Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers7 posts
Posted - Edited
Bim !

La nouvelle tombe : Bruno et Ludo sacrés du fameux prix pour leur jeu JUST ONE sorti chez Repos Prod.

:icon_succes:
Posted
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes:
:thumb_up: Bravo à nos auteurs préférés !! :thumb_up:

(une news en rapport chez TricTrac)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Bravo, Repos prod toujours dans les "bon coup".

Par contre j'adore wingspan mais Kennerspiel :whistling:
Posted
Bravo à tous les deux. Joli coup !
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posted
Yessss !
En plus, c'est vrai que Just One est vraiment excellent. J'enchaîne les parties depuis 2 semaines. Le principe de base est certes très bon (ressemblant beaucoup à Twinz d'Hervé Marly), mais l'exécution est juste parfaite, avec ces petits chevalets, et surtout ce principe de coopératif avec un score parfait à atteindre, qui donne envie de s'en refaire une autre tout de suite après parce que "non mais on a fait 10/13, on y était presque, je suis sûr qu'on peut faire mieux..."

jergp7 wrote:

Par contre j'adore wingspan mais Kennerspiel :whistling:


Ben, quel est le problème ?
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posted
Chakado wrote:
Ben, quel est le problème ?


Il est très bien, j'y joue souvent mais un peu "léger" pour un jeu expert.
Posted
jergp7 wrote:

Il est très bien, j'y joue souvent mais un peu "léger" pour un jeu expert.

Kenner veut simplement dire "connaisseur", même s'il est souvent traduit par "expert". Je trouve le mot "expert" un peu fort en français, cela suppose une connaissance très pointue, ce qui n'est pas le cas en allemand.
L'évolution récente du Spiel montre que le prix principal, le Spiel des Jahres, est vraiment destiné au "tout public" : des jeux que l'on peut jouer avec n'importe qui, en famille, avec des potes, en vacances, sans que personne n'ait besoin d'être spécialement initié aux jeux de société.
Le Kennerspiel est le cran un peu au-dessus ; cela reste un prix "grand public", mais c'est pour signaler que le jeu demande un peu plus d'implication, de temps d'explication de règle, de temps de partie, de réflexion etc. Mais on n'est pas dans du jeu expert à la Diamant d'Or !
Pour rappel, les gagnants précédents sont : les Charlatans de Belcastel, Exit, Isle of Skye, Broom Service, Istanbul...
Dans cette liste, Wingspan ne détonne pas particulièrement en terme de complexité et d'accessibilité.
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers7 posts