Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu2 posts
Posted - Edited
J'ai quelques soucis avec cette carte pour deux raisons très différentes. Je vais tenter de décrire cela sans spoiler la carte mais ça ne va pas être facile.
Ensuite, c'est juste un événement aléatoire
C'est le "Tourbillon")
Aussi vous ne vous spoiler pas trop si vous allez la regarder car vous ne saurez pas quand exactement vous pourriez la rencontrer...

Remarque : c'est une carte de la série "B..." elle n'est pas dans la boite de base mais avec la malédiction du Labyrinthe des glaces.

Premier souci :

Cet événement contient le texte suivant : "L'action suivante doit être réalisée par le joueur actif seul"
Cela me laisserai penser à priori que cet événement est obligatoire, cependant il n'y à pas de :action_mandatory: autour de l'action à réaliser.
Si cela n'était le cas je trouverai peut-être plus approprié un texte du genre "L'action suivante ne pourra être entreprise que par le joueur actif seul" ou encore "Le joueurs entreprenant cette action ne pourra avoir l'aide d'autres participants".

Si on s'éloigne un peu du coté mécanique du jeu, le texte d'ambiance décrivant un péril imminent pousse à penser que l'action est vraiment obligatoire et impérieuse (:action_mandatory:).
Texte d'ambiance :
Vous remarquez d'étranges mouvements, réguliers et circulaires, dans l'eau et réalisez avec épouvante que vous vous dirigez tout droit vers un tourbillon.


Alors action :action_mandatory: ou action :action_empty: ?

Second souci :

Si l'action est obligatoire ... La difficulté du test est vraiment très très difficile et les conséquences de l'échec peuvent mener à une fin de partie par épuisement du deck d'action très rapidement.
Extrait du texte d’échec :
"...Pour chaque succès qu'il lui a manqué, il doit obtenir un succès supplémentaire." en sachant que la barre est fixé à 10 :icon_succes: minimum en cas d'échec...
"...

Je pense que c'est l'un des événements aléatoires les plus dangereux que j'ai pu croiser dans mon exploration.
Qu'en pensez vous ?
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Pas de soucis pour moi.

Tu dois définir qui est le jouer actif avant de choisir quelle action tu veux entreprendre, donc pas besoin de mettre la phrase au futur, le passé est pleinement cohérent.

La pour le moment tu vois juste de loin qu'il y a quelque chose, si tu t'approches (que tu fais l'action) alors tu es attiré par le tourbillon.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu2 posts