Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu4 posts
Posted
Bonjour,
Ayant obtenu le jeu en version standard et française il y a peu je commence alors l'aventure.
Lorsque je retourne une carte brouillard d'exploration au chiffre romain I je m’aperçois que c'est un bonus. Une fois l'action effectuée il m'est indiqué en haut à droite de remplacer la carte exploration grise par une carte d'aventure verte avec un code indiqué afin de retrouver la carte (#A0102) or je n'ai aucune carte présente dans le matériel de base correspondant à la tranche #A0098 jusqu'à #A0220... J'ai fini par chercher manuellement la carte correspondant à la suite du continent il s’avère que c'est la #A0330.
Mes cartes aventures (000 jusqu’à 777) commencent par #A0220 (pour la 000) et finissent par #A0830 (la 777)
Les cartes exploration (brouillard) me demande de faire les remplacement par des #A0098 jusqu'à #A0219, c'est exactement la tranche de carte que je ne possède pas.
Comment dois-je faire ?
Est-ce normal (je ne pense pas...) ?

Aidez-moi svp. Merci
Posted
Les cartes brouillards ne te demandent pas elle même de les remplacer par d'autres cartes. Ce que tu vois c'est l'identifiant de la carte que tu tiens en main :).

Les identifiants ne sont jamais utilisés dans le jeu ça serait ingérable.

En revanche la carte que tu dois mettre en jeu correspond au numéro dans le :card_pick: associé au chiffre romain qui t'as demandé de placer une carte brouillard à cet endroit...
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Ah oui en effet merci ça marche mieux maintenant j'ai eu peur un moment quand même !! je m’emmêlais les pinceaux pour rien haha
Posted - Edited
Pour compléter, remarquez que les identifiants uniques des cartes Exploration :card_grey: et Action :card_blue: sont situés sur la face de la carte (et non au dos comme pour les cartes aventures :card_green: / :card_gold:). Ce choix a été fait exprès pour que le tirage au hasard de ces cartes-là ne soit pas biaisé par l'identifiant.

Les identifiants ne servent à rien en jeu. En revanche, ils sont pratiques pour vérifier son matériel et/ou les erratas : voir la section téléchargement.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu4 posts