Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes47 posts
Posted
Le pouvoir de ferdinand permet d'ignorer l'étape de conséquence en recommençant l'action. Or, la défaite pour piochage de malédiction n'est pas une conséquence de l'action :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci Kornetmuse, cela confirme mes soupsons.
:flag_curse_sm:DV::icon_curse: :icon_succes: TS::icon_succes: (:action_hunt: score de tout petit chasseur, peut faire mieux) OG: :icon_succes: CD::icon_succes:
:flag_curse_sm:DV+TS+OG+CD: Solo Ferdinant :icon_curse:, Mary: :action_move:
Posted
Bonjour les amis, je remonte le sujet pour que vous m'otiez un doute.
Je viens de repartir en quête avec le coffret des damnés. Après avoir
ouvert le coffret
, j'ai logiquement décidé de
quitter l'île


Julie wrote:
Bonjour,

Je ne comprends pas une carte de Ferdinant Lachapellière également.

C'est la carte "L'eau connait le chemin".

:action_orientate:0 0 qui permet de faire :move_arrow:.

Je ne comprends pas cette carte tout simplement. Ca veut dire quoi, que si on fait l'action :action_orientate: on peut aller partout?? C'est pas déjà le cas?

Merci

Ma question porte sur ce que l'on appelle un déplacement, car dans les règles, les déplacements :move_arrow: sont associés aux actions suivantes :action_move: :action_ski: :action_swim:
Aurais je donc pu
quitter l'île
gratuitement avec cette carte ?
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI
:move_arrow: 4J, 13H, 30M
Posted
Le déplacement :move_arrow: comme conséquence d'une action n'est possible que sur une carte Terrain accessible. Tu peux voir en page 19 des règles que pour être accessible, la carte Terrain d’arrivée doit être reliée à la carte Terrain du joueur actif par une série continue de cartes Terrain (peu importe le nombre).

Donc non tu ne peux pas quitter l’île gratuitement!
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG : :icon_succes: CD : :icon_succes: TS : :icon_succes: CC : :icon_succes: ME : :icon_curse::icon_succes: SI : :icon_locked: LG : :icon_succes: PN : :icon_succes: VT : :icon_curse: :icon_succes: PV : :icon_locked: A : :icon_locked:
Posted
Firebird wrote:

et bien tu as à ta disposition (1 fois) :action_orientate::card_blue:0/0:icon_succes:

Sauf si tu as une carte
se souvenir
ce qui m'a ete tres tres utile pour des deplacements tres couteux
quand on mange un certain champignon dans un temple et que nos deplacements sont+le nombre de :card_blue: en main. Surtout qu'on avais pas bien compris la consequance des fameux champis et qu'on a appliquer l'effet nefaste a tout le temple au lieu d'une seul carte. elle fut tres tres utile et plusieurs fois!
:flag_curse_sm:DV:2J ::icon_succes:, :sandglass: 30h, :flag_curse_sm:LG+SI: solo:just started :sandglass:
Next plan: :flag_curse_sm: OG+CD: 2j ou 3j
Posted
lemegabat wrote:
Le déplacement :move_arrow: comme conséquence d'une action n'est possible que sur une carte Terrain accessible. Tu peux voir en page 19 des règles que pour être accessible, la carte Terrain d’arrivée doit être reliée à la carte Terrain du joueur actif par une série continue de cartes Terrain (peu importe le nombre).

Donc non tu ne peux pas quitter l’île gratuitement!

Explication correcte !
En effet, pour quitter une île, il s'agit souvent (toujours ?) d'une action avec :icon_stairs:, qui implique en conséquence une remise à zéro du plateau de jeu. Ces actions de "navigation" n'ont pas pour conséquence un déplacement :move_arrow: au sens de la règle du jeu.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Merci pour cette levée de doute.
Cette carte ne m'a posé aucun soucis quand je l'ai utiliser dans la :icon_curse:
le labyrinthe de glace
mais je sais pas pourquoi, là, ça m'a chatouillé le neurone.
Je crois que le fait d'avoir vu mon deck d'action utilisé au 3/4 juste pour
ouvrir
ce satané coffret m'a fait mal au cœur....:-(
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI
:move_arrow: 4J, 13H, 30M
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes47 posts