Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 posts
Posted
Bonjour à tous,

Je joue depuis une dizaine de jour et j'ai beau éplucher les règles et une partie du forum, je ne vois pas de contre indication à ma logique suivante.

Lorsque je constate que mon deck action est sur le point d'être vidé, nous décidons d'entreprendre les actions "Marcher/Se déplacer" plusieurs fois afin d'épuiser les dernières cartes et de pouvoir repartir faire d'autres actions avec un Deck Action rempli. Me permettant d'éviter de piocher une carte malédiction avec la conséquence funeste que l'on connait.

Je n'ai pour l'instant aucune carte me demandant un coût de déplacement dépassant 2 cartes action. Potentiellement que le coût pourrait encore augmenter dans le futur.

Suis-je le seul à faire cela? ou est-ce quelque chose d'admis?

Merci pour vos lumières.
Posted
Lorsque tu épuises ton Deck d'action tu te retrouves uniquement avec un Deck de défausse, il ne redevient pas miraculeusement un Deck d'action rempli! Tu as donc le risque à chaque pioche de tomber sur une carte malédiction.

A toi de trouver des solutions sur le continent pour transférer des cartes de la défausse vers le Deck d'action!
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG : :icon_succes: CD : :icon_succes: TS : :icon_succes: CC : :icon_succes: ME : :icon_curse::icon_succes: SI : :icon_curse::icon_succes: LG : :icon_succes: PN : :icon_succes: VT : :icon_curse: :icon_succes: PV : :icon_succes: A : :icon_locked:
Posted - Edited
Quelques précisions
Lorsqu on se déplace, ya souvent marqué 0+ ou 1+... ce qui signifie quand peut vider son deck un un seul coup avec un déplacement. Donc pas besoin de le faire plusieurs fois.
Ceci dit, cela n a aucun intérêt
Comme dit ci dessus, vider le deck ne permet pas de le reremplir par miracle.
Une fois le deck d action vidé, il faut jouer avec la defausse qui reste la defausse . A la place de piocher dans le deck d action (vide), on pioche dans la defausse et on remelange les cartes piochees dans la defausse. Si on tire une carte malediction, alors la partie est perdue !
Une bonne relecture de la règle sur les déplacements, les coûts, et la fin de partie afin de clarifier ces points avant d entamer la suite du périple !
Posted
Je dirais même plus...
Pour la façon dont tu faisais pour épuiser ton deck.... Pourquoi spécialement cette action :action_move: ?
En gardant le même principe de penser, n'importe qu'elle action non verrouillée :icon_locked: te permet de piocher du coup toutes les cartes du deck (comme le dit ZaTaWee, avec les actions :action_empty::card_blue:1+ par exemple)
Ce qui voudrais dire que la grande majorité des actions seraient une réussite absolue, et que a chaque fois, tu peux choisir n'importe quelle carte :icon_hand_blue: à prendre dans ta main et que a chaque fois tu repars d'un deck neuf. (ok je pousse le vice :whistling:)

Du coup pour t'aider à la recherche de la règle, tu trouveras les réponses P17 du livret de règles : Énergie vitale : deck d'action et défausse
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 posts