Forums/ The 7th Continent/ Généralités42 posts
Posted - Edited
Bonjour à tous !

Quelqu'un a t il trouvé l'énigme ? Moi je pensais que les éléments correspondaient à des chiffres mais pas du tout.

Concerne la carte numéro :
192
Posted
Je n'ai pas trouvé non plus malgré un indice découvert ailleurs...

Le lieu de l'indice :
grotte dans lz vallée : terrain 094


Description vague de l'indice :
les carrés représentent bien des chiffres mais je ne sais pas combiner les 2 informations


Ma théorie :
J'hésite à simplement piocher une des cartes 350 (ce sont divers bonus/trouvailles)
Car ce serait cohérent avec l'indice. Mais sans pouce, j'hésite vraiment...
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Vous pouvez évitez de posté ça dans généralité mais plutôt dans Effets de cartes? Ou alors être plus vague dans le titre svp :)
Posted
Non il y a bien un pouce sur la bonne carte :-)

Il faut encore réfléchir :action_think:

indice :
Chaque colonne représente un chiffre... mais seul 'indice te permettra de déchiffrer chaque colonne
la solution est un nombre a deux chiffres uniquement
Malédiction en cours : La Déesse vorace :flag_curse_sm: : 0/7 :action_think: 13h30
Posted
Zeldarck wrote:
Vous pouvez évitez de posté ça dans généralité mais plutôt dans Effets de cartes? Ou alors être plus vague dans le titre svp :)

Je comprends ta crainte mais c'est la bonne section (Effet de carte sert pour des explications sur les mécanismes, et là on parle scénario).
Le titre ne spoile rien et aide à contextuliser les balises spoil justement pour ne pas les ouvrir par erreur. A la rigueur, je vais retirer le numéro de carte.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
DjeDje1234 wrote:
Non il y a bien un pouce sur la bonne carte :-)

Il faut encore réfléchir :action_think

:action_think::action_think::action_think::action_observe::icon_curse:
:action_think::action_think::action_eat:(irl):action_think::action_observe::action_pray::icon_hand_green::icon_hand_green: !

Pfff... je m'entêtais dans une mauvaise interprétation. Heureusement que mon croque-monsieur m'a débloqué!
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Pour ceux qui comme nous se sont retrouvés devant cette énigme ', nous avons fait l'erreur de piocher une carte:card_pick: en pensant que c'était la bonne puisque sa description correspondait fort au lieu où nous nous trouvions
carte :card_pick:421 qui représente un collier vole dans une tombe
.
Le probleme est que sur cette carte n'apparaît pas le:card_pick_thumb:... du coup, lisant ce post je me dis que nous avons fait fausse route...
J'expliquerai à Keelan lors de notre prochaine expédition qu'elle a fait fausse route et que cet objet n'est jamais venu dans son inventaire...
C'était trop beau pour être vrai...
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posted
J'ai beau être passé dans les endroits dont vous parlez et avoir vu ce qui, selon vous, doit m'aider à résoudre l'énigme, je sèche toujours 😕
Posted
Gaffophone wrote:
J'ai beau être passé dans les endroits dont vous parlez et avoir vu ce qui, selon vous, doit m'aider à résoudre l'énigme, je sèche toujours 😕


As-tu rencontré des marques étranges gravées à même la roche avec leur valeur chiffré en correspondance ?

Si oui et que tu ne comprends toujours pas "réponse dans le spoiler suivant"
Tu es sûr de ne pas vouloir chercher par toi même ?
Une colonne représente un chiffre. La somme des carrés d'une colonne est le chiffre que tu cherches. L'association des chiffres de chaque colonne correspond au :card_pick: cherché
De mémoire il s'agit donc du 34 1ere colonne (1 carré + 2 carrés) 2eme colonne (4 carrés)

Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Dans ce cas je n'ai pas du tomber sur
les bonnes marques
je pense :getlost:
Posted
Tout dépend de quel gravure vous parlez, mais il me semble que la solution que donne Kornetmuse n'indique pas le bon chiffre pour la carte évoquée dans le sujet.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
Tout dépend de quel gravure vous parlez, mais il me semble que la solution que donne Kornetmuse n'indique pas le bon chiffre pour la carte évoquée dans le sujet.


Je suis pourtant assez sur que ma mémoire ne me fait pas défaut :D'.

On parle bien de
la tombe du squelette dans la nécropole ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Gaffophone wrote:
Dans ce cas je n'ai pas du tomber sur
les bonnes marques
je pense :getlost:


Laisse moi deviner

Tu es bien allez dans l'endroit indiqué par firebird mais tu as vu des
griffures
et tu n'as pas eut le courage d'aller voir la 2eme carte avec le même numéro ? :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
En effet, si on regarde l'énigme, on a
1ere colonne 1 rectangle et 2 carrés, 2e colonne idem et 3e colonne 1 grand rectangle
.
Si on suit le raisonnement de Kornetmuse, çà donnerait
331
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posted
saloman wrote:
En effet, si on regarde l'énigme, on a
1ere colonne 1 rectangle et 2 carrés, 2e colonne idem et 3e colonne 1 grand rectangle
.
Si on suit le raisonnement de Kornetmuse, çà donnerait
331


Ok c'est la réponse de DjeDje qui m'a mis en erreur car il parlait d'une carte à 2 chiffre qui correspondait à un autre endroit ou on retrouve ces inscriptions.

Ceci dit l'application est la même et l'indice peut bien être trouvé à l'endroit indiqué par firebird.

Cependant
Il faut être "équipée" et tenace, il est possible que l'indice n'apparaisse pas du premier coup.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
L'indice trouvé
dans la grotte de la vallée
révèle ça si je me souviens bien :

Un carré et en dessous un double carré = 3


et

Un carré et un quadruple carré = 5


Du coup vu que la gravure
dans la crypte
est :

Un double carré et un quadruple carré ET A COTE Un seul carré
,

j'en ai déduis que le premier signe était 2 + 4 et le deuxième signe était 1

Donc chiffre 61




Et ça permet d'obtenir :
Une relique mineur
!!
Posted
Memnoch177 wrote:
L'indice trouvé
dans la grotte de la vallée
révèle ça si je me souviens bien :

Un carré et en dessous un double carré = 3


et

Un carré et un quadruple carré = 5


Du coup vu que la gravure
dans la crypte
est :

Un double carré et un quadruple carré ET A COTE Un seul carré
,

j'en ai déduis que le premier signe était 2 + 4 et le deuxième signe était 1

Donc chiffre 61




Et ça permet d'obtenir :
Une relique mineur
!!


C'est ça.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
saloman wrote:
En effet, si on regarde l'énigme, on a
1ere colonne 1 rectangle et 2 carrés, 2e colonne idem et 3e colonne 1 grand rectangle
.
Si on suit le raisonnement de Kornetmuse, çà donnerait
331

Faut pas essayer de déchiffrer avec juste l'indication de Kornetmuse, car apparemment n'ayant pas vu l'indice de décryptage tu sait pas à quoi correspond "une colonne".

Memnoch177 à la bonne solution !
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Voilà, et donc Kornetmuse parlait bien d'une autre carte avec un code similaire (je ne sais où) et où la solution serait différente de celle donnée par Memnoch177 qui elle correspond bien à la carte citée en sujet.

Dans les 2 cas les solutions sont bonnes puisque découlant d'une clé de décryptage similaire (à chercher par ailleurs) mais d'un code différent selon la carte (évidemment j'ai envie de dire).

Bon du coup je me suis "minispoilé" une solution mais rien de bien méchant puisque je savais déchiffrer le code.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Petite question d'éthique de jeu. Une fois qu'on connait le code, peut-on l'utiliser dans une partie ultérieure, même si l'on est pas allé chercher l'indice ? Il est suffisamment simple pour qu'on puisse le réutiliser de mémoire, sans avoir l'indice. Il me semble que la cartouche fait référence à la carte événement, pas à l'indice, mais je ne suis pas sûr. Si c'est bien le cas, ça me semble être dans les règles.
Forums/ The 7th Continent/ Généralités42 posts