Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers13 posts
Posted
Le bonjour, aventuriers,

J'avais déjà posé quelques questions sur des solutions pour "améliorer" le rendu de notre chère montgolfière, qui devait se contenter d'un ballon plat en carton. Je me suis lancé !

Voici l'impression en cours du fameux ballon... Dans une petite heure, il sera prêt, et il ne restera plus qu'un peu de peinture à lui offrir !

https://i.imgur.com/xNtFKIc.png

Alors certes, l'échelle ne sera sans doute pas extra, mais je pense que c'est un compromis intéressant en terme de volume, de stabilité et de maniabilité (il devrait être toujours facile de disposer les personnages dans la nacelle). Plus de photos très bientôt !

N'hésitez pas à me jeter des fléchettes.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Bon, hé bien le rendu est sympa (à mon goût en tout cas) et on ne sacrifie pas la maniabilité.

Clairement, on n'est pas sur une échelle réaliste de montgolfière, par rapport au panier et aux personnages, mais je trouve que c'est un bon compromis.

Reste à trouver une solution élégante pour la coller au panier (je pensais à 2 fils métalliques qui tiendraient le ballon en l'air), et la peinture bien sûr !







Qu'en pensez-vous ?
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
C'est super ! :)
D'un autre côté, j'ai peur que ça bloque encore plus la vue que le standee, sur le plateau de jeu...
Posted
Il est en effet fort probable que je ne l'utilise pas (comme les standees météo, d'ailleurs, que je vire rapidement). Mais le côté de mélanger figurines et carton me dérangeait. Je préfère l'uniformité (soit tout standees, soit tout figurines). J'ai un grain :)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
C'est super chouette. Bravo !
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Belle création !
Bravo
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Bonjour !

Je déterre un peu ce post suite à mon retour sur le 7th Continent et la mise en peinture de la montgolfière.
Aurais-tu de nouvelle photo à nous montrer ? Comme la mise en peinture, comment tu as fais tenir le ballon à la caisse, etc...

En tout cas excellente idée je trouve !

Bonne exploration à tous,
| CC : :forbidden::forbidden::icon_succes: | DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | OG : :icon_curse::icon_curse::sandglass:
| LG : :icon_locked: | CD : :icon_locked: | SI : :icon_locked: | TS : :icon_locked: | ME : :icon_locked: | OT : :icon_locked: | PV : :icon_locked: | PN : :icon_locked: | VT : :icon_locked: | AG : :icon_locked:
Posted
Malheureusement, je n'avais pas commencé la peinture avant l'épidémie et depuis, je n'ai pas le temps de sortir un demi pinceau... Donc impossible d'avancer.

Quand ça sera fini (je dormirai 72 jours) je pourrai m'y atteler.

A priori, je compte bricoler des masques, autant que possible, pour la peindre à l'aérographe de la même façon que le visuel carton. Mais dans ma mémoire, c'était des bandes verticales... Sauf que pas du tout, ça aurait largement simplifié la chose. Donc je vais tenter et si ça ne rend pas bien, tant pis, je peindrai tout simplement des bandes verticales au lieu du motif horizontal, en respectant le schéma de couleur, ça rendra bien, et les masques verticaux seront infiniment plus faciles à réaliser.

Pour fixer le ballon à la nacelle, c'était un casse-tête, essentiellement par ma faute. A l'époque où j'ai fait les premières figurines, il n'y avait pas de ballon... Donc j'ai viré les boudins sur lesquels se tiennent les personnages pour les remplacer par des socles (FINS) transparents. Mais du coup, ils sont un peu plus larges. Et du coup, ils ne tiennent plus dans la nacelle à moins de faire se chevaucher les socles. Donc je ne pourrai pas fixer simplement avec un fil de fer vertical. Par conséquent, je le ferai avec 4 filins reliés aux bordures de la nacelle. 4 fils de fer fins, et pour rendre un peu mieux, je dorsaderai autour une petite ficelle de cuisine. Ça fera l'affaire, à défaut d'être réaliste (pas de brûleur, ballon pas à l'échelle, etc.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted - Edited
Merci pour ton retour, je pense aussi le faire à l'aéro mais les bandes vont pas être simple à mettre en place si on veut garder le même schéma...
A voir sinon si un imprimé peut avoir un bon rendu (sur du papier type décalco).

Pour l'attacher je n'avais pas pensé au fil de fer, merci :thumb_up:

Si jamais tu as un problème avec la nacelle d'origine, il existe un modèle de montgolfière sur thingiv avec la nacelle (tu peux en changer la taille via python ou cuda au besoin par exemple) sur laquelle il y a la nacelle (qui l'eu cru), le ballon, la flamme et les attaches :action_orientate:
| CC : :forbidden::forbidden::icon_succes: | DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | OG : :icon_curse::icon_curse::sandglass:
| LG : :icon_locked: | CD : :icon_locked: | SI : :icon_locked: | TS : :icon_locked: | ME : :icon_locked: | OT : :icon_locked: | PV : :icon_locked: | PN : :icon_locked: | VT : :icon_locked: | AG : :icon_locked:
Posted
Ah oui, je ne l'avais pas vue la première fois.
Je vais essayer mon bricolage, parce que j'aimerais utiliser la nacelle du jeu, mais si ça ne me convient pas, j'imprimerai celle-là, bonne suggestion !
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Hop !

Je relance de 12 pour des infos sur l'avancé du projet.
Cul de chouette !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Ah malheureusement, j'ai dû scier les poutres de 15 pieds donc je peux pas faire Rétournelle.
Mais dès que ça sera moins le foutoir au boulot... Promis !
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Pense à prendre suffisamment de seaux... pour les artichauts. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers13 posts