Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter8 posts
Posted - Edited
Bonjour,

J'étais supposé recevoir aujourd'hui la commande faire sur le shop en ligne. Chronopost m'envoit un mail a 8h45 pour me prévenir que mon colis arriverait à 8h46 (:D'). A 9h06 le livreur sonne, le temps que j'aille à la porte (c'est un deux pièces) j'entend la porte du hall de l'immeuble qui se réouvre et le livreur s'en va. Je descend pour le rattraper, je suis au premier étage, mais il était déjà parti O.o
Je regarde le suivi du colis, il fini par y avoir marqué "Colis livré en lieu sûr à 9h01". Evidemment, aucun colis en visuel nul part.
Je présume donc que le voleur s'est enfui avec son butin, malheureusement pour lui je n'avais pas commandé la boite de base :D'

Comment prévenir les Poulpes pour retrouver le colis si jamais et au pire se refaire livrer ?

Merci

EDIT : J'ai eu Chronopost au telephone, une "investigation" va apparament être mené mais ils contacteront l'expediteur lorsqu'ils en sauront plus
Posted
Il faut effectivement avoir en tête que pour tout problème de livraison, c'est à l'expéditeur (acheteur de la prestation) de faire le nécessaire.

Cela explique qu'à la fin, c'est du côté des Poulps que tout sera géré ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Salut,
Petite question : est-ce que vous avez reçu une quelconque nouvelle de la part des Poulpes une fois la commande effectuée ? (un e-mail de confirmation de la part des Poulpes par exemple)
J'ai passé commandesur le shop et je n'ai plus de nouvelle depuis (4 jours).
Merci et bonnes parties aux maudits ;-)
Posted
Mail reçu pour l'inscription à la boutique, puis à la validation de l'achat puis lors de l'envoi. Ensuite c'est Chronopost qui à pris le relais de suivi de commande.
Regarde dans tes spams, on sait jamais.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Bonjour,
Perso a part le mail d’inscription et de validation de commande le jeudi soir, plus de nouvelles.

Bon courage par contre pour faire comprendre le problème à Chronopost et effectivement c’est bien à l’expediteur de régler les soucis avec le service de livraison.
Posted
Pour ceux qui en auront besoin, il faut contacter les poulpes à l'adresse pour les problemes concernant le shop :)
Posted
Lors d'une commande boutique j'ai reçu
- mail d'inscription (Serious poulp)
- mail de confirmation de commande (Serious poulp)

Quelques jours plus tard :
- mail de Meeple Logistics informant la préparation de la commande

Encore quelques jours après :
- notification chronopost
- notification d'expédition par Serious Poulp

Chronopost devant livrer chez moi ce samedi, le camion est passé dans ma rue sans s'arrêter (vu sur le tracking live), puis le suivi à indiquer que j'avais "appeler le livreur pour demander un dépôt en relais" et 1h après le colis était disponible chez un relais à 3km de chez moi.
Posted
Ils’ ont vraiment honte de rien les livreurs Chronopost...
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter8 posts