Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts
Posted
Bonjour à tous,

Je ne trouve pas l'information concernant ma question.
J'ai assemblé une carte objet "A" à un objet "B" de mon inventaire avec un mot-clé en commun. Je gagne donc de la durabilité sur le nouvel objet créé, appelons-le "C". Lors de l'utilisation de l'objet "C" pour une propriété spécifique de la carte "A" le composant, cette même carte "A" me demande de défausser la carte après utilisation.

Dois-je défausser l'intégralité de l'objet "C" ? (je ne pense pas mais je préfère m'en assurer)
Dois-je défausser seulement la carte "A" et retirer à l'objet "redevenu B" les points de durabilité qu'elle a permis de gagner à l'assemblage ?
Dois-je simplement défausser "A" sans modifier la durabilité de l'objet "redevenu B" ?

En espérant avoir été à peu près clair (pas facile à expliquer...) :D

Merci !
Posted
Bonne question !
Si le jeu te demande de défausser une carte (et non pas un objet) ce n'est donc que la carte qui est retirée , sans modification du dé.
Cela permet éventuellement un changement du mot clé et une place libre pour enrichir l'objet par la suite.
C'est une stratégie très pointue permettant l'entretien d'objet ! :icon_d6:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Bonjour à toi,

C'est la dernière réponse : tu défausse la carte "A", et ton objet "C" ne contient plus que la carte "B", sans toutefois modifier sa durabilité. Cela fonctionne ainsi quelque soit l'effet qui te demande de défausser une carte qui ferait partie d'un objet. C'est d'ailleurs un bon moyen pour faire de la place sur un objet que l'on peut remonter en durabilité en y assemblant une nouvelle carte.

Et au passage, dans ton scénario également, ton objet "C" a potentiellement changé de mot-clés : c'est toujours la carte en haut de l'objet qui compte pour les mots-clés lors d'une association, et si tu défausses cette carte, c'est la carte juste en dessous qui devient la nouvelle carte d'en haut. Changer ainsi de mots-clés ne remet pas non plus en question les associations déjà faites auparavant (et leurs gains potentiels de durabilité).
Posted
Super ! Merci pour la réponse rapide ;)
Bon jeu !
Posted
Juste quelques précisions de vocabulaires quand même.

Ton objet B ne devient pas un objet C mais reste ton objet B ;).

Pourquoi c'est important ? Car ça ne devient bien un nouvel objet. Ainsi, si tu avais des bonus qui s'applique à la création d'un nouvel objet tu ne pourrais pas en profiter lors d'un assemblage.

En revanche, contrairement à ce que mes voisins du dessus ont mal lu ;). Dans ton cas, les mots clés ne changent pas vu que c'est la deuxième carte que tu défausse. La première carte reste toujours la même.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
En revanche, contrairement à ce que mes voisins du dessus ont mal lu ;). Dans ton cas, les mots clés ne changent pas vu que c'est la deuxième carte que tu défausse. La première carte reste toujours la même.


Bien vu, j'avais effectivement lu un peu vite, c'est la carte "A" qui est mise sous "B" dans l'exemple et non l'inverse. La logique alphabétique (A avant B) m'a causé cette confusion. Mais ma remarque reste valable, même si du coup ce n'était pas le cas décrit :)
Posted - Edited
Steph wrote:

Bien vu, j'avais effectivement lu un peu vite, c'est la carte "B" qui est mise sous "A" dans l'exemple et non l'inverse. La logique alphabétique (A avant B) m'a causé cette confusion. Mais ma remarque reste valable, même si du coup ce n'était pas le cas décrit :)


C'est la carte A qui est mise sous B :p Enfin du moins avec les termes employés :). Après il a peut être mal choisi ses termes :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:
Steph wrote:

Bien vu, j'avais effectivement lu un peu vite, c'est la carte "B" qui est mise sous "A" dans l'exemple et non l'inverse. La logique alphabétique (A avant B) m'a causé cette confusion. Mais ma remarque reste valable, même si du coup ce n'était pas le cas décrit :)


C'est la carte A qui est mise sous B :p Enfin du moins avec les termes employés :). Après il a peut être mal choisi ses termes :D'


Rah, je me suis trompé une seconde fois en écrivant mon message ! Je vais aller me coucher je crois, c'est plus sage. Du coup j'ai édité pour une meilleure compréhension.
Posted
Dans ton exemple, ton objet dit «A» me fait fortement pensé à un truc qui s'appelle Bolas, si oui, la FAQ le resume en quelques lignes ici.
Utilisation du Bolas
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted - Edited
Merci pour vos réponses.

J'ai effectivement utilisé la 3ème option, sans modifier la durabilité de l'objet initial. Cela me paraissait quand même un peu contre-intuititf d'assembler un objet à un autre, de gagner du coup en durabilité (même mot-clé) puis de désassembler très peu de temps après la dernière carte objet et de garder la durabilité gagnée.

L'objet assemblé et désassemblé était le conque à épines (coquillage) je crois, qui permettait de
faire de la musique en diminuant le dé de 1 ou bien de se battre en défaussant l'objet après action (option que j'avais choisie)
. Je l'avais assemblée à une flute de pan qui est donc passée de 3 à 6 (puis 5) en durabilité. Mot-clé : musique.

Edit modo : ajout d'une balise spoiler.
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts