Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes17 posts
Posted
Bonjour, j’ai ce symbole accompagné de son +9 dans le drapeau bleu sur la carte A0038 nommé
Torche
. Je ne le vois pas référencé sur la règle.
A quoi correspond-il? Comment le comprendre?
Merci d’avance pour la réponse .
Posted
Les drapeaux bleus (et violet) marchent par paire : une action et un modificateur qui va changer la carte résultat de l'action. Le picto décrit vaguement l'objet en question ou attendu (voir pas du tout) mais l'important, c'est de trouver une paire pour que ça ait une conséquence.

Pas de documentation de ces pictos, la mécanique de drapeau suffit pour comprendre le truc. Dans le doute, bien relire la règle qui précise le fonctionnement.
Posted
Fouille bien dans la règle, il y a un exemple.
Ce drapeau avec ce symbole est utilisé sur une ( ou plusieurs) autre carte très précise, cela te permet de faire soit une action standard et tu prends la carte dont le n° t'est donné, mais à côté du n° que l'on te donne, si tu retrouves ce même drapeau AVEC ce même symbole, au lieu de choisir la carte dont on t'a donné le n°... Tu additionnes le nombre du drapeau au n° qui t'est donné...
Dans ton exemple , si tu utilises ou si tu n'utilises pas le nombre du drapeau de ton objet , tu ne trouveras pas le même chose lorsque tu fouilles à un endroit bien précis ......
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Donc ça voudrait dire que mon pico représente « vaguement » la forme de la loupe proposée sur ma carte et que si j’utilise cette action « fouiller/examiner » je pourrais prendre la carte « xxx » ou « xxx+9 »
Est ce exact?
Posted
Vrine wrote:
Donc ça voudrait dire que mon pico représente « vaguement » la forme de la loupe proposée sur ma carte et que si j’utilise cette action « fouiller/examiner » je pourrais prendre la carte « xxx » ou « xxx+9 »
Est ce exact?

Non. Il faut que l'action concernée propose un drapeau :flag_blue_sm: ou :flag_curse_sm: avec le picto exacte de la carte modifiant l'action.

Voir la règle, par 14, avec un exemple de carré blanc sur le :flag_blue_sm: sur une action :action_swim:. Si tu as le radeau qui propose le même picto carré blanc, tu appliqueras à cet endroit précis le modificateur.
Posted
Vrine wrote:
Donc ça voudrait dire que mon pico représente « vaguement » la forme de la loupe proposée sur ma carte et que si j’utilise cette action « fouiller/examiner » je pourrais prendre la carte « xxx » ou « xxx+9 »
Est ce exact?

Ce picto représente
une torche !

Et Oui, tu peux prendre la carte xxx qui te sera proposée, ou xxx +9 mais uniquement si les mêmes picto sont présentes sur la carte que tu joues ET sur l'objet
torche
que tu dois encore avoir en inventaire. Et j'interprète qu'il faut aussi décrémenter d'un point le dé de cet objet.:icon_d6:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Je copie colle depuis le PDF des règles pour lever l'ambiguïté sur les détails comme le décrément de la résistance :
Si un cartouche numéroté est accolé à un drapeau :card_pick::flag_blue_sm: :card_pick::flag_curse_sm: :
Lorsqu’un drapeau (bleu ou violet) est accolé à un cartouche numéroté, le joueur actif peut soit prendre une carte correspondant au numéro dans le cartouche, soit prendre une carte dont le numéro est égal au numéro dans le cartouche + le nombre correspondant au symbole dans le drapeau, à condition qu’un participant utilise une carte Objet (en réduisant sa résistance) ou Objet de quête sur laquelle figure ce symbole et le nombre qui lui correspond.
Posted - Edited
Je confirme que c'est dans les règles

A noter que c'est toujours optionnel !
Il est parfois utile de faire la version sans le drapeau et avec.

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
sylfraor wrote:

Voir la règle, par 14, avec un exemple de carré blanc sur le :flag_blue_sm: sur une action :action_swim:. Si tu as le radeau qui propose le même picto carré blanc, tu appliqueras à cet endroit précis le modificateur.

C'est mieux avec la règle, en effet...
Surtout, dès que tu prends une cartes suite à une adition ou autre numero caché, tu dois vérifier le dos de la carte choisi si tu trouves bien un :card_pick_thumb: avec le numero des cartes t'ayant permis de faire l'adition ou sur laquelle était un numéro caché.
C'est une confirmation nécessaire pour continuer!
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Dans l’exemple de la règle le pictogramme dans le drapeau bleu représente un carré blanc ( là c’est plus facile) on sait que ce pictogramme représente une « action » donc une des 3 présente sur la carte objet qui est ici le radeau. C’est la navigation qui correspond, donc le joueur actif choisit d’augmenter de +5 la carte numérotée qu’il tire.
Tout ça , j’avais compris.
Mais dans le cas de ma carte
Torche
le picto représenté qui serait donc une
torche
doit correspondre à une action sur une carte terrain qui aurait exactement le même dessin .
Il suffît de tomber sur cette carte terrain. Et seulement à ce moment, je pourrais choisir d’augmenter de +9 la carte « xxx » que j’aurais à tirer.
Est ce que j’ai bon?
Posted
Vrine wrote:
Dans l’exemple de la règle le pictogramme dans le drapeau bleu représente un carré blanc ( là c’est plus facile) on sait que ce pictogramme représente une « action » donc une des 3 présente sur la carte objet qui est ici le radeau. C’est la navigation qui correspond, donc le joueur actif choisit d’augmenter de +5 la carte numérotée qu’il tire.
Tout ça , j’avais compris.
Mais dans le cas de ma carte
Torche
le picto représenté qui serait donc une
torche
doit correspondre à une action sur une carte terrain qui aurait exactement le même dessin .
Il suffît de tomber sur cette carte terrain. Et seulement à ce moment, je pourrais choisir d’augmenter de +9 la carte « xxx » que j’aurais à tirer.
Est ce que j’ai bon?

Tout bon :card_pick_thumb:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Cette carte ou l'une de ces cartes. Rien n'indique qu'il n'y en a qu'une concernée sur l'ensemble des possibles.

Mais autrement oui, lorsque la situation se présentera (le drapeau bleu avec le picto
torche
), tu n'auras aucun doute ;)
Posted
Ok merci beaucoup j’ai tout compris!! 👍😃
Posted - Edited
Vrine wrote:
Dans l’exemple de la règle le pictogramme dans le drapeau bleu représente un carré blanc ( là c’est plus facile) on sait que ce pictogramme représente une « action » donc une des 3 présente sur la carte objet qui est ici le radeau. C’est la navigation qui correspond, donc le joueur actif choisit d’augmenter de +5 la carte numérotée qu’il tire.
Tout ça , j’avais compris.
Mais dans le cas de ma carte
Torche
le picto représenté qui serait donc une
torche
doit correspondre à une action sur une carte terrain qui aurait exactement le même dessin .
Il suffît de tomber sur cette carte terrain. Et seulement à ce moment, je pourrais choisir d’augmenter de +9 la carte « xxx » que j’aurais à tirer.
Est ce que j’ai bon?



Attention car je pense qu'il y a confusion. Le pictogramme ne représente pas une action. C'est un carré blanc car c'est l'icone qu'ils ont choisi pour faire référence au radeau. Mais il te faut trouver une action sur laquelle un drapeau bleu contient le symbole carré blanc (c'est le drapeau qui doit contenir le symbole) pour pouvoir appliquer le bonus du radeau (il faut, bien sur, que tu utilises l'objet pour ça).

Pour la torche c'est exactement la même chose. Il faut trouver une action qui aura un drapeau bleu contenant l'icone de torche. Et ce serait pareil pour n'importe quel icone.

Mais en aucun cas tu dois trouver une action avec ce symbole ;). Si tant est qu'une telle action existerait cela ne te donnerais pas le droit d'appliquer le bonus.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci Kornemuse pour cette précision non négligeable. 🙂 j’ai mieux compris.
Posted
je te propose de simplement regarder deux cartes et tout devrait être claire :

Dans ton deck action, regarde la carte Corde.

Dans tes cartes d'aventure regarde juste la carte
384


Une remarque cependant : sur cette carte, il est simplement demandé d'avoir la carte Corde dans son inventaire pour pouvoir faire l'action spécifique. Doit-on du coup quand même l'user ? Pour ma part, j'ai un doute...
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted
Pipounet wrote:
je te propose de simplement regarder deux cartes et tout devrait être claire :

Dans ton deck action, regarde la carte Corde.

Dans tes cartes d'aventure regarde juste la carte
384


Une remarque cependant : sur cette carte, il est simplement demandé d'avoir la carte Corde dans son inventaire pour pouvoir faire l'action spécifique. Doit-on du coup quand même l'user ? Pour ma part, j'ai un doute...


Oui il faut toujours utiliser l'objet pour pouvoir profiter de son bonus.

Tu es bien obligé de l'utiliser pour
attraper ce foutu levier :D'
.

C'est pareil pour toutes les cartes avec un drapeau. Certaines utilisations sont "gratuites" (il s'agit d'une carte :icon_journal:, une carte objet avec la mention "utiliser cette carte ne réduit pas la résistance de l'objet").

Attention donc de bien "utiliser" notre compagnon favoris si on devait utiliser son drapeau... Et donc d'appliquer le texte mentionné en bas "si vous utilisez cette carte..."
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes17 posts