Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 posts
Posted
Bonjour,
Avec un ami nous somme rentrés dans une sorte de petit donjon :
le numéro de carte est :
321

La carte
371 est un anneau sur lequel on tire, ce qui nous laisse une carte doré 371 qui permet en échange d'une reussite de une etoile, de piocher une carte sérénité dans la défausse


du coup, en combinant les cartes :
Savant fou de frankenstein, on peut faire cette action sans soucis, ensuite avec une carte compétence avancé Sommeil réparateur (qu'on peut recuperer dans la defausse car elle contient le mot clé sérénité ) , on peut mélanger deux cartes de la défausse en cas d'échec ou cinq en réussite dans le deck d'action. Ensuite, suffit de répéter les actions.

Une carte événement temporaire peut donc ressortir autant de fois que notre envie ? Vu qu'on doit reranger dans les intercalaires si la carte est " disponible dans le passé".
Un point de règle est il ignoré ?

Merci beaucoup !
Posted - Edited
Bonjour :-)

Après vérification, il semble que tu joues correctement. Tu as donc trouvé l'une des opportunités du Continent de réaliser des "boucles infinies" qui donnent des avantages énormes, voir déséquilibrés. C'est un élément du design du jeu qui a été plusieurs fois débattu : défaut à corriger ou bonus à utiliser à volonté ?

Le consensus qui se dégage est le suivant :
- Vu que le jeu est coopératif (voir solo), le déséquilibre ne touche finalement que le degré de difficulté du jeu. A chacun de choisir la "force" de son coup de pouce, de la même façon que tu t'autoriserais une petite triche assumée ou en culpabilité. ;)
- Pour se limiter, on peut s'imposer de réellement effectuer toutes les manipulations de cartes qui s'imposent dans la boucle infinie, sans se dire "je récupère tout mon deck d'un coup comme si j'utilisais la boucle 37 fois". Ca devrait déjà freiner tes ardeurs. ^^
- Concernant spécifiquement certaines boucles autour de l'action :action_rest: (c'est ton cas) : ne pas oublier que, si l'on joue avec l'extension "Chemin de Pénitence", la montre nous impose de tirer une carte à chaque repos... Le veut-on vraiment ? ;)
- Enfin, il faut aussi mesurer la faciliter de reproduire la boucle lors d'une partie : est-ce si simple d'acquérir l'expérience suffisante puis de piocher la Compétence avancée "Sommeil réparateur" ? Finalement, la boucle apparait plus par opportunisme que par stratégie.

Bien vu pour cette optimisation, Cedrat. Tu peux t'offrir 1:experience: pour la peine. ^^
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
et le [loop][end loop] fonctionne si on ne joue pas avec Frankenstein ?
dont je rappelle que dès qu'il a sa créature, il a une main rouge ce qui, à certains moments, ne l'arrange pas du tout
:angel:
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posted
Comme la plupart des boucles basées sur un test :action_think:, il y a plusieurs façon d'obtenir un bonus de succès pour rendre la réussite garantie. Frankenstein est la plus évidente (car disponible dès le début de partie). ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci pour cette belle réponse FireBird ! :w00t:
On a décidé d'utiliser la mécanique pour se soigner et re-remplir notre deck d'action sans rentrer dans un abus extrême. (Faire la main de notre choix // gagner une infinité de points d'expériences et vider le paquet de compétences avancées // récupérer toute les cartes 50 et surement d'autres abus possibles).

On gardera un souvenir particulier de cette partie grâce à cette petite découverte ! Un bon petit plaisir coupable.

Je jetterais un Å“il plus tard KornetMuse, sinon j'ai peur de me laisser influencer par ton parcours sur mes prochaines parties ;-)
Posted
bah c'est à peu de chose près la même chose hein ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Cedrat wrote:
On gardera un souvenir particulier de cette partie grâce à cette petite découverte ! Un bon petit plaisir coupable.


Ce qui est amusant, c'est aussi d'imaginer les persos dans leur situation de boucle quasi-infinie ! :D'

- Mince ! On a tiré sur l'anneau ! On a bien fait, vous croyez ?
- * Concentration * Mais oui. Ayons confiance, tout va bien aller... Ah tiens, ça me rappelle que je piquerai bien un roupillon avant de continuer.
- Zzzzzz...
- Wouaaaah ! Ca va vous ? Hey, pourquoi tu regardes cet anneau comme ça ?
- On a tiré sur l'anneau ! On a bien fait, vous croyez ?
- * Concentration * Mais oui. Ayons confiance, tout va bien aller... Ah tiens, ça me rappelle que..........



C'est le jour de la marmotte ! :silly:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 posts