  • Les emails que tu as reçu de CrowdOx
  • Etc...
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Tu ne t'es pas fait arnaqué. SI tu as reçu un mail de validation de la part de CrowdOx, il ne devrait pas y avoir de problème, ça signifie que tout s'est bien déroulé.
Le mieux pour vérifier est d'aller voir directement sur crowdox avec le lien que tu as reçu par mail.

Pour ma part, j'ai aussi été débité quelques jours après.
Posted - Edited
zealow wrote:
Merci a vous ça renforce bien l'idée que je me suis fait arnaqué!

Arnaqué ? Par qui ?
Un tiers qui aurait récolté les coordonnées bancaires ? C'est peu probable mais pas impossible.
Je penche plutôt pour un éventuel disfonctionnement au moment du paiement, que ce soit technique ou bien dans l'interface chaise-clavier ;-) (ça arrive à tout le monde !).
En tout cas, "arnaque" est un mot fort s'il désigne une volonté de Serious Poulp de te soutirer de l'argent...

zealow wrote:
ca me met la rage franchement surtout qu'il est introuvable autrement que par kickstarter.

Qui ça "il" ?
Edit : Ah ! Le jeu ! Ch'uis bête. ^^

zealow wrote:
j'ai envoyé des mails ou j'ai pu sur crowd,serious poulp,kickstarter..c'est d'un compliqué aussi leur truc je ne sais pas qui fait quoi qui peut m'aider dans l'histoire..

Le lien que j'ai donné ci-dessus est le meilleur moyen pour que Serious Poulp vérifie ton cas. Cependant, à l'heure où les livraisons se concrétisent, il est évident que le support ne peut pas forcément répondre dans l'heure. Merci d'avance de ta patience.

Pour information (et pour simplifier) :
- Serious Poulp est l'éditeur du jeu : il est l'auteur du jeu, commande la fabrication et coordonne les vagues d'envoi.
- Kickstarter est la plateforme de financement participatif : ils ont mis à disposition une interface de "contribution" par laquelle un montant t'a été débité (normalement) à la fin de la campagne. L'ensemble des contributions a été reversé à Serious Poulp (moins la commission de KS) pour lancer la production.
- Crowdox est la plateforme de communication choisie par Serious Poulp pour gérer et finaliser les récompenses exactes des contributeurs (= Pledge Manager) : A la fin du PM, crowdox a normalement débité le solde restant dû, à savoir les frais de port et les éventuels suppléments que tu aurais sélectionné tardivement.
Je t'invite à lire ce sujet pour plus de détail.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Vois le bon côté des choses : si tu n'as pas été débité, tu n'as pas été arnaqué. :whistling:

Plus sérieusement, de ce que je comprend de tes messages, tu as participé au KS et tu as bien rempli le pledge manager. Si tu as bien rempli le PM, c'est que l'argent engagé pendant le KS a bien été reporté dans le PM. Mais tu as l'air de dire que tu n'as été prélevé ni à la fin du KS ni pendant le PM, c'est ça ?
Du coup tu vas recevoir un jeu gratuitement... ou plus probablement tu n'as pas vu passer le débit mais il a bien eu lieu.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted - Edited
Et pour essayer de déméler les infos:

Serious Poulp est une société créée par deux associés Ludovic Roudy et Bruno Sautter. Ces deux personnes sont les auteurs/éditeurs/distributeurs du Jeu.
https://www.seriouspoulp.com/fr/about/who_are_we

Kickstarter est la plateforme participative qui a permis de financer le jeu. Les participants aux financement sont appelés des Backers.
https://www.kickstarter.com/projects/1926712971/the-7th-continent-what-goes-up-must-come-down

CrowdOx est le "Pledge Manager" qui a permis aux participants de Kickstarter, mais aussi aux retardataires, de renseigner leur adresse de livraison, de choisir la langue du jeu, et de payer les éventuels nouveaux achats.
https://app.crowdox.com/projects/1926712971/the-7th-continent-what-goes-up-must-come-down

Edit : Comme on est trois à avoir répondu dans la minute, je pense que ce message peut être supprimé car doublon avec le post de Firebird. :pinch:
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Arnaud wrote:
Edit : Comme on est trois à avoir répondu dans la minute, je pense que ce message peut être supprimé car doublon avec le post de Firebird. :pinch:

Non, non ! Tes liens et ta reformulation sont un très bon complément ! :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Eh bien..je ne m'attendais pas a toutes ces réponses
Merci pour les éclaircissements sur l'éditeur,kickstarter,etc..c'est vraiment sympa
Quand je parlais de m'être fait arnaquer c'était façon de parler.oui probablement qu'il s'agit d'un problème technique mais c'est tellement rageant de recevoir confirmation d'avoir pledger(c'est comme ça qu'on dit?)
De surveiller son compte pour voir le debit(comme si j'avais eu un pressentiment) d'attendre que ça arrive 3mois après (je sais que les premiers contributeur ont du attendre bien plus..) et finalement ya de grandes chances pour que je passe a coté du jeu.parce que je n'y crois pas trop a ce que j'aurai eu un coup de bol et que je reçoive le jeu gratuit.
Voila merci en tout cas 😊 je vais pleurer un petit peu..!
Posted
Si tu as une une confirmation pour ta contribution mais sans paiement, c'est anormal mais il reste une chance que tu sois sur la liste des boîtes acheminées. Contact SP si ce n'est déjà fait.
... après avoir séché tes larmes bien sûr. :angel:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
zealow wrote:
parce que je n'y crois pas trop a ce que j'aurai eu un coup de bol et que je reçoive le jeu gratuit.

Recevoir le jeu gratuit serait un sacré coup de bol, c’est sûr. Mais contacte-les ! Ta boîte est certainement listée ans production !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
a moins d'avoir gagner un concours comme moi c'est sur que recevoir la boite gratuitement serait du bol
Posted - Edited
dada592 wrote:
a moins d'avoir gagner un concours comme moi c'est sur que recevoir la boite gratuitement serait du bol


à l'autre comme il se la raconte (dis-je en :'( devant mon compte en banque).

Pour la peine, tu devrais faire un don aux orphelins du 7ème continent, ou déposer une gerbe de fleurs sur la tombe des explorateurs perdu!
DV- :icon_curse: 15h, On se la refait prochainement
Posted
Sur crowdox ça dit quoi ? ton compteur est à 0 ou tu dois encore de l'argent ?
:flag_curse_sm: -DV : :icon_curse::icon_curse: :icon_curse::icon_curse::icon_succes: -OG : :icon_curse: (en cours) -ME : :icon_curse:
Temps de jeu : 30h
Posted
Bonjour figurez vous que j'ai eu une réponse de serious poulp,pour eux je suis bien enregistré pour recevoir le jeu.
Alors aurais je un pur coup de bol et recevrais je le jeu gratos?!parce que j'ai bien vérifié mon compte bancaire.
A voir d'ici début avril..(je reste sceptique je suis du genre poissard alors pas de fausse joie😄)
Posted
Bonjour,je n'ai pas de compte sur crowdox alors je ne peux pas vérifier.ou si j'en ai un j'ai pas retrouver mes identifiants /mot de passe (satanés compte internet!)
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter22 posts